1. #41
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    26
    Ne t'inquiète pas, il reste plus de deux mois avant le début de ton stage, ça devrait être largement suffisant !
    Moi, je n'attends plus que la LI. Alala, ça fait un paquet de bonnes nouvelles en une toute petit semaine !

  2. #42

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Perso, j'ai appelé hier : (sur mon relevé de banque il y avait bien marqué que les assurances prises en compte sont : assistance medicale et rapatriement pour le titulaire et sa famile. Comment l'avoir : il suffit de voir avec sa banque s'il y a des autres offres d'assurances liées avec une CB et apres je pense que si c'est comme mon cas : un numero à appeler (service de mastercad) et apres juste à demander une attestation. Bon par contre quand je me suis renseignée : les 3 premiers mois sont gratuits et on m'a meme demandé pour quel pays je partais XD
    Je pense que c'est tout de même adapté sinon à voir


    Message de Cabotine
    Oui je crois que c'est le cas à la BNP. Mais je me demande si les assurances qu'ils proposent prennent tout en compte.... Et comment avoir la preuve à la douane... J'irais faire un petit tour cette semaine!

  3. #43
    Avatar de chooboups
    céliou 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    je suis dans le même cas que vous, j'attends cette lettre d'introduction! ma première étape a été acceptée le 14 janvier donc là je trouve ça long! j'ai peeeeur !

    de quelle durée est votre stage ? car le mien fait 2 moiiis , j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant !

  4. #44

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Allez je me lance dans le résumé de ma situation un peu tendu aussi!
    6 janvier: AR ambassade
    12 janvier: validation première étape après paiement
    LI: toujours en attente
    Ce qui me stress c'est que je commence le 1er février en théorie et j'ai pas l'impression que le service immigration priorise les cas comme ça.
    Bref je prie pour recevoir ma LI aujourd'hui...

  5. #45
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    2
    Waaaaaaaaah vous me faites stresser encore plus là !! si vous attendez toujours je suis pas prete de l'avoir dessuite ma LI...

  6. #46
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    26
    Message de chooboups
    je suis dans le même cas que vous, j'attends cette lettre d'introduction! ma première étape a été acceptée le 14 janvier donc là je trouve ça long! j'ai peeeeur !

    de quelle durée est votre stage ? car le mien fait 2 moiiis , j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant !
    La durée de mon stage est de 6 mois.
    Je ne pense pas qu'il y ait de durée minimale requise pour obtenir un permis de stage. Et je ne sais pas combien de temps est nécessaire, en moyenne, à l'obtention de la LI... Encore un peu de patience, donc !

    ---------- Message ajouté à 18h50 ---------- message précédent à 18h49 ----------

    Message de tibo_gissel
    Salut,
    Allez je me lance dans le résumé de ma situation un peu tendu aussi!
    6 janvier: AR ambassade
    12 janvier: validation première étape après paiement
    LI: toujours en attente
    Ce qui me stress c'est que je commence le 1er février en théorie et j'ai pas l'impression que le service immigration priorise les cas comme ça.
    Bref je prie pour recevoir ma LI aujourd'hui...
    C'est vrai que ça commence à faire juste, là... J'espère que tu l'auras à temps !

  7. #47

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    j'ai payé les frais aujourdhui pour moi : mais du coup quand je suis allée sur mon compte sur internet je pouvais avoir un pdf de mes operations bancaires avec nom, prenom, date et num de compte ... Mais j'ai envoyé sans l'ID ..... Du coup je sais pas si j'envois un mail ou quoique ce soit :s

  8. #48

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Mince ... moi aussi je l'ai reçu aujourd'hui. Je te conseillerai de les appeler demain, pour savoir comment faire.
    Je pense quand même qu'ils vont retrouver ton ID à partir de ton nom sinon ... appelle pour être sûr !
    bonne soirée

  9. #49

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    beh justement quand tu fais le paiement il y a une page avec tes infos déjà rentrées : ID, nom etc et à toi de remplir : banque , lieu de la banque combien tu as payé etc donc bon au final voilà. je viens d'envoyer un mail au service on verra bien au pire si j'ai pas de réponse avant lundi.

  10. #50
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    26
    Message de allange
    j'ai payé les frais aujourdhui pour moi : mais du coup quand je suis allée sur mon compte sur internet je pouvais avoir un pdf de mes operations bancaires avec nom, prenom, date et num de compte ... Mais j'ai envoyé sans l'ID ..... Du coup je sais pas si j'envois un mail ou quoique ce soit :s
    Sinon tu peux peut-être essayer de renvoyer la preuve de paiement... Je sais pas trop.

