1. #281
    Avatar de LucieB
    Lucie 31 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Message de Siryne
    bonjour!

    le seul moyen je crois de les contacter est de leur envoyer un mail ici: Expérience Internationale Canada (EIC)

    mais ils disent que c'est seulement si le délais de traitement est dépassé

    ---------- Message ajouté à 10h18 ---------- message précédent à 10h13 ----------



    Sinon tu dois avoir un lien dans un mail qu'ils t'on envoyé, où disent que si tu n'a toujours pas ta LI une semaine avant ton départ tu peux les contacter. Je vais essayer de le retrouver
    Merci ! J'ai regardé mes mails mais je ne vois pas celui qui parle du mail qu'il faut envoyer si on n'a pas reçu la L1 une semaine avant. Je vais re-regarder.

  2. #282

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de LucieB
    Merci ! J'ai regardé mes mails mais je ne vois pas celui qui parle du mail qu'il faut envoyer si on n'a pas reçu la L1 une semaine avant. Je vais re-regarder.
    je suis désolée j'ai vu ça quelque part et je n'arrive pas à le retrouver, je cherche encore...

  3. #283
    Avatar de sandryn11
    Sandrine 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut !
    À moins qu'il y ait une différence entre PVT et permis de travail, vous ne trouverez aucune adresse email à laquelle écrire dans les emails que vous avez reçus. Il n'y a qu'un numéro de fax dans la FAQ du site de l'ambassade (cf. lien que j'avais donné un peu plus haut).
    Pour trouver un email, c'est la croix et la bannière. J'en avais trouvé, mais de toute manière ils n'y répondent pas du tout. Cela dit si vous les voulez je peux vous les donner.

  4. #284
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    ben tu vas avoir le meme problème que moi, tant que ton délai n'est pas dépassé ya pas grand chose que tu puisses faire, perso même en les bombardant de truc alerte j'ai jamais eu une seule réponse .. mais bon j'ai fait mon tour du poteau hier et donc c'est bon je suis en règle ^^

  5. #285

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    J'ai eu ma LI!! A l'instant! ça aura prit un petit peu moins de 4 semaines!!

  6. #286
    Avatar de LucieB
    Lucie 31 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Je viens de recevoir mon visa aussi ! Mais dans le mail on parle de NAS ? Ca correspond à quoi ?

  7. #287
    Avatar de tribilbo
    Romain 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Le nas est le numéro d'assurance social, tu as absolument besoin de le faire ne serait ce que pour faire ta déclaration d'impôts au Canada et surtout pour "exister" en tant que travailleur . Pour avoir plus d'infos, clique sur "nas" dans les discussions ^^

  8. #288

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de LucieB
    Je viens de recevoir mon visa aussi ! Mais dans le mail on parle de NAS ? Ca correspond à quoi ?
    Je ne sais pas encore je n'ai pas eu le temps de faire la recherche, je te tiendrais au courant.

  9. #289
    Avatar de felicia2611
    félicia 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour!!

    J'ai reçu l'accusé de réception de ma demande le 5/05 et depuis... pas de nouvelles! Je suis dans l'angoisse à mort car j'ai eu pleins de problèmes pour avoir mon attestation de fonds, et là c'est trop bizarre je trouve ça long quand même...
    Un refus de dossier est-il envoyé par mail également? Ce n'est pas expliqué dans l'accusé de réception...

    Parce qu'aujourd'hui je suis à un mois jour pour jour du début de mon stage et si mon dossier est refusé... bah je ne sais pas trop ce que je vais faire!!

  10. #290
    Avatar de LucieB
    Lucie 31 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Message de félicia
    Bonjour!!

    J'ai reçu l'accusé de réception de ma demande le 5/05 et depuis... pas de nouvelles! Je suis dans l'angoisse à mort car j'ai eu pleins de problèmes pour avoir mon attestation de fonds, et là c'est trop bizarre je trouve ça long quand même...
    Un refus de dossier est-il envoyé par mail également? Ce n'est pas expliqué dans l'accusé de réception...

    Parce qu'aujourd'hui je suis à un mois jour pour jour du début de mon stage et si mon dossier est refusé... bah je ne sais pas trop ce que je vais faire!!
    Coucou !
    Je ne me souviens plus trop des délais entre les étapes mais j'avais trouvé ça long aussi ! Il me semble que ça avait pris une dizaine de jour. J'avais également galéré pour mon attestation de fonds...

