Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 17 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de evouille
    Mh c'etait paris-immigration arobase internation.gc.ca
    Lol Evouille, j'ai envoyé le mail hier soir vers 23H, je me lève et je reçoit un mail de l'Ambassade :

    "Votre demande de permis de travail a été approuvée le 8 février. La lettre d'introduction vous sera envoyée sous peu par courrier électronique.
    Si vous ne l'avez pas reçue d'ici la fin de cette semaine, veuillez nous retourner cet échange de courriels."

    Vous aviez bien raison avec Coccie. Il ne me reste qu'à patienté quelques jours et de recevoir ce précieux mail


  2. #162
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Cool ! Ca arrive ! Sont pas rapides, les pigeons voyageurs de l'ambassade...

  3. #163
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Aaah genial Cabotine !!!

    Dit moi coccie j'ai une question pour la visite médicale dans la lettre ta eu un papier vert??? parceque jpasse la VM demain et la secretaire m'a demandé si j'avais reçu un papier vert mais j'ai rien de tout ça...

  4. #164
    Avatar de chooboups
    céliou 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    je sais que ce n'est pas le thème de la discussion ! mais qui peut m'éclairer sur le NAS ?? j'ai vu qu'il me le fallait en entrant sur le territoire ...

  5. #165
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Comment obtenir son numéro d’assurance sociale (NAS/SIN) ?

    Cacher la réponse «
    Le numéro d’assurance sociale (NAS) / Social Insurance Number (SIN) est indispensable pour pouvoir travailler et pour « exister » au Canada.
    Le formulaire à remplir pour obtenir votre NAS est téléchargeable sur les sites des Ressources Humaines du Canada. Une fois rempli, daté et signé vous devez vous rendre dans l’une des agences du DRHC (Développement des Ressources Humaines Canada) muni de votre permis de travail et de votre passeport. Ceci dit, vous pouvez tout à fait remplir le formulaire une fois sur place, ça ne prend que 5 minutes.
    Vous pouvez trouver le bureau du DRHC le plus proche de chez vous en cliquant ici.
    Votre NAS/SIN vous sera immédiatement délivré (inscrit sur un papier) mais vous recevrez votre carte dans un délai maximum de 3 semaines. Vous n’avez pas besoin d’attendre la carte pour commencer à travailler si vous le souhaitez. Le seul numéro donné aux employeurs suffit. Au-delà du délai de 3 semaines et sans nouvelle de votre carte, contacter les Ressources Humaines du Canada.
    Sachez également que votre NAS/SIN commencera par le chiffre 9 (le chiffre pour les personnes ayant un permis de travail temporaire), ce qui signifie que vous n’êtes pas résident et que vous êtes donc au Canada pour une durée limitée, alors si vous postulez pour un poste « permanent », n’essayez pas de mentir en disant que vous êtes résident permanent, dites plutôt que vous envisagez de faire votre demande de résidence permanente !
    Voici la page du site gouvernemental de Service Canada concernant les NAS/SIN
    Voici ce que j'ai pu trouver sur le Wiki à la page suivante :
    FAQ « Programme Vacances Travail Canada

    J'espère que ça t'aidera !

  6. #166

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,


    j'ai une question concernant la validité du permis de stage. Dans le mail avec la LI reçue le 10 fevrier , il y a marqué PERMIS VALIDE JUSQU'AU / PERMIT VALID UNTIL : 10/2/2011. Ce la représente vraiment la date butoire du permis ? Je suis censée partir fin mars donc bon ^^

  7. #167
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    tadaaaaaaaaaa visite médicale passée ^^. Derniére ligne droite maintenant ....

  8. #168

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de allange
    Dans le mail avec la LI reçue le 10 fevrier , il y a marqué PERMIS VALIDE JUSQU'AU / PERMIT VALID UNTIL : 10/2/2011. Ce la représente vraiment la date butoire du permis ?
    Il me semble que la date est en format MM/JJ/AAAA et qu'elle correspond à 1 mois après la date de fin de ton stage.

  9. #169
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Oui exact Zikaru !

  10. #170
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Eh oui, il faudra s'y faire aux dates à l'américaine !

  11. #171
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    C'est quoi cette histoire de "nas"? Tous les stagiaires doivent en avoir ? C'est la première fois que j'en entend parler....
    Sinon, tjs pas de lettre d'into dans ma boîte...

  12. #172
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Une petite fonction recherche et hop ! tu sauras ce qu'est un nas (en plus, à chaque fois que quelqu'un écrit le mot dans un message, y'a un lien automatique qui se crée vers l'explication de la faq...)

  13. #173
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de murielj
    Une petite fonction recherche et hop ! tu sauras ce qu'est un nas (en plus, à chaque fois que quelqu'un écrit le mot dans un message, y'a un lien automatique qui se crée vers l'explication de la faq...)
    Bon je crois avoir compri Donc c'est en supplément du formulaire SE-401-Q-104 qui est à remettre à la RAQM? c'est totalement différent, mais il faut les deux?

  14. #174
    Avatar de chooboups
    céliou 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de Flotastic
    Voici ce que j'ai pu trouver sur le Wiki à la page suivante :
    FAQ « Programme Vacances Travail Canada

    J'espère que ça t'aidera !
    merci flotastic !!!

  15. #175

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Et voila je vient de recevoir ma lettre d'introduction, ce qui aura pris un peu moins d'un mois depuis l'envoi du dossier
    Bon courage a ceux qui attendent toujours la leur.

  16. #176
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Cool !

  17. #177
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    ATTENTION ATTENTION ...
    CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!
    La fameuse lettre dans ma petite boîte !!!
    Après deux mois et demi de démarche (oui il faut également compter ma demande de PVT), je fais partie de ces privilégiés qui ont dans leur boite mail une Lettre d'introduction.
    C'est bien plus qu'un soulagement !!! Merci encore pour le soutien !

  18. #178
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de Cabotine
    ATTENTION ATTENTION ...
    CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!
    La fameuse lettre dans ma petite boîte !!!
    Après deux mois et demi de démarche (oui il faut également compter ma demande de PVT), je fais partie de ces privilégiés qui ont dans leur boite mail une Lettre d'introduction.
    C'est bien plus qu'un soulagement !!! Merci encore pour le soutien !
    YEEEEHAAA !
    TROP contente pour toi !
    Ca fait du bien, hein ?

  19. #179
    Avatar de coccie0342
    audrey 35 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    bon hop lundi direction lyon pour la visite, 1 mois ca devrait le faire au niveau du délai enfin j'espere

  20. #180
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Je pense aussi. En général, ils traitent les dossiers à temps !

Page 9 sur 17 ... 7 8 9 10 11 ...