Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 17 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    donc si je comprends bien .. le douanier savait que tu allais faire un stage et t'as quand même laissé rentré en tant que touriste ??
    par contre il t'as dit de sortir des usa pour valider ta LI ??
    c'est un peu risqué de dire tourisme à la place du stage parce qu'avec ton passeport le douanier sait que tu es en train de demander un permis de stage non ?
    j'ai un billet aller/retour, durée du séjour 157 jours pour l'attestation je vais faire une copie d'écran de mon compte ça passe ?
    merci en tout cas tu m'as rassuré lol

  2. #262
    Avatar de sandryn11
    Sandrine 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Non non, je n'ai pas parlé de mon stage au douanier, j'ai juste dit que je faisais du tourisme, mais comme j'avais indiqué sur le petit papier à remplir que je restais 190 jours, il m'a demandé si j'avais un trajet retour et il m'a dit que, comme normalement je n'ai pas le droit de rester en tant que touriste plus de 180 jours, ça passerait si je sortais du pays. En fait, j'ai juste joué le jeu jusqu'au bout, mais évidemment je savais que j'allais changer de statut, je ne lui ai juste rien dit.
    (Désolée, je me rends compte que c'est pas bien clair ce que je raconte.)

    Mais bon, pour ton cas tu peux carrément te rassurer, puisque tu n'auras logiquement même pas besoin de l'attestation de la banque. 157 jours ça passera tranquilou, dis juste que tu fais du tourisme. Y'en a des dizaines de touristes qui arrivent tous les jours pour plusieurs mois. Et ils ne font pas le lien entre ton passeport et ta demande de permis, t'en fais pas.

  3. #263
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    d'ac merci bien ^^
    et écoute je croise les doigts pour avoir ma LI demain mais bon autrement je sens bien une entrée en touriste ^^
    le douanier t'as demandé chez qui tu comptais loger ou des questions dans le genre ?

    ---------- Message ajouté à 01h10 ---------- message précédent à 00h57 ----------

    mais .. je suis en train de me dire .. pour l'assurance tu as fait comment ?? car comme mon stage est au Québec ne n'ai que le formulaire Accords France/Québec en preuve d'assurance (SE 401 machin truc) ... et il me faut mon un permis de travail-stage pour le valider ..

  4. #264

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de TheJack
    d'ac merci bien ^^
    et écoute je croise les doigts pour avoir ma LI demain mais bon autrement je sens bien une entrée en touriste ^^
    le douanier t'as demandé chez qui tu comptais loger ou des questions dans le genre ?

    ---------- Message ajouté à 01h10 ---------- message précédent à 00h57 ----------

    mais .. je suis en train de me dire .. pour l'assurance tu as fait comment ?? car comme mon stage est au Québec ne n'ai que le formulaire Accords France/Québec en preuve d'assurance (SE 401 machin truc) ... et il me faut mon un permis de travail-stage pour le valider ..
    Dis moi que tu a reçu ta LI!!

  5. #265
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    non toujours rien malheureusement
    prions pour cette aprem ou ce soir
    les boules et dire que j'ai passé l'étape 1 le 7mars !! ça fait presque 6semaines que le service visa a mon dossier !

  6. #266
    Avatar de sandryn11
    Sandrine 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je croise aussi les doigts pour que tu la reçoives aujourd'hui... Je sais pas si je fais bien de te dire ça, mais je suis aussi passée à la deuxième étape le 7 mars (alors après y'a une différence entre la fin de la première étape et le début de la deuxième). Est-ce que tu leur as fait un fax ? Regarde ça. C'est paumé au milieu de la FAQ et je trouve ça un peu abusé, mais bon. Je l'avais fait, et comme je n'ai eu aucune réponse directe je ne sais pas si c'est ça qui a fait bouger les choses, mais n'empêche que trois jours plus tard je l'avais.

    Aux douanes, ils ne m'ont pas demandé si j'avais un logement, je ne pense pas qu'ils fassent ça pour les touristes, ils se doutent bien que ce sera hôtel ou auberge.
    Pour l'assurance, je ne l'ai juste pas encore fait ! J'ai aussi le formulaire mais je ne me suis pas encore rendue au truc. Je sais, normalement c'est au plus vite qu'il faut le faire, mais bon, j'attends d'avoir mon permis.

  7. #267
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    bon ben toujours rien .. et oui j'ai envoyé un fax lundi matin par contre moi je l'ai envoyé au numéro 01.44.43.29.99

  8. #268

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de TheJack
    bon ben toujours rien .. et oui j'ai envoyé un fax lundi matin par contre moi je l'ai envoyé au numéro 01.44.43.29.99
    C'est quand même incroyable. Tu pars demain alors? Mais on reçoit la LI par mail si j'ai bien compris?

  9. #269
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    ben écoute ça fera 6semaines que le service visa et immigration a mon dossier donc j'espère qu'ils vont pas tarder à me l'envoyer que je puisse faire mon tour du poteau ce week et commencer mon stage normalement lundi 18 -_-
    au moins je suis rassurée je suis pas la seule à rentrer en touriste dans le pays

  10. #270

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de TheJack
    ben écoute ça fera 6semaines que le service visa et immigration a mon dossier donc j'espère qu'ils vont pas tarder à me l'envoyer que je puisse faire mon tour du poteau ce week et commencer mon stage normalement lundi 18 -_-
    au moins je suis rassurée je suis pas la seule à rentrer en touriste dans le pays
    Je pense que c'est la meilleur solution. Tiens nous au courant quand même et bon courage surtout!!

