1. #41
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Margaux63310
    Je me suis rendue au CIBIC Immigration Canada boulevard René-Lévesque pour être exacte.
    Ok, donc absolument pas un bureau d'immigration...

  2. #42
    Avatar de Margaux63310
    Margaux 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Ok, donc absolument pas un bureau d'immigration...
    Comme je l'ai évoqué précédemment je ne savais absolument pas où me rendre et personne ne m'a conseillé d'aller à un endroit plutôt qu'un autre, je suis donc allée au premier bureau que j'ai trouvé pensant que c'était là où je devais aller

  3. #43
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Margaux63310
    Comme je l'ai évoqué précédemment je ne savais absolument pas où me rendre et personne ne m'a conseillé d'aller à un endroit plutôt qu'un autre, je suis donc allée au premier bureau que j'ai trouvé pensant que c'était là où je devais aller
    En fait, c'est un conseiller en immigration que tu as essayé d'aller voir
    Message de Margaux63310
    personne ne m'a conseillé d'aller à un endroit plutôt qu'un autre
    Parce qu'il n'y a tout simplement aucun endroit particulier où se rendre. Toutes les démarches que tu pourrais envisager se font en ligne...

  4. #44
    Avatar de Margaux63310
    Margaux 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    En fait, c'est un conseiller en immigration que tu as essayé d'aller voir

    Parce qu'il n'y a tout simplement aucun endroit particulier où se rendre. Toutes les démarches que tu pourrais envisager se font en ligne...
    Ah d'accord je comprends mieux. Merci pour vos explications, je sais à quoi m'en tenir maintenant

  5. #45
    Avatar de ManonG24
    Manon 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de SylvanaM
    Bonjour,

    Je vous explique ma situation. Je suis arrivée le 28 janvier au Québec pour un stage avec l'office franco-québécois pour la jeunesse, à Radio-Canada jusqu'au 15 mai avec tolérance de rentrer en France au plus tard le 5 juin. Avec l'OFQJ j'ai donc déjà pris mon billet de retour, le 4 juin.

    Souhaitant renouveler mon expérience au Québec pour travailler ici, est-ce que je peux faire une demande de PVT, alors que je suis actuellement sur le territoire et que j'ai un visa de travail jusqu'au 5 juin? Ou dois-je attendre le 5 juin pour faire ma demande ?

    Ai-je quand même mes chances d'être sélectionnée même si j'ai été dans la même année, au Canada pour un stage ?

    Merci infiniment d'avance pour votre aide!!
    Bonjour ,

    Voilà j'ai un petit problème que je ne sais pas résoudre. J'ai été accepté en stage coop international jai recu la demaine EIC tout est ok et je pars le 16 juillet pour 3 mois de stage jusqu'au 31 octobre, pour être sûr de pouvoir rester j'aurai aimé faire des maintenant une demande de PVT le temps d'être tiré au sort etc.. si par bonheur je reçois une invitation est ce possible d'arriver à la douane canadienne en validant mon stage coop et en activant mon pvt qu'à la fin du stage ? J'ai peur de ne pouvoir me présenter devant les douaniers avec les deux,

    Je ne sais pas trop quoi faire si je dois attendre d'avoir passé la douane le 16 pour initier ma demande de PVT ou non,

    Merci beaucoup

  6. #46
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ManonG24
    est ce possible d'arriver à la douane canadienne en validant mon stage coop et en activant mon pvt qu'à la fin du stage ?
    Oui, c'est possible.
    Tu validerais alors ton PVT en faisant un tour du poteau.

  7. #47
    Avatar de ClineB8
    Céline 28 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde !
    2 questions:
    1: Quel est le délais de traitement d'une demande de permis stage ? J'ai vu 2 semaines environ sur le site officiel et la je viens de voir une personne pour qui ça a mit plus d'1 mois...

    2: Je vais donc présenter une demande de stage le plus rapidement possible avant la fin de l'année 2018. Est-il possible par la suite (pas en même temps que mon stage), d’enchaîner sur un permis JP ou PVT ?