    Il me semble que si ton dossier est refusé tu reçois un courrier, pas de mail. (Mais il faudrait confirmation de quelqu'un qui est sûr).

    Ne tkt pas, moi j'ai reçu mon permis de stage 1 semaine avant mon départ.
    Ca prend généralement 6 semaines, donc ça devrait être bon
    Je sais qu'après il y a genre un n° ou mail si tu n'as tjs pas ton visa à une semaine de ton départ.

    Si jamais tu ne l'as pas dans les temps tu peux partir en tant que touriste...
    Ce n'est pas honnete mais ça se fait. Plusieurs amis qui sont en stage ici n'ont pas de visa.
    Dans ce cas là rien à faire, à part une attestation de fonds (me semble-t-il).

    J'espère t'avoir aidé !
    Bonne journée !

  11. #291
    Avatar de felicia2611
    félicia 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de LucieB
    Coucou !
    Je ne me souviens plus trop des délais entre les étapes mais j'avais trouvé ça long aussi ! Il me semble que ça avait pris une dizaine de jour. J'avais également galéré pour mon attestation de fonds...

    Il me semble que si ton dossier est refusé tu reçois un courrier, pas de mail. (Mais il faudrait confirmation de quelqu'un qui est sûr).

    Ne tkt pas, moi j'ai reçu mon permis de stage 1 semaine avant mon départ.
    Ca prend généralement 6 semaines, donc ça devrait être bon
    Je sais qu'après il y a genre un n° ou mail si tu n'as tjs pas ton visa à une semaine de ton départ.

    Si jamais tu ne l'as pas dans les temps tu peux partir en tant que touriste...
    Ce n'est pas honnete mais ça se fait. Plusieurs amis qui sont en stage ici n'ont pas de visa.
    Dans ce cas là rien à faire, à part une attestation de fonds (me semble-t-il).

    J'espère t'avoir aidé !
    Bonne journée !

    Merci beaucoup! J'ai reçu mon acceptation conditionnelle et aujourd'hui j'ai effectué mon virement!! Plus qu'à attendre.... j'espère avoir ma lettre d'intro dans les temps...

  12. #292
    Avatar de coquelicot83
    marie 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    je suis à Montreal depuis fevrier 2011.J ai trouvé un emploi, ai fait une demande d eic , ait recu l accusé de reception le 4 avril 2011, recu mon acceptation conditionelle le 8 avril,fait le virement,preuve de paiement recu le 11 avril, et depuis je suis dans l attente de ma lettre d introduction!
    Le delai de traitement a ete depassé le 18 mai.Depuis j ai rempli le formulaire de depassement de délai.Ce soir j ai reussi a mettre la main sur le mail de l ambassade et leur ai donc envoyé un courriel directement pour leur expliquer ma situation.
    Pourriez vous me dire si d autres que vous êtes dans mon cas?Je commence à serieusement stresser!
    Par avance merci!
    Marie

  13. #293
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    euh, tu dis que tu as trouver un emploi mais pourtant la cest la section stage... jespere que tu ne tai pas tromper dans les demarches administratives

  14. #294
    Avatar de coquelicot83
    marie 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    non non je me suis juste tromper en postant ce sujet ds lq mauvaise section du forum...:-)

  15. #295
    Avatar de felicia2611
    félicia 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour!

    Quand l'ambassade dit que le délai de traitement est de 4 semaines pour la 2eme étape : c'est bien à partir du moment où la preuve de paiement est reçue?
    J'ai franchi la 1ère étape le 19 mai. Vous pensez que je recevrai ma lettre avant le 13 juin? Car c'est à cette date que je dois commencer mon stage... En plus j'ai pris mon billet d'avion pour partir car je voulais arriver une semaine avant le début du stage pour prendre mes marques mais je sens que cela va être plus compliqué que prévu.

  16. #296
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Salut à tous,

    Je suis cette discussion de manière passive depuis quelques temps déjà.
    Je me permets ce petit message car j'ai pu envoyer aujourd'hui ma demande de permis à l'ambassade.
    Patience donc, mais ravi d'être dans les partants potentiels...!

