1. #1
    Avatar de FlorianeA
    Floriane 29 ans

    Location
    MILLAU
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'ai un gros problème !!
    Mon délai pour finir ma demande de visa stage coop international finit dans 5 jours et je viens de découvrir qu'il faut fournir une convention de stage pour la demande.
    Or j'ai expédié celle-ci par la poste à ma maître de stage pour quelle la signe, je n'ai donc pas le document en ma possession ...
    Faut-il fournir une vraie convention ? ou si je demande simplement une attestation à ma maître de stage comme quoi elle me prend bien en stage ça suffit ? Faut-il qu'elle soit aussi signée par ma fac ?
    Ou si je la fournit plus tard est ce que ça va ?

    Merci de votre aide, je suis en stress là ... :/

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de FlorianeA
    Faut-il fournir une vraie convention ?
    Salut
    C'est indiqué noir sur blanc dans le tutoriel !
    Pour les candidats au Stage coop

    Vous devez également fournir deux documents supplémentaires :

    • Une preuve d'inscription dans un établissement d'enseignement : sur ce document à votre nom doit notamment figurer les dates d'inscription dans votre établissement (vous devez y être inscrit pendant toute la durée de votre stage au Canada)
    • Nouveauté 2016 : une convention de stage est désormais demandée depuis quelques semaines (ça n'était pas le cas lors des toutes premières rondes d'invitations). Prévoyez donc d'avoir cette convention de stage prête au moment où vous recevrez votre invitation à présenter une demande.
    Il faut que tu récupères la convention au plus vite pour l'ajouter aux documents demandés.

    Le lien du tutoriel

  3. #3
    Avatar de pedrogalher
    Pedro 31 ans

    Location
    Valence, Espagne
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.
    Tu pourrais indiquer que tu es "indépendante" pour ces contrats de photos ou de figuration (et donc ne pas avoir d'employeur défini).
    Bonjour,

    Sur la liste de contrôle on me demande de fournir une convention de stage mais je l'ai pas. Est-ce que ça passe si je fourni la lettre d'aceptation de mon université candienne? Sur cette lettre il y a écrit les dates de mon stage, le sujet de mon travail et le nombre d'heures que je vais travailler.

    Je suis désole de mettre ces questions ici, mais je ne sais pas dans quel discussion les mettre.

    Merci beaucoup

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de pedrogalher
    Bonjour,

    Sur la liste de contrôle on me demande de fournir une convention de stage mais je l'ai pas. Est-ce que ça passe si je fourni la lettre d'aceptation de mon université candienne? Sur cette lettre il y a écrit les dates de mon stage, le sujet de mon travail et le nombre d'heures que je vais travailler.

    Je suis désole de mettre ces questions ici, mais je ne sais pas dans quel discussion les mettre.

    Merci beaucoup
    Bonjour Pedro,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur la convention de stage.
    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche (la petite loupe dans le menu en haut de toutes les pages du site).
    La convention de stage montre un accord entre 3 parties :
    - Toi
    - L'employeur de ton stage
    - Ton université.

    Là, l'offre de stage ne montre pas qu'il y a un accord entre toi et ton université et cela pourrait poser problème. Peux-tu faire rapidement une demande de convention de stage ?