Discussion: Cumul stage coop et pvt
- 24/04/18, 01:48 #21Salut !
J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
Je te laisse lire les messages précédents.
Pour le fait d'être au Canada, pas de souci, tu peux présenter ta demande de n'importe où
Pour le reste, ça ne changera rien, il s'agit d'un tirage au sort donc être déjà en stage ne te pénalisera pas.
Bonne chance !
- 24/04/18, 02:00 #22
-
- 24/04/18, 02:31 #23
- 24/04/18, 02:39 #24EIC = Expérience Internationale Canada : Il s'agit de l'initiative qui regroupe les trois permis PVT, JP et stage Coop. Ces permis sont soumis à des quotas annuels, avec un système de tirage au sort
La question c'est : quel est le type de permis que tu as demandé pour ton stage avec l'OFQJ. S'agit-il d'un stage coop ou d'un autre type de permis stage ? Est-ce que tu as du t'inscrire à un bassin de candidat et attendre de recevoir une invitation pour présenter ta demande de permis ?
- 24/04/18, 02:43 #25oui j'ai du attendre dans un bassin de candidat comme pour le PVT car c'était un stage COOP. J'avais un employeur qui a payé la participation de frais etc...
Si par contre, j'ai un employeur qui me recrute et qui est prêt à également payer les frais, etc, je peux demander un permis JP ?
- 24/04/18, 02:49 #26OK, dans ce cas, il faut voir s'il existe toujours une restriction quand à deux participations sur le même quota (2017, donc).
A priori, je ne vois pas cette condition donc ça doit être bon
Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
Je vais demander aux collègues pour vérif.
- 24/04/18, 02:50 #27
- 24/04/18, 02:52 #28Pour ce genre de questions, tu vas revenir aux basiques : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
-
- 24/04/18, 23:36 #29Alors, plusieurs choses :
J'ai supprimé la deuxièeme discussion que tu avais créée dans le sous forum programmes de l'OFQJ car, même si tu as visiblement trouvé ton stage par l'OFQJ, tu n'es pas passée par le programme Mobilité des Jeunes Travailleurs auquel ce sous forum est en fait principalement dédié.
Ton cas concerne un stage coop, qui est bien le permis donc tu as bénéficié, tu es donc au bon endroit ici.
Ensuite, j'ai vu avec les collègues concernant le fait de faire deux permis EIC sur le même quota (tu as à l'heure actuelle un permis stage coop sur le quota 2017, la question est de savoir si tu peux, toujours sur le quota 2017, faire une demande de PVT ou de JP ou alors si tu dois attendre l'ouverture du quota 2018). Visiblement, il y a eu plusieurs refus l'an dernier pour des gens ayant déjà obtenu un permis sur le même quota même si certaines personnes sont également passées entre les maills du filet.
Il n'est donc pas du tout assuré que tu pourras obtenir un permis JP cette année mais ça vaut sans doute le coup de tenter ta chance.
-
- 25/04/18, 15:53 #30
-
- 17/05/18, 20:53 #31Bonjour à tous, je viens de faire ma demande pour le PVT, mon visa stage coop se termine et je rentre en france début juin. Ai-je bien fais de notifier que je faisais ma demande du Canada? Ou devrai-je attendre d'être en france pour pouvoir faire ma demande de France ?
On m'avait dit sur un autre topic que c'était pas important le lieu de notre demande, mais peut-être au niveau des délais c'est différent...?
- 30/05/18, 21:59 #32Bonjour,
Je suis presque dans la même situation que toi @SylvanaM , je suis actuellement en permis stage coop qui se termine fin août, cependant, j'ai décidé d'arrêter mon stage car il ne s'est pas passé comme prévu. Je voudrais rester à Montréal tout l'été comme je l'avais prévu initialement mais pour travailler cette fois. J'ai donc fait ma demande de PVT la semaine dernière, je n'ai à ce jour toujours pas reçu d'invitation et j'ai déjà trouvé un travail mais étant dans l'attente de l'obtention du PVT je ne peux pas être engagée tout de suite.
Etant donné que mon stage s'arrête vendredi 1er juin, pensez-vous que je peux quand même rester au Canada avec mon permis stage coop avec lequel je suis venue, le temps de recevoir mon PVT ?
Je suis tentée d'aller au bureau de l'immigration pour leur expliquer ma situation car je suis un peu perdue et dans la panique.
Merci d'avance pour vos réponses
- 02/06/18, 17:58 #33
alors je pense que tu peux rester sur le territoire le temps de la durée de ton stage car ton permis de travail te l’autorise.
Est-ce que sur ton visa c’est ecrit le nom de ton entreprise ? Car pour mon cas j’avais mon stage par une entreprise qui a payé pour que je vienne et je n’avais pas le droit de travailler pour une autre entreprise.
A voir selon ton cas à toi?
Moi non plus toujours pas d’invitation au PVt...
- 02/06/18, 23:31 #34Oui j'ai exactement le même visa que toi à savoir qu'il y a le nom de mon entreprise écrit sur le permis de travail et je ne peux travailler pour aucun autre employeur.
Depuis combien de temps tu as fait ta demande ? Moi depuis 10 jours...
Je compte aller au bureau de l'immigration dès lundi pour leur expliquer, je ne m'attends pas à des miracles mais bon...
- 03/06/18, 02:55 #35Ah oui donc en effet je sais qu’on a pas le droit de travailler ailleurs il n’y a vraiment aucune solution pour que tu puisses finir ton stage dans cette entreprise ?
Sinon tente une demande de visa JP avec la nouvelle entreprise s’ils sont prêt à payer les frais et à s’inscrire sur le site du gouvernement (toute une procédure)
pareil je l’ai faite y a 10 jours aussi...on est nombreux à faire la demande je pense...!
Tiens moi au courant sur ce que va te dire le bureau d’immigration!
- 03/06/18, 17:20 #36En fait c'est moi qui ai décidé d'arrêter le stage parce que j'aimais pas ce que je faisais et j'étais pas rémunérée, c'est pourquoi je recherche un vrai travail maintenant.
Oui je vais voir dans la semaine si il y a des avancées et des infos supplémentaires mais malheureusement je pense pas qu'il y aura des miracles...
- 06/06/18, 13:35 #37
- 06/06/18, 23:09 #38Je suis allée à un des bureaux de l'immigration (il y en a plusieurs, je ne savais pas du tout auquel je devais aller), et je n'ai même pas pu accéder car le concierge m'a dit que c'était un bureau privé de l'immigration et que c'était sûrement que sur rendez-vous... du coup je suis repartie comme je suis venue !
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je me dis que ça ne changera rien de toute façon...
Tu as du nouveau de ton côté ?
- 06/06/18, 23:15 #39Bonjour,
D'une part, il faut que tu gardes en tête que tes chances d'obtenir un PVT sont extrêmement minimes. Il ne reste plus de places pour l'instant donc tu peux croiser les doigts pour qu'il en soit rajoutées et que tu sois tirée au sort. Autant dire que tu peux aussi jouer un loto, on ne sait jamais.
Ensuite, tu peux rester sur le territoire à l'heure actuelle mais tu as interdiction absolue de travailler pour un autre emploi et un autre employeur que ceux indiqués sur ton permis stage coop.
Si tu sors et rerentres au Canada, tu devras régulariser ta situation et demander à faire enlever ce permis et à entrer en tant que touriste, ce qui correspond à ta situation réelle.
Je n'ai aucune idée de quel bureau d'immigration tu parles. A moins d'être allée à la frontière américaine, je ne comprends pas bien où tu as pu te rendre.
- 07/06/18, 00:35 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.