1. #21
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Etieno
    Bonjour,

    J’ai réalisé un premier stage à Montréal d’août à décembre 2019 avec un visa stage coop.
    Je souhaiterai en faire un second en juillet mais j’ai entendu qu’il est impossible d’obtenir le visa stage coop deux fois, est-ce vrai ?
    Si c’est le cas, quelles sont mes autres options ? PVT et jeune pro ? (Mon école n’a pas d’établissement partenaire au Canada).
    Salut Etieno !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Effectivement, il t'est impossible de bénéficier d'un second Stage Coop une fois que tu l'as déjà obtenu

    Dans ton cas, voici tes possibilités :

    - Obtenir un PVT : pas de limite pour le stage mais ce serait dommage de ne l'utiliser que pour quelques mois !
    - Obtenir un JP (sous conditions) : être rémunéré au moins au niveau du salaire minimum, avoir un emploi dans une des catégories (0, A ou B). Attention en revanche, ce sera là ta dernière participation à EIC (JP et PVT ne sont pas cumulables).
    - Faire un stage hors EIC : Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net

    J'espère que ça répond à tes questions

  2. #22
    Avatar de sasaaa
    Salomé 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Etieno !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Effectivement, il t'est impossible de bénéficier d'un second Stage Coop une fois que tu l'as déjà obtenu

    Dans ton cas, voici tes possibilités :

    - Obtenir un PVT : pas de limite pour le stage mais ce serait dommage de ne l'utiliser que pour quelques mois !
    - Obtenir un JP (sous conditions) : être rémunéré au moins au niveau du salaire minimum, avoir un emploi dans une des catégories (0, A ou B). Attention en revanche, ce sera là ta dernière participation à EIC (JP et PVT ne sont pas cumulables).
    - Faire un stage hors EIC : Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net

    J'espère que ça répond à tes questions
    Hello !

    J'aimerais rejoindre le programme Stage pour demandeur d’emploi de l’OFQJ après l'obtention de mon diplôme d'étude supérieure en septembre 2025 et donc utiliser mon stage coop.

    Sauf que j'ai un stage de fin d'études à faire (6 mois + mémoire) de février 2025 à août 2025 et j'aimerais également le faire au Canada. Ne pouvant pas cumuler deux stages coop comment puis-je faire pour ce stage au sein de mon école sans passer par l'EIC ?

    J'essaie en vain d'accéder à l'article Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net mais je tombe sur erreur 404

    Merci pour votre aide !

  3. #23
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    901
    Message de sasaaa
    Hello !

    J'aimerais rejoindre le programme Stage pour demandeur d’emploi de l’OFQJ après l'obtention de mon diplôme d'étude supérieure en septembre 2025 et donc utiliser mon stage coop.

    Sauf que j'ai un stage de fin d'études à faire (6 mois + mémoire) de février 2025 à août 2025 et j'aimerais également le faire au Canada. Ne pouvant pas cumuler deux stages coop comment puis-je faire pour ce stage au sein de mon école sans passer par l'EIC ?

    J'essaie en vain d'accéder à l'article Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net mais je tombe sur erreur 404

    Merci pour votre aide !
    Bonjour Salomé,

    Le message que tu as commenté est un peu ancien donc l'article dont tu parles n'est plus d'actualité.

    Si tu veux faire un stage au Canada sans utiliser le stage coop, tu dois demander un permis de travail. Tu peux soit demander un PVT soit un permis de travail classique.
    le PVT est un permis de travail ouvert de 2 ans et qu'on ne peut faire qu'une fois, donc l'utiliser pour 6 mois seulement ce serait un peu dommage surtout si par la suite tu souhaites retourner travailler au Canada.
    Le permis de travail fermé classique est plus difficile à obtenir, car tu dois avoir trouver ton employeur pour pouvoir faire ta demande de permis et plus de documents sont demandés que pour un permis EIC.

Page 2 sur 2 1 2