  11. #51

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tibo_gissel
    Salut,
    Allez je me lance dans le résumé de ma situation un peu tendu aussi!
    6 janvier: AR ambassade
    12 janvier: validation première étape après paiement
    LI: toujours en attente
    Ce qui me stress c'est que je commence le 1er février en théorie et j'ai pas l'impression que le service immigration priorise les cas comme ça.
    Bref je prie pour recevoir ma LI aujourd'hui...
    La même chose pour moi :
    Début du stage le 1er février
    AR ambassade : 17 janvier
    Acceptation conditionnelle : 18 janvier
    Passage 1ère étape : 21 janvier
    Et depuis, pas de nouvelles... Et là, ton message me stress encore plus, puisque tu attends depuis le 12 janvier! J'espère simplement qu'ils ne vont pas refuser ma demande son prétexte qu'ils ne pourront pas m'envoyer la LI avant le 1er février. L'année dernière ca semblait se passer assez vite pour les gens dont la date de début était proche, mais peut-ête qu'ils sont un peu plus débordé cet année..
    Tu as essayé de les contacter par le formulaire de dépassement de délais ? Je sais que ce n'est pas fait pour ca, mais peut-être qu'on devrait tout de même tenter le coup ?
    Si quelqu'un a un conseil à nous donner...

  12. #52

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    non tu l'envoyais à partir d'une page sécurisée ... Bah je verrais bien de toute façon ça te sert pas trop à grand chose mais bon j'appelerais j'ai déjà envoyé un mail donc adviendra ce qu'il adviendra !

  13. #53

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de alban69
    La même chose pour moi :
    Début du stage le 1er février
    AR ambassade : 17 janvier
    Acceptation conditionnelle : 18 janvier
    Passage 1ère étape : 21 janvier
    Et depuis, pas de nouvelles... Et là, ton message me stress encore plus, puisque tu attends depuis le 12 janvier! J'espère simplement qu'ils ne vont pas refuser ma demande son prétexte qu'ils ne pourront pas m'envoyer la LI avant le 1er février. L'année dernière ca semblait se passer assez vite pour les gens dont la date de début était proche, mais peut-ête qu'ils sont un peu plus débordé cet année..
    Tu as essayé de les contacter par le formulaire de dépassement de délais ? Je sais que ce n'est pas fait pour ca, mais peut-être qu'on devrait tout de même tenter le coup ?
    Si quelqu'un a un conseil à nous donner...
    J'ai envoyer un mail par l'intermédiaire du site officiel pour demander ce qu'il faisait car la date de début approche...pas de réponse, c'est normal, ils précisent bien que tant que le délai total n'est pas passé ils ne peuvent rien faire! J'aurai tenté quand même
    J'ai encore l'espoir de me réveiller demain avec la LI dans ma boîte de réception

  14. #54
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    2
    j'espere que vous l'aurez tous demain !! Vous avez dejà pris vos billets d'avion?

  15. #55

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Yeah, j'ai eu ma LI ce matin a 11h25. J'espère que ça tardera pas pour tout ceux qui été pas très large dans leur timing...;

  16. #56
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    295
    Likes reçus
    98
    Pour tout ceux qui doivent partir pour le 1er Fevrier : je me demande si vous ne pouvez pas entrer sur le territoire et prendre un visa touriste, et une fois la Lettre d'Intro reçu faire un Tour de Poteau pour obtenir le permis..; après, je ne sais pas si on peut commencer son stage sans permis ...

    Evouille : J'aimerais bien l'acheter maintenant, plus ça va, et plus les tarifs augmentent ... ça serait une précaution de l'acheter d'un point de vue financier, mais pas tant que ça. Qu'est ce qui nous garantie qu'on aura notre permis ...

    Je suis aussi surprise de voir beaucoup d'entre vous sans réponse depuis début janvier... je croyais vrmt que c'était rapide, même auprès du Service Immigration... j'ignore vraiment ce qu'il se passe, mais j'aime po trop ça ....

  17. #57

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Rien ne vous empeche de prendre vos billets d'avion, l'assurance annulation est faite pour ça non ?

  18. #58
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    295
    Likes reçus
    98
    Message de Max0u
    Rien ne vous empeche de prendre vos billets d'avion, l'assurance annulation est faite pour ça non ?
    Et l'assurance annulation est aussi compris chez les billets Air Transat?

  19. #59
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    26
    Je voudrais partir le 1er avril, Air Transat a de bons prix mais plus de place à cette date ! Pas avant le 6 avril, or mon stage commence le 4. Zut.

    ---------- Message ajouté à 17h21 ---------- message précédent à 17h20 ----------

    Message de Cabotine
    Pour tout ceux qui doivent partir pour le 1er Fevrier : je me demande si vous ne pouvez pas entrer sur le territoire et prendre un visa touriste, et une fois la Lettre d'Intro reçu faire un Tour de Poteau pour obtenir le permis..; après, je ne sais pas si on peut commencer son stage sans permis ...

    Evouille : J'aimerais bien l'acheter maintenant, plus ça va, et plus les tarifs augmentent ... ça serait une précaution de l'acheter d'un point de vue financier, mais pas tant que ça. Qu'est ce qui nous garantie qu'on aura notre permis ...

    Je suis aussi surprise de voir beaucoup d'entre vous sans réponse depuis début janvier... je croyais vrmt que c'était rapide, même auprès du Service Immigration... j'ignore vraiment ce qu'il se passe, mais j'aime po trop ça ....
    Ben quand t'y penses, deux semaines pour obtenir une LI (après la première étape), c'est pas long !

  20. #60
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    295
    Likes reçus
    98
    Hmmm non deux semaines ça va
    Je m'inquiète un peu c'est tout

Page 3 sur 17 1 2 3 4 5 13 ...