Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 17 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    D'accord merci :-) Je vais acheter mon billet ce weekend alors, vous pensez que c'est risqué ou pas?

  2. #142
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Bah si tu prends une assurance Annulation, non ça ne l'est pas

  3. #143
    Avatar de coccie0342
    audrey 35 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    nous on a pris les billets, j'espere qu'il n y aura pas de soucis avec la visite médicale

  4. #144
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    De toute façon il vaut mieux ne pas trop tarder pour acheter le billet... Sinon, les prix grimpent !
    L'assurance annulation coûtait 28 euros pour moi, je crois, donc ça va !

  5. #145
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    salut tout le monde

    Désolée si je fais du hors sujet mais j'ai juste une petite question. j'ai ma convention de stage signée avec début de stage pour le 11 avril, mon tuteur étant absent à cette date, il me demande si je peux pas plutôt arriver vers 14 avril .. .vous croyez que cela posera un problème à la douane canadienne ?
    thanks

    Pour les billets d'avion, Air Transat propose actuellement des billets aller/retour au alentour de 460€ pour départ en avril à partir de Paris et retour mi septembre à partir de Montréal ^^

  6. #146
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Le douanier ne va pas aller vérifier si tu commences ton stage à l'heure fixe ou non. Moi C'est pareil, sur ma convention, je dois commencer le 21, alors que je commence quelques jours après; La ça se passe entre toi et ton employeur, la douane n'a rien à faire avec ça.
    Sinon, pour les billets d'avions, moi je me suis fais bien avoir chez Air Transat, je croyais également que c'était ce prix là, donc j'ai appelé pour réserver un billet Open au départ du 19 avril, et là : 680 euros (hors assurance bien sur!) Et ce n'est pas du au fait que ce soit un billet Open, car j'ai vu sur le site certains le reserver un mois à l'avance et l'avoir a 550 (environ).
    La dame m'a dit que les billets étaient plus chers au mois d'avril, mais ce n'est pas du tout ce qu'ils indiquent sur le site.
    C'est vraiment très flexibles, j'avoue que je n'y comprend pas grand chose ...

  7. #147
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    merci bien pour la réponse rapide. Je pensais que comme mon permis de travail allait commencer le 11 avril, le douanier allait me demander pourquoi j'étais arrivée le 14 ... ouai je stresse un peu pour rien là lol

    pour AirTansat, si tu commandes en ligne tu devrais l'avoir au prix afficher normalement ?
    Je sais que les prix changent limite tous les jours (voir toutes les heures) sur les sites des compagnies aériennes. Mais après y'a aussi AirCanada, BritishAirways et SwissAirlines qui font des bons prix (pour ceux qui reviennent en France au mois de Juillet/Aout, British Airways fait des supers trop méga bien soldes, testé et approuvé ^^ )

  8. #148
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Par contre si tu arrives apres que la date de ton permis ai commencé, je sais pas trop ... logiquement il devrait pas y avoir de problemes, mais là par contre, je sais pas...
    Pour British Airways, j'ai le même avis

  9. #149
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    oui en effet c'est ce qui va se passer, je vais arriver le 14 et l'ambassade va me donner un permis à compter du 11 avril .. rah les boules ... je penses pas que cela soit un problème (au pire je lui dirais que j'ai eu un problème personnel) ...
    déjà que comme je fais un stage de 5 mois et demi j'ai donné un justificatif de fonds pour 6 mois ... je sens bien un bug avec mon dossier, avec la chance que j'ai ...

    j'avais vu sur un autre forum qu'une fille était partie 4 mois en stage au canada sans permis de travail et le douanier l'a laissé passer.. m'enfin faut vraiment vouloir jouer avec le feux dans ce cas là ... voir être un peu fofolle ^^

  10. #150
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Coccie ta reçu la lettre pour la vm?

  11. #151
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de TheJack
    oui en effet c'est ce qui va se passer, je vais arriver le 14 et l'ambassade va me donner un permis à compter du 11 avril .. rah les boules ... je penses pas que cela soit un problème (au pire je lui dirais que j'ai eu un problème personnel) ...
    déjà que comme je fais un stage de 5 mois et demi j'ai donné un justificatif de fonds pour 6 mois ... je sens bien un bug avec mon dossier, avec la chance que j'ai ...

    j'avais vu sur un autre forum qu'une fille était partie 4 mois en stage au canada sans permis de travail et le douanier l'a laissé passer.. m'enfin faut vraiment vouloir jouer avec le feux dans ce cas là ... voir être un peu fofolle ^^
    Mais de toute façon, tu vas arriver au Canada avant le début de ton stage, non ? Tu vas pas arriver le 14 si le stage commence le 14...

