Discussion: Délai obtention visa stage coop
- 24/03/22, 15:42 #21
- 24/03/22, 16:41 #22Peut-être peux-tu essayer de les contacter via ce formulaire : La visite médicale pour partir au Canada - pvtistes.net ?
- 24/03/22, 16:57 #23J'ai réalisé il y 2/3 jours un message via leurs formulaires web mais je n'ai toujours pas de réponses.
De plus, j'ai été voir les délais de traitement aujourd'hui et c'est de 2 semaines donc je ne comprends pas pourquoi mon dossier prends autant de tant.
J'ai envoyer sur le lien du formulaire de cette page : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/experience-internationale-canada.html
- 24/03/22, 17:23 #24
- 25/03/22, 14:36 #25
-
- 02/04/22, 01:13 #26
- 24/01/23, 21:07 #27Bonjour à toutes et à tous,
J’ouvre une discussion concernant le délai de l’obtention du Visa pour le stage Coop pour deux raisons :
- Me rassurer tout d’abord car je suis extrêmement inquiète et stressée face à la situation !
- Offrir aux gens qui sont/ seront dans la même situation que moi une réponse en apportant également un suivi quant à l’évolution de ma situation (quand elle sera résolue, je vous tiens au courant!).
Voici donc mon souci : J’ai reçu une invitation à effectuer ma demande pour un visa coop le 16/01/2023 (les bassins avaient ouvert le 9 mais je n’ai reçu mon invitation que la semaine d’après), j’ai tout complété directement et ait eu un rendez-vous pour les informations biométriques le 18/01/2023. Ainsi, tout était complet à cette date-ci.
CEPENDANT, je pars pour le Canada (Edmonton plus précisément!) le 14/02/2023, donc dans très peu de temps !
Comme vous pouvez vous en douter je suis extrêmement inquiète quant aux délais de réponses et à l’obtention du papier nécessaire à rentrer au Canada. Je vous serais super reconnaissante si vous pouviez m’éclairer quant à votre expérience des délais d’obtention de ce fameux document ! Pensez-vous que j’aurais tout à temps? Merci beaucoup, j’espère être rassurée aha 😭😭
- 25/01/23, 18:08 #28Hello Marjorie,
Généralement les délais sont assez rapides en début de saison, tu ne devrais pas tarder à recevoir ta LI
-
- 25/01/23, 18:39 #29
-
- 27/01/23, 17:29 #30C’est bon ! J’ai reçu ma lettre d’introduction aujourd’hui, le 27/01, donc environ 10 jours après avoir fourni mes données biométriques
-
- 03/04/23, 23:27 #31Bonjour à tous,
J’ai envoyé récemment ma demande visa stage coop pour le Canada, le 03/04/2023 et je suis censé commencé mon stage le 01/05/2023.
La durée moyenne est de 4 semaines, cependant j’ai vu dans des discussions que les délais pouvais être de quelques jours.
j’ai déjà fournis mes empreintes donc je me demande si tout sera prêt à temps !
Si quelqu’un a déjà eu une expérience similaire ça serait sympa d’avoir un retour
merci d’avance
- 11/04/23, 08:20 #32Bonjour Alexandre,
(j'ai déplacé ton message dans une discussion avec d'autres témoignages sur le même sujet).
Malheureusement, pour les délais, c'est toujours difficile à dire, ça peut aller de quelques jours à quelques semaines (8 semaines), c'est assez aléatoire et compliqué à anticiper.
En espérant que tu obtiennes ta LI rapidement.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.