1. #1
    Avatar de NMarine24
    24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Voici ma situation :
    Je rejoins ma copine en Erasmus à Montréal jusqu'à fin décembre 2023. J'ai pris mon billet d'avion pour le 20 août 2023 et un retour le 23 décembre 2023. Il se trouve que j'ai trouvé un stage du 11/09/2023 au 11/12/2023. J'ai entamé les démarches pour un permis de stage Coop mais j'attends toujours mon invitation à présenter une demande. Sauf miracle, je n'aurai pas mon permis de stage pour mon départ le 20 août. Je souhaite à tout prix rejoindre ma copine à cette date afin de passer ensemble des vacances à Montréal avant le début de mon stage et je finirai mes démarches de permis de stage sur place (en faisant comme j'ai cru comprendre un tour du poteau). Pensez-vous que l'entrée au Canada me sera acceptée avec un AVE au vu de ma situation ? Je ne souhaite évidemment pas commencer mon stage sans permis, quitte à décaler le début de mon stage, le but principal est juste de retrouver ma copine avec qui j'ai déjà réservé un logement.
    Merci d'avance pour vos retours

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 413
    Likes reçus
    1 056
    Bonjour Marine,

    L'immigration canadienne déconseille de se rendre au Canada en tant que visiteur si on est en cours de procédure pour une demande de permis. Partir au Canada en vacances avant/après l'obtention du PVT Canada

    Techniquement c'est faisable mais fortement déconseillé.

  3. #3
    Avatar de NMarine24
    24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Marine,

    L'immigration canadienne déconseille de se rendre au Canada en tant que visiteur si on est en cours de procédure pour une demande de permis. Partir au Canada en vacances avant/après l'obtention du PVT Canada

    Techniquement c'est faisable mais fortement déconseillé.
    Bonjour,
    D’accord merci. Dans ce cas, pensez-vous qu’il est préférable d’arriver le 20 août avec un AVE et un retour le 23/12/2023 en ayant retirer mon profil EIC, et de me recréer un profil une fois sur place ? Le début de mon stage pouvant être repoussé mais mon arrivée pour mes vacances non…

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 413
    Likes reçus
    1 056
    Message de NMarine24
    Bonjour,
    D’accord merci. Dans ce cas, pensez-vous qu’il est préférable d’arriver le 20 août avec un AVE et un retour le 23/12/2023 en ayant retirer mon profil EIC, et de me recréer un profil une fois sur place ? Le début de mon stage pouvant être repoussé mais mon arrivée pour mes vacances non…
    Ça peut être une solution oui. Il faudra que tu sortes du territoire et que tu re rentres (tour du poteau) pour activer ton stage coop par contre.

  5. #5
    Avatar de NMarine24
    24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Ça peut être une solution oui. Il faudra que tu sortes du territoire et que tu re rentres (tour du poteau) pour activer ton stage coop par contre.
    D’accord merci pour votre aide !


  6. #6
    Avatar de NMarine24
    24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Ça peut être une solution oui. Il faudra que tu sortes du territoire et que tu re rentres (tour du poteau) pour activer ton stage coop par contre.
    Autre question, si je fais cela, il est possible de réaliser mes données biométriques au Canada n’est ce pas ?

  7. #7
    Avatar de NMarine24
    24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Autre question, si je fais cela, il est possible de réaliser mes données biométriques au Canada n’est ce pas ?

  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 413
    Likes reçus
    1 056
    Message de NMarine24
    Autre question, si je fais cela, il est possible de réaliser mes données biométriques au Canada n’est ce pas ?
    Oui, c'est possible.

    Tu trouveras les informations dans ce chapitre du tuto Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023