Discussion: Stage à Montréal

  1. #1
    Avatar de Cedobe
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je dois effectuer un stage à Montréal de 4 mois dans le cadre de mes études.
    J ai trouvé l école et le professeur qui accepte ma candidature. Je dois obtenir maintenant mon permis de travailler.
    Est ce que je suis obligé de passer par l expérience internationale Canada avec le tirage au sort.. où est ce que je peux faire une autre demande? Merci

  2. #2
    Avatar de Anaisgambra
    25 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut! Je suis dans le même cas que toi, et après m’être renseigner sur plusieurs plateforme, il n’y a aucun visa qui se donne autrement que pas le tirage au sort. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts!

  3. #3
    Avatar de FranckJ
    Franck 30 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    EIC ne veut pas dire obligatoirement tirage au sort. Seul le PVT (qui est une des 4 possibilités de permis avec EIC) est un tirage au sort. Dans vos cas, si il s'agit bien d'un stage de fin d'étude (donc obligatoire pour validé un diplôme français), vous devrez vous diriger vers le permis "Stage Coop International".

    Voici votre livre de chevet pour ces prochains jours :
    https://pvtistes.net/dossiers/stage-coop-canada/

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Message de Cedobe
    Bonjour
    Je dois effectuer un stage à Montréal de 4 mois dans le cadre de mes études.
    J ai trouvé l école et le professeur qui accepte ma candidature. Je dois obtenir maintenant mon permis de travailler.
    Est ce que je suis obligé de passer par l expérience internationale Canada avec le tirage au sort.. où est ce que je peux faire une autre demande? Merci
    Bonjour,
    Le programme EIC n'est pas destiné seulement au PVT, il contient 3 catégories de permis de travail. Il permet également de présenter sa candidature pour un permis JP/VIE et un permis Stage Coop. Dans ton cas, tu dois postuler au permis Stage Coop dès qu'EIC 2019 aura ouvert, la sélection est différente du PVT il ne s'agit pas de tirage au sort. Tant que les quotas ne sont pas atteints des invitations sont envoyées aux candidats.
    Je t'invite à lire Notre tutoriel EIC pour pouvoir présenter ta demande de stage ainsi que le dossier concernant le permis Stage Coop : Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Anaisgambra
    25 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour,
    Le programme EIC n'est pas destiné seulement au PVT, il contient 3 catégories de permis de travail. Il permet également de présenter sa candidature pour un permis JP/VIE et un permis Stage Coop. Dans ton cas, tu dois postuler au permis Stage Coop dès qu'EIC 2019 aura ouvert, la sélection est différente du PVT il ne s'agit pas de tirage au sort. Tant que les quotas ne sont pas atteints des invitations sont envoyées aux candidats.
    Je t'invite à lire Notre tutoriel EIC pour pouvoir présenter ta demande de stage ainsi que le dossier concernant le permis Stage Coop : Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
    Salut pauline ! Dit moi, tu à l’air de t’y connaitre un peu. Est ce que tu peux me renseigner un peu sur la démarche à faire pour faire sa demande Stage Coop ?
    J’ai déjà créer mon compte sur le site d’immigration du Canada. Mais je ne vois à aucun endroit le moyen de demander une demande de PVT. Ou dois je aller ???

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Anaisgambra
    Salut pauline ! Dit moi, tu à l’air de t’y connaitre un peu. Est ce que tu peux me renseigner un peu sur la démarche à faire pour faire sa demande Stage Coop ?
    J’ai déjà créer mon compte sur le site d’immigration du Canada. Mais je ne vois à aucun endroit le moyen de demander une demande de PVT. Ou dois je aller ???
    Salut Anais,

    On a un tutoriel qui t'explique tout ça :
    La version longue : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    La version courte : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Message de Anaisgambra
    J’ai déjà créer mon compte sur le site d’immigration du Canada. Mais je ne vois à aucun endroit le moyen de demander une demande de PVT. Ou dois je aller ???
    Bonjour Anaïs,
    Si tu pars en stage au Canada ce n'est pas un PVT que tu demandes mais un permis Stage Coop.
    Tu dois suivre le Tutoriel qui explique les démarches à suivre pour les demandeurs du Stage Coop :EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Il faudra que tu sélectionnes le permis Stage Coop