- 01/10/18, 10:50 #1Bonjour à tous ,
Je voulais être sûre concernant un détail sur le permis Stage Coopération International.
J'ai réalisé en 2018 mon premier stage au Canada grâce à ce permis et j'ai un gros doute si je peux refaire la même demande de permis pour un stage en 2019.
Si ce n'est pas possible, quelles seraient les autres possibilités ? Il s'agit d'un stage conventionné de 6 mois commençant en avril 2019 (surement non rémunéré) dans le cadre de ma dernière année de Master.
Quel autre permis est envisageable ?
Merci d'avance pour votre aide !
- 06/10/18, 00:36 #2Salut
Effectivement, tu ne peux plus postuler au permis Stage Coop car tu l'as déjà eu, tu ne peux pas faire la demande une deuxième fois malheureusement..
Si ton école a un accord d'échange de stagiaire avec un autre établissement au Canada tu peux te renseigner sur ce lien : Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net
Tu peux également avoir une deuxième participation à EIC, cependant ce ne peut être que pour un PVT ou un Permis Jeune Pro.
Les conditions pour obtenir un permis Jeune Pro sont assez différentes de celles pour un permis stage coop, notamment concernant la rémunération. Si tu dis que tu n'es pas rémunérée pour le stage que tu veux effectuer en avril 2019, tu ne pourras pas postuler pour cette catégorie.
Tu peux postuler pour le PVT, par contre si tu l'obtiens tu ne pourras plus le redemander (je préfère te prévenir car je ne connais pas tes projets vis à vis du Canada). L'ouverture des bassins pour le PVT 2019 n'est pas encore ouvert et nous n'avons pas encore la date précise, sans doute fin novembre.
Je t'invite à regarder ce lien : Tous les permis et visas pour le Canada - Page 2 sur 13 - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.