Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 17 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de LucieB
    Lucie 31 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    On est rendu au même point Syrine ! J'ai envoyé ma preuve de paiment hier.
    Ton départ est prévu pour quand ?

  2. #242

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    oh c'est génial Lucie!!

    Moi j'espère partir la première semaine de mai! et toi?

  3. #243
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Bon ben ... c'est à moi de me joindre le club d'absence de LI
    Je pars mercredi 13 pour Ottawa et j'ai pu envoyé le formulaire d'alerte que aujourd'hui car le délai était pas dépasse .. et encore j'ai triché de 1jours quand ils demandent la date de réception autrement ça me disait un message du genre "impossible votre délai est pas dépassé"
    Stress mode ON -_-
    soyez gentils et dites moi que l'ambassade est rapide quand la situation commence à être urgente...

  4. #244

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de TheJack
    Bon ben ... c'est à moi de me joindre le club d'absence de LI
    Je pars mercredi 13 pour Ottawa et j'ai pu envoyé le formulaire d'alerte que aujourd'hui car le délai était pas dépasse .. et encore j'ai triché de 1jours quand ils demandent la date de réception autrement ça me disait un message du genre "impossible votre délai est pas dépassé"
    Stress mode ON -_-
    soyez gentils et dites moi que l'ambassade est rapide quand la situation commence à être urgente...
    je viens de recevoir l'accusé de réception pour le paiement, je ne sais pas du tout combien de temps peut prendre l'étape suivante, désolée
    mais comme tu pars bientôt appelle les et tente d'avoir plus de renseignements, j'ai lu sur leur site que si tu es à une semaine de ton départ et que ton délais d'attente est dépassé tu peux leur envoyer un mail d'urgence, tente ta chance!!

  5. #245
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    J'ai déjà envoyé un mail jeudi soir et vendredi aprem .. apparement sans résultats -_-
    Je les relance lundi matin !

  6. #246

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    olala c'est bizarre, mais apparemment certaines personnes l'ont eu la veille de leur départ, je sais que ça ne va pas t'aider mais il faut garder espoir!! et de toute façon ils font passer les dossiers les plus urgent, surtout que tu attend ta LI, pas la première étape

  7. #247
    Avatar de LucieB
    Lucie 31 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Message de Siryne
    oh c'est génial Lucie!!

    Moi j'espère partir la première semaine de mai! et toi?
    Le départ est proche alors !
    Moi je pars le 28 avril, du coup je stress de ne pas avoir mon visa à temps... Je croise les doigts !

  8. #248

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de LucieB
    Le départ est proche alors !
    Moi je pars le 28 avril, du coup je stress de ne pas avoir mon visa à temps... Je croise les doigts !
    J'espère que tu l'aura à temps toi aussi!! Ne désespérons pas les filles !!


  9. #249
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Comité de soutien pour ceux qui attendent, j'ai vécu ça et c'est tréééééééés pénible !!! en plus j'ai eu la visite médicale à passer donc ça rallonge les délais !!

  10. #250
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    HS en passant : ton blog est vraiment magnifique Evouille ^^
    J'espère pouvoir en faire un .. si j'arrive à partir... xD


  11. #251
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Lol c'est gentil mais tqt tu battras pas mes records

  12. #252
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Je croise les doigts (et tout ce que je peux croiser) pour vous !

  13. #253
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Bon ben toujours rien ce soir -_- ils ont encore demain pour me l'envoyer ou je teste l'entrée sur le territoire canadien en mode touriste ^^

  14. #254

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de TheJack
    Bon ben toujours rien ce soir -_- ils ont encore demain pour me l'envoyer ou je teste l'entrée sur le territoire canadien en mode touriste ^^
    Je suis vraiment désolée pour toi...

    C'est vraiment bizarre qu'ils ne t'aient pas recontacté étant donné que tu pars très vite.

    Je pense que tu devrais tenter d'aller sur place, je veux dire à l'ambassade

  15. #255
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    apparemment depuis 3 ans se rendre à l'ambassade ne sert à rien ils ne donnes plus le permis sur place -_-

  16. #256

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de TheJack
    apparemment depuis 3 ans se rendre à l'ambassade ne sert à rien ils ne donnes plus le permis sur place -_-
    Je penais que dans un cas urgent comme le tient ils pourraient faire quelque chose pour toi, tu pars quand même dans deux jours

  17. #257
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    je viens de refaire une alerte en donnant une adresse orange au lieu de mon adresse hotmail ... on sait jamais j'espère me réveiller avec ma LI dans la boite ^^

  18. #258
    Avatar de sandryn11
    Sandrine 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'arrive juste sur le forum, donc j'en suis encore à la phase découverte et je viens de tomber sur ces derniers posts.
    Et comment dire... je crains qu'ils ne te répondent jamais ! En tout cas, moi, ils ne m'ont jamais répondu. J'ai été exactement dans le même cas, la semaine dernière. Ils étaient à la bourre, et le mercredi soir je n'avais toujours rien, alors que je partais jeudi matin. Eh bien j'ai stressé pendant plusieurs jours avant de partir, jusqu'à ce que j'apprenne que beaucoup étaient dans mon cas et étaient contraints d'entrer en tant que touristes et de faire ensuite le fameux tour du poteau pour changer de statut.
    Je suis donc entrée en tant que touriste, et il s'avère que j'ai reçu ma lettre d'intro... pendant que j'étais dans l'avion !! Un peu frustrant. Il me reste plus qu'à le faire, ce tour de poteau.

    Bonne chance, mais sache que même si c'est des soucis en plus, tout va bien, il y a toujours cette solution...

  19. #259
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    mais dis moi ... tu as dit à la douane canadienne que tu venais pour un stage ? comment c'est passé l'entrée du coup ?

  20. #260
    Avatar de sandryn11
    Sandrine 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Non, en fait tout dépend : si tu as déjà ton billet retour et qu'il est dans moins de 6 mois, c'est tranquille, tu dis juste que tu viens pour du tourisme et ça passe sans problème. Si ton retour est dans plus de 6 mois (180 jours), ce qui était mon cas (juste 10 jours de plus), ça peut être un chouilla plus compliqué, mais comme il ne s'agissait que de 10 jours pour moi, le douanier m'a simplement demandé si je comptais faire un tour aux USA et m'a dit de le faire, car les 6 mois autorisés pour le tourisme reviennent à zéro dès que tu sors du pays.
    Si tu n'as pas de billet retour, ça dépend sur qui tu tombes. Ils peuvent ne rien te demander, comme ils peuvent te demander une preuve de ta banque que tu as l'argent nécessaire pour t'acheter un billet. Je te conseille donc d'avoir une petite attestation du genre sur toi.
    En fait, quand tu es dans l'avion, tu remplis un papier sur lequel tu mets le nombre de jours que tu restes. Si tu n'as pas de billet retour, mets moins de 6 mois, tu auras plus de chances d'être tranquille.
    Perso j'avais pris le parti de tout leur expliquer s'ils m'embêtaient. On peut aussi prendre le parti de baratiner, mais franchement c'est pas la peine, après tout tu as le droit de vouloir faire du tourisme avant de commencer ton boulot, et ils savent très bien que des gens changent de statut au milieu. Mais en général je pense pas qu'ils embêtent.

Page 13 sur 17 ... 3 11 12 13 14 15 ...