1. #1
    Avatar de Valentin03
    Valentin 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'angoisse beaucoup puisque je fais fasse à un problème technique qui survient le jour avant la date limite de dépôt de mes documents sous l'interface MonCIC (jeudi 22 octobre 2015-date d'expiration de ma LAC) .Je n'arrive pas à télécharger mes documents PDF sur l'interface alors que ceux-ci ont un poids inférieur à 4Mo, comme demandé. Seuls mes documents sous format .docs sont téléchargeables (CV).
    Comment puis-je faire s'il-vous-plaît ?! Est-ce une défaillance de l'interface (ce que je crois être) ? Impossible certainement d'avoir en ligne un interlocuteur de CIC pour m'aider.
    Par ailleurs, je dois joindre le document IMM5802 et le reçu de paiement de l'employeur. Le premier peut-être (en principe sans bug) téléchargé via l'onglet des documents optionnels mais quand n'est-il pour le reçu ? Dois-je le mettre dans "Document explicatif" pour que ma demande soit traitée ?

    Un grand merci à ceux qui pourront me répondre avant la date buttoir ! ! !

  2. #2
    Anonyme
    Salut Valentin03, la seule réponse que je puisse te donner c'est de mettre la copie du reçu du paiement dans les documents optionnels dans la section lettre explicative. Nous semblons être plusieurs à avoir fait ça et pour une personne qui a reçu sa LI ça n'a donc posé aucun problème .
    Pour le téléchargement de tes docs PDF je ne sais pas mais peut être trouvera tu la réponse dans le tutoriel de la seconde étape sur monCIC qui aide pas mal concernant les formats et poids des documents !
    Bonne chance !


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Valentin03
    J'angoisse beaucoup puisque je fais fasse à un problème technique qui survient le jour avant la date limite de dépôt de mes documents sous l'interface MonCIC (jeudi 22 octobre 2015-date d'expiration de ma LAC) .Je n'arrive pas à télécharger mes documents PDF sur l'interface alors que ceux-ci ont un poids inférieur à 4Mo, comme demandé. Seuls mes documents sous format .docs sont téléchargeables (CV).
    Comment puis-je faire s'il-vous-plaît ?! Est-ce une défaillance de l'interface (ce que je crois être) ? Impossible certainement d'avoir en ligne un interlocuteur de CIC pour m'aider.
    Par ailleurs, je dois joindre le document IMM5802 et le reçu de paiement de l'employeur. Le premier peut-être (en principe sans bug) téléchargé via l'onglet des documents optionnels mais quand n'est-il pour le reçu ? Dois-je le mettre dans "Document explicatif" pour que ma demande soit traitée ?

    Un grand merci à ceux qui pourront me répondre avant la date buttoir ! ! !
    Essaye avec un autre navigateur Internet...

  4. #4
    Avatar de Valentin03
    Valentin 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Carolinemouries
    Salut Valentin03, la seule réponse que je puisse te donner c'est de mettre la copie du reçu du paiement dans les documents optionnels dans la section lettre explicative. Nous semblons être plusieurs à avoir fait ça et pour une personne qui a reçu sa LI ça n'a donc posé aucun problème .
    Pour le téléchargement de tes docs PDF je ne sais pas mais peut être trouvera tu la réponse dans le tutoriel de la seconde étape sur monCIC qui aide pas mal concernant les formats et poids des documents !
    Bonne chance !
    Salut !

    Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai mis donc le reçu de paiement dans la catégorie Lettre d'Explication du coup.
    Au final, pour les fichiers pdf (qui étaient réalisés en bonne et dû forme), j'ai demandais à mon père (à 600km de moi) de télécharger les mêmes pièces sur mon interface pour moi et... ça a marché. C'est incompréhensible mais peu importe ! En attente de la Lettre d'Introduction du coup !..

    Merci beaucoup en tout cas pour ta réactivité !


  5. #5
    Avatar de Valentin03
    Valentin 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Essaye avec un autre navigateur Internet...
    Le problème devait sans doute être ça même si j'utilisais Firefox. Merci en tout cas

  6. #6
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de Valentin03
    Le problème devait sans doute être ça même si j'utilisais Firefox. Merci en tout cas
    Salut,

    J'ai eu le même problème avec Firefox sous Mac. Avec Safari, ça a marché sans problème. Pas tester avec d'autres navigateurs. A pluche !!

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Valentin03
    Le problème devait sans doute être ça même si j'utilisais Firefox. Merci en tout cas
    Message de Aeglin
    Salut,

    J'ai eu le même problème avec Firefox sous Mac. Avec Safari, ça a marché sans problème. Pas tester avec d'autres navigateurs. A pluche !!
    Salut à tous les deux

    Valentin, je sais bien, c'est pour ça que je te l'ai conseillé .
    C'est d'ailleurs dit sur le tutoriel au moment de la transmission des documents :
    Des membres nous ont rapporté des difficultés pour télécharger les fichiers sur l’interface MonCIC en utilisant le navigateur Firefox. Privilégiez par conséquent un autre navigateur si un message d’erreur vous indiquant que vous n’utilisez pas le bon type de format de document alors que c’est le cas.
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Télécharger le formulaire de demande (IMM1295)
    Là aussi, des membres du site nous ont fait part de leur difficulté à télécharger les différents documents sur l’interface MonCIC en utilisant Firefox. Privilégiez donc un autre navigateur à cette étape.
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Télécharger les documents justificatifs


