Bonjour,
J'ai eu une offre de stage d'un employeur à Montréal pour un stage de 6 mois. J'aimerais savoir s'il est possible de faire son permis de travail directement à l'aéroport ? Il parait que la demande en ligne prend beaucoup plus de temps !
Merci pour votre réponse
Bonjour Charlotte,
Je me suis permis de déplacer ton message dans la section Stage coop du forum (tu l'avais posté dans la section sur le permis "Jeunes Professionnels) et je me suis permise de renommer ta discussion, puisque manifestement, tu ne souhaites pas un PVT.
Avant toute chose, petit rappel :
Le Canada dispose d'un programme appelé Expérience Internationale Canada. Il s'agit d'un programme regroupant 4 permis de travail pour les Français :
-
le PVT (permis Vacances Travail) - max 24 mois: pour voyager et travailler. Tu disposes d'un permis de travail "ouvert". Tu n'as pas besoin d'employeur au préalable pour faire la demande
- Le permis Jeunes Professionnels (JP) - max 24 mois : pour travailler au Canada. Tu disposes d'un permis de travail fermé. Tu as besoin d'un employeur au préalable pour faire la demande.
- Le permis Stage coop (max : 12 mois) : pour effectuer un stage dans le cadre de tes études. Tu disposes d'un permis de travail fermé. Tu as besoin d'un employeur au préalable pour faire la demande.
Dans ton cas, tu indiques que tu disposes d'une offre de stage, donc je suppose que le permis de stage coop serait le plus adapté pour toi.
La demande pour le Stage coop (comme pour le JP et
le PVT) ne se demandent que d'une seule façon, avec un seul processus : une demande en ligne. Tu dois obligatoirement présenter ta demande en ligne, intégrer le bassin de candidats pour le stage, attendre une invitation à présenter ta demande, présenter ta demande de stage (toujours en ligne). Une fois invitée à le faire : aller fournir tes données biométriques dans un centre agréé par le Canada. Une fois que la demande a été approuvée, tu peux te rendre au Canada avec la lettre PDF que tu auras reçue des autorités, et que tu échangeras, à ton arrivée, pour un permis de stage qui sera agrafé dans ton passeport.
Tu ne peux donc pas faire une demande de stage coop à ton arrivée au Canada.