    Merci de votre réponse

    Salut,
    Je viens de tomber sur ton message car je recherche les délais de traitement du permis stage coop. De mon coté j'ai toujours vu que le traitement de la demande était d'environ 2 à 3 semaines max. Je suis donc surprise par le temps que ça t'as pris à toi. Est-ce normal ? Merci

  8. #48
    Avatar de DominiqueD6
    Dominique

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    peut on faire une demande de PVT et de stage coop en meme temps ?

  9. #49
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de DominiqueD6
    peut on faire une demande de PVT et de stage coop en meme temps ?
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message dans cette discussion pour éviter les redondances.
    Tu peux lire les messages précédents, il est possible de faire une demande de stage coop ainsi qu'une demande de PVT mais il n'est pas possible d'utiliser les deux permis de travail en même temps.

  10. #50
    Avatar de MlanieL11
    Mélanie

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde

    Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été évoqué mais je ne trouve rien dessus.
    Je suis en stage coop pour une période de 6 mois et j'aimerai présenter une demande de PVT. Or, quand je me connecte sur immigration canada, j'ai l'impression qu'en faisant ma demande de PVT, j'annule mon stage coop déjà validé. Ils me posent exactement les mêmes questions et me demandent si j'ai une école de référence, etc. Ma question :
    Est-il possible de réaliser une demande de PVT durant ma période de stage coop ? Si oui, quelqu'un pourrait me donner quelques renseignements s'il vous plait ?

    Je vous remercie et bon voyage à tous !

  11. #51
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Mélanie,
    Message de MlanieL11
    Bonjour tout le monde

    Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été évoqué mais je ne trouve rien dessus.
    Je suis en stage coop pour une période de 6 mois et j'aimerai présenter une demande de PVT. Or, quand je me connecte sur immigration canada, j'ai l'impression qu'en faisant ma demande de PVT, j'annule mon stage coop déjà validé. Ils me posent exactement les mêmes questions et me demandent si j'ai une école de référence, etc. Ma question :
    Est-il possible de réaliser une demande de PVT durant ma période de stage coop ? Si oui, quelqu'un pourrait me donner quelques renseignements s'il vous plait ?

    Je vous remercie et bon voyage à tous !
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Tu peux lire les messages précédents.
    Normalement, tu peux faire une demande de stage coop ainsi qu'une demande de PVT.
    Es-tu bien inscrite dans le bassin pour le PVT ? Suis bien le tutoriel pour faire ta demande : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  12. #52
    Avatar de MlanieL11
    Mélanie

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Mélanie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Tu peux lire les messages précédents.
    Normalement, tu peux faire une demande de stage coop ainsi qu'une demande de PVT.
    Es-tu bien inscrite dans le bassin pour le PVT ? Suis bien le tutoriel pour faire ta demande : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Hello
    En faisant ma demande de PVT alors que je suis actuellement en stage Coop, je retombe sur le même formulaire (ce qui semble normal vu qu'il s'agit dans les deux cas d'un EIC). Mais je me pose la question :

    Quand je tombe sur ce type de questions pour la demande de mon PVT : dois-je répondre non aux questions ? Parce que je ne disposerai pas de ces éléments pour mon PVT. ou dois-je répondre oui car je dispose de ces éléments actuellement pour mon stage Coop !
    Merci pour vos retours, je suis perdue


  13. #53
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de MlanieL11
    Quand je tombe sur ce type de questions pour la demande de mon PVT : dois-je répondre non aux questions ? Parce que je ne disposerai pas de ces éléments pour mon PVT. ou dois-je répondre oui car je dispose de ces éléments actuellement pour mon stage Coop !
    Je n'arrive pas à visualiser tes captures d'écran
    Tu parles de la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou un stage dans le cadre de vos études ?"
    Dans ce cas, si tu postules pour le PVT tu dois répondre "non"

  14. #54
    Avatar de MlanieL11
    Mélanie

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oui je ne sais pas pourquoi elles ne s'affichent pas... Merci pour ta réponse en tout cas !
    Juste j'ai un doute; ma nouvelle demande (pour le pvt) ne risque pas de mettre fin à mon stage coop actuel qui est déjà validé ?