  8. #8
    Avatar de Mandoud
    Mandou 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    bonjour, je suis actuellement en train de finir d'envoyé mes documents pour le PVT canada 2016.
    hors impossible de les envoyer!!!!!
    il me marque que ce n'est pas le bon format...
    j'ai tout essayé avec mon copain on y arrive pas.
    à croire que je peux pas les envoyer!!!
    je commence a stressé car j'ai plus que 4 jours pour valider ma demande.
    quelqu'un peu m'aider svp

  9. #9
    Avatar de nisde69
    Denis 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    27
    Quels documents veux tu envoyer ?
    De mémoire, la photo doit être en format JPEG
    Les pages d'identifications du passeport + éventuel tampons doivent être "fusionné" en un seul document ( PDF de préférence, comme le tutoriel le précise ! ) et doit être de moins de 4mo.
    Pareil pour le CV ainsi que le document de renseignement sur la famille.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Mandoud
    bonjour, je suis actuellement en train de finir d'envoyé mes documents pour le PVT canada 2016.
    hors impossible de les envoyer!!!!!
    il me marque que ce n'est pas le bon format...
    j'ai tout essayé avec mon copain on y arrive pas.
    à croire que je peux pas les envoyer!!!
    je commence a stressé car j'ai plus que 4 jours pour valider ma demande.
    quelqu'un peu m'aider svp
    Bonjour Mandou,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà .

    Alors, je suppose que tu utilises Firefox.
    On ignore pourquoi, mais firefox n'est pas le navigateur le plus adapté pour soumettre les documents. Il y a toujours un message d'erreur. Essaye avec un autre navigateur et cela devrait fonctionner.

  11. #11
    Avatar de Mandoud
    Mandou 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bonjour Mandou,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà .

    Alors, je suppose que tu utilises Firefox.
    On ignore pourquoi, mais firefox n'est pas le navigateur le plus adapté pour soumettre les documents. Il y a toujours un message d'erreur. Essaye avec un autre navigateur et cela devrait fonctionner.
    oulala merci beaucoup!!!
    mon copain a réessayé et c'est bon!!
    c'est compliqué surtout quand on le stresse qui commence à monter!


  12. #12
    Avatar de junah
    34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Salut à tous, je viens de finaliser ma demande auprès de EIC.
    Je tiens dans un premier temps à remercier toute l'équipe Pvtistes pour le travail réalisé et leur patience (oui il en faut souvent ).

    Je vous fais part d'un petit problème que j'ai rencontré et qui est susceptible d'arriver à certains d'entre vous lors de la transmission de document. Il m'était impossible de transmettre mes documents au format PDF. Un message d'erreur m'informait que le format de mes fichiers n'était pas valide et conforme. Pourtant mes documents étaient bien au format Pdf. Pour le vérifier je vous conseil de faire un clic droit > propriété > Détail. Si comme moi vos fichiers sont au format pdf, changez simplement de navigateur !

    J'utilisais firefox ! Concernant ma photo et mon cv (.doc & jpeg) tout à très bien fonctionné mais les pfd ne voulaient pas se charger. J'ai essayé avec Chrome et puis la Eureka !

    Donc n'hésitez pas à partager votre expérience si vous avez rencontré ce problème. Il serait intéressant de savoir si il s'agissait d'un bug isolé ou si il s'agit d'une incompatibilité de firefox. On pourrait même référencer et recommander les navigateurs afin d'éviter que certaines personnes ne panique !

  13. #13
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de junah
    Salut à tous, je viens de finaliser ma demande auprès de EIC.
    Je tiens dans un premier temps à remercier toute l'équipe Pvtistes pour le travail réalisé et leur patience (oui il en faut souvent ).

    Je vous fais part d'un petit problème que j'ai rencontré et qui est susceptible d'arriver à certains d'entre vous lors de la transmission de document. Il m'était impossible de transmettre mes documents au format PDF. Un message d'erreur m'informait que le format de mes fichiers n'était pas valide et conforme. Pourtant mes documents étaient bien au format Pdf. Pour le vérifier je vous conseil de faire un clic droit > propriété > Détail. Si comme moi vos fichiers sont au format pdf, changez simplement de navigateur !

    J'utilisais firefox ! Concernant ma photo et mon cv (.doc & jpeg) tout à très bien fonctionné mais les pfd ne voulaient pas se charger. J'ai essayé avec Chrome et puis la Eureka !

    Donc n'hésitez pas à partager votre expérience si vous avez rencontré ce problème. Il serait intéressant de savoir si il s'agissait d'un bug isolé ou si il s'agit d'une incompatibilité de firefox. On pourrait même référencer et recommander les navigateurs afin d'éviter que certaines personnes ne panique !
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une autre discussion pour éviter les répétitions
    Tu verras dans les messages précédents qu'effectivement avec Firefox il y a quelques souci, c'est même indiqué dans le tutoriel:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 19 de 28 - pvtistes.net