1. #21
    Avatar de alaaaaz
    22 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de MarieL92
    Hello,
    As-tu eu depuis ta seconde lettre de correspondance ?
    Nan, toujours pas malheureusement De plus il y a écrit sur le site en ce moment que les délais sont de 3 semaines pour les stages coop international mais ce délai est passé depuis quelques jours. Je ne sais vraiment pas quoi faire.

  2. #22
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Messages
    1 900
    Likes reçus
    553
    Message de alaaaaz
    Nan, toujours pas malheureusement De plus il y a écrit sur le site en ce moment que les délais sont de 3 semaines pour les stages coop international mais ce délai est passé depuis quelques jours. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
    Peut-être peux-tu essayer de les contacter via ce formulaire : La visite médicale pour partir au Canada - pvtistes.net ?

  3. #23
    Avatar de alaaaaz
    22 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de MarieL92
    Peut-être peux-tu essayer de les contacter via ce formulaire : La visite médicale pour partir au Canada - pvtistes.net ?
    J'ai réalisé il y 2/3 jours un message via leurs formulaires web mais je n'ai toujours pas de réponses.

    De plus, j'ai été voir les délais de traitement aujourd'hui et c'est de 2 semaines donc je ne comprends pas pourquoi mon dossier prends autant de tant.

    J'ai envoyer sur le lien du formulaire de cette page : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/experience-internationale-canada.html

  4. #24
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Messages
    1 900
    Likes reçus
    553
    Message de alaaaaz
    J'ai réalisé il y 2/3 jours un message via leurs formulaires web mais je n'ai toujours pas de réponses.

    De plus, j'ai été voir les délais de traitement aujourd'hui et c'est de 2 semaines donc je ne comprends pas pourquoi mon dossier prends autant de tant.

    J'ai envoyer sur le lien du formulaire de cette page : https://www.canada.ca/fr/immigration...le-canada.html
    D'accord... Bon j'imagine qu'il faut juste s'armer de patience mais je comprends ta situation. Tiens nous au courant si tu as un retour rapide, ça ne devrait plus tarder !

  5. #25
    Avatar de alaaaaz
    22 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de MarieL92
    D'accord... Bon j'imagine qu'il faut juste s'armer de patience mais je comprends ta situation. Tiens nous au courant si tu as un retour rapide, ça ne devrait plus tarder !
    oui, merci quand même pour l'aide ! Je crois que oui c'est la seule solution qui s'ouvre à moi :/


  6. #26
    Avatar de alaaaaz
    22 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de alaaaaz
    oui, merci quand même pour l'aide ! Je crois que oui c'est la seule solution qui s'ouvre à moi :/
    J'ai bien reçu ma lettre mardi ce n'était qu'une question de temps donc

  7. #27
    Avatar de MarjorieS5
    Marjorie 23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous,

    J’ouvre une discussion concernant le délai de l’obtention du Visa pour le stage Coop pour deux raisons :
    - Me rassurer tout d’abord car je suis extrêmement inquiète et stressée face à la situation !
    - Offrir aux gens qui sont/ seront dans la même situation que moi une réponse en apportant également un suivi quant à l’évolution de ma situation (quand elle sera résolue, je vous tiens au courant!).

    Voici donc mon souci : J’ai reçu une invitation à effectuer ma demande pour un visa coop le 16/01/2023 (les bassins avaient ouvert le 9 mais je n’ai reçu mon invitation que la semaine d’après), j’ai tout complété directement et ait eu un rendez-vous pour les informations biométriques le 18/01/2023. Ainsi, tout était complet à cette date-ci.

    CEPENDANT, je pars pour le Canada (Edmonton plus précisément!) le 14/02/2023, donc dans très peu de temps !

    Comme vous pouvez vous en douter je suis extrêmement inquiète quant aux délais de réponses et à l’obtention du papier nécessaire à rentrer au Canada. Je vous serais super reconnaissante si vous pouviez m’éclairer quant à votre expérience des délais d’obtention de ce fameux document ! Pensez-vous que j’aurais tout à temps? Merci beaucoup, j’espère être rassurée aha 😭😭

  8. #28
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Messages
    1 900
    Likes reçus
    553
    Hello Marjorie,
    Généralement les délais sont assez rapides en début de saison, tu ne devrais pas tarder à recevoir ta LI


  9. #29
    Avatar de MarjorieS5
    Marjorie 23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de MarieL92
    Hello Marjorie,
    Généralement les délais sont assez rapides en début de saison, tu ne devrais pas tarder à recevoir ta LI
    Salut, merci beaucoup pour ta réponse ! J’espère vraiment que ça va être rapide car c’est un peu stressant comme situation aha. Mais de toute façon j’écrirai ici quand j’ai reçu ma LI !


  10. #30
    Avatar de MarjorieS5
    Marjorie 23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    C’est bon ! J’ai reçu ma lettre d’introduction aujourd’hui, le 27/01, donc environ 10 jours après avoir fourni mes données biométriques


  11. #31
    Avatar de AlexandreLzr57
    Alexandre 24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai envoyé récemment ma demande visa stage coop pour le Canada, le 03/04/2023 et je suis censé commencé mon stage le 01/05/2023.

    La durée moyenne est de 4 semaines, cependant j’ai vu dans des discussions que les délais pouvais être de quelques jours.

    j’ai déjà fournis mes empreintes donc je me demande si tout sera prêt à temps !

    Si quelqu’un a déjà eu une expérience similaire ça serait sympa d’avoir un retour

    merci d’avance

  12. #32
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Message de AlexandreLzr57
    Bonjour à tous,

    J’ai envoyé récemment ma demande visa stage coop pour le Canada, le 03/04/2023 et je suis censé commencé mon stage le 01/05/2023.

    La durée moyenne est de 4 semaines, cependant j’ai vu dans des discussions que les délais pouvais être de quelques jours.

    j’ai déjà fournis mes empreintes donc je me demande si tout sera prêt à temps !

    Si quelqu’un a déjà eu une expérience similaire ça serait sympa d’avoir un retour

    merci d’avance
    Bonjour Alexandre,

    (j'ai déplacé ton message dans une discussion avec d'autres témoignages sur le même sujet).

    Malheureusement, pour les délais, c'est toujours difficile à dire, ça peut aller de quelques jours à quelques semaines (8 semaines), c'est assez aléatoire et compliqué à anticiper.

    En espérant que tu obtiennes ta LI rapidement.

Page 2 sur 2 1 2