Bonjour,
Je suis dans une situation hyper compliquée. J'ai trouvé une grande compagnie Canadienne prête à m'embaucher pour mon stage de fin d'études et probablement pour un emploi par la suite. On me donne le feu vert, tout est parfait, je commence la démarche du stage co-op car j'avais reçu une invitation. Le seul problème est qu'aujourd'hui on vient de m'annoncer que l'entreprise ne pourra finalement pas sponsoriser le visa co-op pour je ne sais quelle raison et qu'ils préfèreraient que je vienne avec un PVT. Si j'ai bien compris, l'entreprise ne sponsorise pas les étudiants étrangers pour venir en stage chez eux, mais seulement si ils ont déjà obtenu un visa valide autre, donc dans mon cas il ne reste que
le PVT comme solution. Il m'ont dit qu'ils allaient cependant essayer de faire une exception comme il a eu un gros quiproquo (mauvaise communication entre HR et mon potentiel service).
Donc comme aujourd'hui je ne sais pas du tout si ce stage va être faisable ou non, et surtout que la deadline arrive à grand pas, je ne sais pas si je dois annuler ma demande co-op pour juste laisser
le PVT ou bien si c'est possible de laisser les deux au cas où je recevrais par miracle
le PVT que j'attends depuis décembre dernier. Je ne sais pas si c'est possible d'effectuer une demande en même temps mais je pense que non.
En clair je suis complètement perdue, j'ai une opportunité professionnelle géniale que je vais devoir refuser à cause d'un problème de visa... c'est horriblement frustrant. J'espère que mes propos sont clairs car même pour moi c'est compliqué!
Merci pour votre aide,
Solène