    Merci beaucoup !

  15. #55
    Avatar de estelleelc
    Estelle 30 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je viens d'obtenir mon permis stage coop pour cet été. Je pars donc prochainement pour 3 mois pour faire un stage au Québec.
    J'ai également un autre stage à effectuer en janvier prochain, et j'aimerais aller au Canada une nouvelle fois. Pour cela, je voulais prendre les devants et tenter une demande de pvt, étant donné que je ne pourrais plus avoir le permis stage coop car je l'aurais déjà fait.
    J'aurais souhaité savoir si je pouvais cumuler un permis stage coop + un pvt sur les quotas d'une même année?
    Je vois qu'il est possible de cumuler stage coop + pvt ou stage coop + jeunes pro mais je ne vois pas si c'est possible de faire ces 2 demandes la même année. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne

    Merci d'avance

  16. #56
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Estelle,
    Message de estelleelc
    J'aurais souhaité savoir si je pouvais cumuler un permis stage coop + un pvt sur les quotas d'une même année?
    Je vois qu'il est possible de cumuler stage coop + pvt ou stage coop + jeunes pro mais je ne vois pas si c'est possible de faire ces 2 demandes la même année. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, n'hésite pas à lire ce message et les précédents .

  17. #57
    Avatar de RomainM31
    Romain

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous. voilà ma situation: j'ai trouvé un stage au à Montréal à débuter au 17 février 2020, dans une entreprise qui désirerait sûrement m'embaucher à la suite du stage (6 mois, fini le 17 août 2020).

    Une solution adéquate pour son projet serait donc d'enchaîner un Stage coop avec un PVT. De ce que j'ai compris des échanges ci-dessus, cela est tout à fait possible. Je peux donc faire deux demandes (stage coop & PVT) dans la même année, en France ou depuis le Canada. est-ce bien cela ?

    Je voulais savoir si cela est toujours d'actualité. n'y a-t-il pas des changements là dessus avec les nouvelles lois sur l'immigrations. Je voudrai être sur de ne pas me retrouver bloqué et devoir attendre un an de plus ou devoir revenir régulièrement en France pour effectuer les démarches. Mon but étant d'enchainer mon stage avec mon contrat de travail sans trop d'interval.

    Merci d'avance de vos rapide retours

  18. #58
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de RomainM31
    Je voulais savoir si cela est toujours d'actualité. n'y a-t-il pas des changements là dessus avec les nouvelles lois sur l'immigrations. Je voudrai être sur de ne pas me retrouver bloqué et devoir attendre un an de plus ou devoir revenir régulièrement en France pour effectuer les démarches. Mon but étant d'enchainer mon stage avec mon contrat de travail sans trop d'interval.
    Garde en tête que rien ne garantit que tu seras tiré au sort pour un PVT. Donc tu pourrais ne pas avoir le choix.

  19. #59
    Avatar de SoleneF3
    Solene

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Margaux63310
    Bonjour,

    Oui j'ai cru comprendre qu'il allait être très compliqué d'obtenir ce PVT et qu'au vu de ma situation j'avais peu de chances.
    Je me suis rendue au CIBIC Immigration Canada boulevard René-Lévesque pour être exacte.
    salut !
    j'ai une question je suis actuellement au Canada en stage coopération jusqu'au 12 juin , néanmoins j'aimerais m'inscrire dans le bassin PVT pendant les 5 mois qu'il me reste de stage pour avoir une chance d'être tirée au sort rapidement. Comment puis je faire? dois je retirer mon profil et en recréer un autre ? cela ne risque t il pas de créer un pb avec mon visa actuel ? merci de vos réponses

Page 3 sur 3 1 2 3