1. #1
    Avatar de adel17
    26 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai trouvé un stage au Canada pour mars et avril 2019, mes conventions sont signés et j'attend actuellement l'ouverture des bassins pour pouvoir m'inscrire dans la catégorie stage Coop internationale.
    Cependant j'ai une petite question je n'ai pas encore reçu mon passeport, en effet je l'attend et doit le recevoir dans 4 semaines. Je dois donc attendre de recevoir mon passeport même si le bassin pour les visas ouvrent puisqu'il me faut absolument une vérification de mon passeport au moment de la création de mon profil ? ou je peux compléter mon profil et ma demande sans avoir encore reçu mon passeport ?
    De plus si je dois attendre sera-t-il top tard pour pouvoir partir ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Message de adel17
    Cependant j'ai une petite question je n'ai pas encore reçu mon passeport, en effet je l'attend et doit le recevoir dans 4 semaines. Je dois donc attendre de recevoir mon passeport même si le bassin pour les visas ouvrent puisqu'il me faut absolument une vérification de mon passeport au moment de la création de mon profil ? ou je peux compléter mon profil et ma demande sans avoir encore reçu mon passeport ?
    De plus si je dois attendre sera-t-il top tard pour pouvoir partir ?
    Bonjour,
    Oui ton passeport est nécessaire pour pouvoir faire ta demande de Stage Coop. Tu devras donc attendre de l'avoir pour lancer tes démarches.
    Ton stage commence à quelle date ?
    N'hésite pas à regarde le tutoriel pour pouvoir être prêt dès que tu auras ton passeport et que les bassins seront ouverts : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018


  3. #3
    Avatar de adel17
    26 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Mon stage commence la première semaine de Mars sachant que je vais obtenir mon passeport fin décembre cela est il trop court au niveau des délais ?

  4. #4
    Avatar de adel17
    26 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    J'ai vu sur le tutoriel que le passeport était nécessaire au moment ou j'ai accepté l'ipd, je peux donc me lancer dans les premiers démarches en déposant ma candidature quelque jours avant de recevoir mon passeport afin d'accéler mes démarches?

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Message de adel17
    J'ai vu sur le tutoriel que le passeport était nécessaire au moment ou j'ai accepté l'ipd, je peux donc me lancer dans les premiers démarches en déposant ma candidature quelque jours avant de recevoir mon passeport afin d'accéler mes démarches?
    Non, tu as besoin de ton passeport avant de recevoir l'invitation à présenter une demande, lorsque tu t'inscris dans les bassins comme indiqué dans le tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Dès que tu reçois ton passeport tu devras t'inscrire dans le bassin pour la catégorie Stage Coop et ça devrait être bon pour Mars
    Je t'invite à lire ce dossier qui t'explique toutes les démarches : Le permis Stage Coop International au Canada - Page 3 sur 11 - pvtistes.net
    Tu peux commencer à monter ton dossier pour être prêt dès que tu reçois une invitation à présenter une demande.


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de adel17
    J'ai vu sur le tutoriel que le passeport était nécessaire au moment ou j'ai accepté l'ipd, je peux donc me lancer dans les premiers démarches en déposant ma candidature quelque jours avant de recevoir mon passeport afin d'accéler mes démarches?
    Salut Adel,

    Au moment de déposer ta demande dans le bassin de candidats, tu as besoin de fournir ton numéro de passeport et les références de ton passeport.