    J'ai cru voir que les délais variaient pas mal, j'espère rentrer dans la moyenne
    Je ne suis pas le plus préssé d'entre tous j'imagine car mon stage débute en septembre à montréal.

    En revanche, si ca prend environ les 6 semaines annoncés sur le site de l'ambassade, ca m'emmène mi-juillet.
    Or j'aimerai arriver dès aout à montréal, le temps de revoir des amis, profiter de la ville et des alentours, m'installer convenablement et faire la paperasse indispensable.
    Que pensez-vous du peu de délai que j'aurais pour prendre mon billet d'avion?
    Trop court?

    Et évidemment, bonne chance et courage à tous ceux qui attendent leur permis!
    @+

  17. #297
    Avatar de felicia2611
    félicia 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour!!


    Je suis toujours en attente de ma lettre d'introduction bien que j'ai envoyé mon dossier très tard et à une période à mon avis chargée puisque je constate que certains mois certaines personnes reçoivent très vite leur lettre. Là je désespère car mon délais total de traitement n'est pas dépassé, c'est juste que je voulais au moins être quelques jours avant à Montréal pour poser mes valises. Là je ne sais plus trop quoi faire car les modifs/annulations de billets d'avion sont très chères.... Si quelqu'un ou quelqu'une a une astuce, un filon pour arriver à joindre l'ambassade je suis preneuse car je farfouille sur le site mais rien à faire : je ne vois rien.

    Ahhhrrrg.

    Bonne journée!

  18. #298
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de félicia
    Je suis toujours en attente de ma lettre d'introduction bien que j'ai envoyé mon dossier très tard et à une période à mon avis chargée puisque je constate que certains mois certaines personnes reçoivent très vite leur lettre. Là je désespère car mon délais total de traitement n'est pas dépassé, c'est juste que je voulais au moins être quelques jours avant à Montréal pour poser mes valises.
    Désolé de l'apprendre. Courage avec ton attente.

    Message de félicia
    Là je ne sais plus trop quoi faire car les modifs/annulations de billets d'avion sont très chères....
    Qu'appelles-tu "très chères"? j'ai cru comprendre que tu pouvais en avoir pour 100euro pour des assurances annulation. (au regard d'un billet à 1000euro, ca me parait pas trop cher). D'ailleurs tu as deja ton billet si je comprends bien?

  19. #299
    Avatar de felicia2611
    félicia 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de cheuft
    Désolé de l'apprendre. Courage avec ton attente.


    Qu'appelles-tu "très chères"? j'ai cru comprendre que tu pouvais en avoir pour 100euro pour des assurances annulation. (au regard d'un billet à 1000euro, ca me parait pas trop cher). D'ailleurs tu as deja ton billet si je comprends bien?

    Oui moi aussi c'est aux alentours de 150 euros sauf qu'il faut ajouter l'écart de prix entre l'ancienne date du billet et la nouvelle (modifiée) : les compagnies aiment s'en mettre pleins les poches!!

    En fait je pars demain matin et je n'ai toujours pas ma lettre d'introduction. Je pense partir quand même et dire la vérité plutôt que faire le tour du poteau. Je vais prendre le risque de me faire refouler et de remonter dans l'avion mais tant pis. Je vais peut-être prendre le risque. J'ai jusqu'à demain 11h pour me décider.

    Merci en tout cas de ton message car là c'est le stress total.

  20. #300
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Si tu as un billet AR et/ou une bonne preuve de fond bancaires, tu n'auras a priori pas de problèmes pour passer la douane en touriste.
    En revanche, je ne vois pas l'intérêt de dire forcément la vérité. Tu peux juste dire que tu viens en touriste (certes pour un long moment, mais tu gères ton temps comme tu veux) et puis tu recevras tranquillement ta lettre d'intro après pour faire ensuite un tour du poteau.

    Bien sur, penses à bien vérifier jusqu'au dernier moment si tu n'as pas recu ta lettre d'introduction, je me souviens avoir lu l'histoire d'une pvtiste ayant recu sa réponse pendant qu'elle était dans l'avion (et c'est le douanier qu'il lui a dit qu'elle avait bien son permis!)

    Qu'en penses-tu?
    Dernière modification par cheuft ; 06/06/11 à 23:10.

Page 15 sur 17 ... 5 13 14 15 16 17