  12. #152
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    en fait sur ma convention de stage pour l'ambassade il y a marqué comme début de stage le 11 avril ... donc tous mes papiers pour le visa sont fait avec le 11 comme début. mais mon tuteur vient d'apprendre qu'il est à l'étranger le 11 et me demande donc si cela me dérange d'arriver au canada le 14 pour pouvoir m'accueillir (pour commencer le 18 je suppose).

    Je suppose aussi que ma LI va être faite avec ma date de début marquée sur la convention (le 11) je me demande si je vais avoir un problème à la douane si j'arrive le 14 (donc 3 jours après le début du stage qui était prévu à l'origine et donc marqué sur la LI) ?
    C'est un peu le bazar mon affaire ... -_-

    ---------- Message ajouté à 01h01 ---------- message précédent à 00h09 ----------

    rahh faut que j'arrête de stresser trop vite : d'après le site de l'ambassade on peut repousser notre date de début de stage si on a des problèmes de délai de LI, donc à mon avis ça sera bon pour mon problème aussi ^^ merci quand même ^^

  13. #153
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Je pense que ce qui compte le plus, c'est que tu ne sois plus au Canada au moment où ton permis expirera ! Ils devraient pas t'embêter si tu arrives 3 jours après la date initialement prévue et ça ne change pas grand chose.

  14. #154
    Avatar de coccie0342
    audrey 35 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    oui j'ai recu ma lettre, comme par hasard j'ai envoyé un mail le 10 en disant que l'ambassade avait mon dossier depuis le 31 décembre, et que je m'étais rendu compte en allant sur ce forum que des gens ayant envoyé leur dossier après le mien avait déjà les LI ou les lettres pour les VM. Et le 12 je recevais une lettre datait du 11. Coïncidence? je ne pense pas

  15. #155
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de coccie0342
    oui j'ai recu ma lettre, comme par hasard j'ai envoyé un mail le 10 en disant que l'ambassade avait mon dossier depuis le 31 décembre, et que je m'étais rendu compte en allant sur ce forum que des gens ayant envoyé leur dossier après le mien avait déjà les LI ou les lettres pour les VM. Et le 12 je recevais une lettre datait du 11. Coïncidence? je ne pense pas
    En ce qui me concerne, je me demande si je ne peux pas faire la même chose? (ils ont mon dossier depuis le 14 janvier, et je n'ai tjs pas ma LI, als que d'autres l'ont déja), mais ça ne fait pas encore 6 semaines. Si mercredi je n'ai rien, "peut-être" vais-je les contacter. Si ça a marché pour toi Coccie !

  16. #156
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Cabotine fais le , c'est également ce que j'ai fait et bizarrement 4 jours aprés j'avais ma lettre.... tu envoie un courriel innocemment en précisant que peut etre il y a eu un probléme informatique ce qui expliquerait que tu n'ait pas reçu ta LI !

  17. #157
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de evouille
    Cabotine fais le , c'est également ce que j'ai fait et bizarrement 4 jours aprés j'avais ma lettre.... tu envoie un courriel innocemment en précisant que peut etre il y a eu un probléme informatique ce qui expliquerait que tu n'ait pas reçu ta LI !
    et à quelle adresse?

  18. #158
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Mh c'etait paris-immigration arobase internation.gc.ca

  19. #159
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    merci bien Flotastic : c'est ce que je penses aussi ^^

    bonne chance aux autres pour la LI ... fighting !!

  20. #160
    Avatar de marius
    Marius 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu ma LI



    Envoie du dossier: 28 janvier
    AR: 2 février
    Acceptation conditionnelle: 3 février
    Virement: 4 février
    1ère étape: 7 février
    LI: 14 février
    Départ: 14 mars
    Début de stage: 21 mars

Page 8 sur 17 ... 6 7 8 9 10 ...