  11. #271

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de LucieB
    On est rendu au même point Syrine ! J'ai envoyé ma preuve de paiment hier.
    Ton départ est prévu pour quand ?
    Alors Lucie où en es tu?

  12. #272
    Avatar de LucieB
    Lucie 31 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Message de Siryne
    Alors Lucie où en es tu?
    Eh bien toujours rien !! Je vais les contacter ce soir, il y a bien un mail conçu pour ça ?
    Ca stress cette histoire... J'ai encore 2 semaines donc je croise les doigts !
    Et en fait si j'ai pas reçu mno visa à temps, c'est quoi le "tour de poteau" ? J'ai pas bien saisi le truc ^^

  13. #273

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de LucieB
    Eh bien toujours rien !! Je vais les contacter ce soir, il y a bien un mail conçu pour ça ?
    Ca stress cette histoire... J'ai encore 2 semaines donc je croise les doigts !
    Et en fait si j'ai pas reçu mno visa à temps, c'est quoi le "tour de poteau" ? J'ai pas bien saisi le truc ^^
    Si j'ai bien compris, c'est le fait de sortir du territoire canadien (usa) et pour revenir ensuite en passant par la douane qui valide ton permis de travail (il ne peut être effectif que par la validation à la douane).

    (juste une petite question: je suis en pleine réservation de mon billet, j'aimerais rester deux semaines après la fin de mon stage, c'est possible sans autorisation?)

  14. #274
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    syrine oui c'est possibe, tu verras sur ta LI qu'il te laisse un mois de plus aprés la fin de ton stage , je finis le 24 juin, et sur mon permis ya marqué 24 juillet, donc tu peut rester sans te prendre la tete ^^

  15. #275
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    re du canada
    bon je rassure tout le monde, c'est relativement simple de rentrer au canada en touriste donc si vous avez pas votre LI à temps dites juste que vous venez pour du tourisme et ça passe comme une lettre à la poste ^^ par contre faut un billet aller/retour et un séjour de moins de 6mois et un justificatifs de fonds pour tout le séjour xD
    bref j'ai eu ma LI aujourd'hui donc direction la douane la plus proche avant lundi pour valider le permis
    bonne chance à tous les autres et merci pour le soutien

  16. #276

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de evouille
    syrine oui c'est possibe, tu verras sur ta LI qu'il te laisse un mois de plus aprés la fin de ton stage , je finis le 24 juin, et sur mon permis ya marqué 24 juillet, donc tu peut rester sans te prendre la tete ^^
    Merci pour ta réponse! J'ai pris mon billet, finalement je ne vais rester que une semaine après la fin de mon stage... Je regrette déjà d'avoir pris ce billet

    ---------- Message ajouté à 21h22 ---------- message précédent à 21h20 ----------

    Message de TheJack
    re du canada
    bon je rassure tout le monde, c'est relativement simple de rentrer au canada en touriste donc si vous avez pas votre LI à temps dites juste que vous venez pour du tourisme et ça passe comme une lettre à la poste ^^ par contre faut un billet aller/retour et un séjour de moins de 6mois et un justificatifs de fonds pour tout le séjour xD
    bref j'ai eu ma LI aujourd'hui donc direction la douane la plus proche avant lundi pour valider le permis
    bonne chance à tous les autres et merci pour le soutien
    Je suis super contente pour toi ! tout est bien qui fini bien!

    Bon moi j'attend encore ma LI, l'ambassade a mon dossier depuis le 22 mars, j'espère l'avoir aussi rapidement !!

  17. #277
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Perso, mon permis est valable jusqu'au 31 mars 2012.

  18. #278
    Avatar de LucieB
    Lucie 31 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Dites les filles j'ai besoin de votre aide !
    J'aimerais envoyer un mail à l'ambassade car je pars dans 1 semaine et demie. Il me semble qu'il y a un mail spécial pour les personnes qui n'ont toujours pas leur visa 1 semaine avant leur départ ? Mais incapable de retrouver ça sur le site de l'ambassade...
    Si vous pouvez me donner le mail (ou fax je ne sais plus) et me dire qu'est-ce qu'il faut mettre dedans.

    Je suis un peu stressée et j'aimerais envoyer le mail au plus vite, heeeelp me :s

  19. #279
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Je peux pas t'aider, désolée... En plus ils sont encore dans les temps, à l'Ambassade? Tu ne peux pas envoyer de formulaire de dépassement des délais ?

  20. #280

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    bonjour!

    le seul moyen je crois de les contacter est de leur envoyer un mail ici: Expérience Internationale Canada (EIC)

    mais ils disent que c'est seulement si le délais de traitement est dépassé

    ---------- Message ajouté à 10h18 ---------- message précédent à 10h13 ----------

    Message de Siryne
    bonjour!

    le seul moyen je crois de les contacter est de leur envoyer un mail ici: Expérience Internationale Canada (EIC)

    mais ils disent que c'est seulement si le délais de traitement est dépassé
    Sinon tu dois avoir un lien dans un mail qu'ils t'on envoyé, où disent que si tu n'a toujours pas ta LI une semaine avant ton départ tu peux les contacter. Je vais essayer de le retrouver

Page 14 sur 17 ... 4 12 13 14 15 16 ...