1. #1
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Bonjour !
    Je viens de recevoir mon accusé de récéption de l'EIC pour ma demande de permis de stage.
    J'avais fais une demande de PVT qui m'avait été refusé, et je l'ai su au bout d'un mois...
    Dans le mail, il est dit que le délais de traitement est de 8 semaines, mais quelqu'un sait -il si c'est plus court ou pareil que pour le PVT?

    Oui je suis impatiente, je veux ma lettre d'introooo

    Merci d'avance pour le partage de vos expériences!

    Claire

  2. #2
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    J'ai envoyé mon dossier aujourd'hui, et j'ai déjà hâte !
    Il me semble que les délais de traitement sont en général inférieurs à 8 semaines et que c'est moins le rush pour le permis stage que pour le PVT... Certains ont obtenu leur lettre en environ un mois !

    Je croise les doigts !

  3. #3

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Je croise les doigts aussi ... mon stage commence le 1er Mars, j'envoie le dossier cette semaine, ca va être short !!

  4. #4
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    En général, ils font en sorte de traiter les dossiers à temps pour que tu puisses partir... Ils sont sympa, heeein ?


  5. #5
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Je me pose la même question que vous je suis dans le même cas ^^. Je viens ( ce soir à 18H03 ) de recevoir l'acceptation conditionnelle ( c'est à dire que là il faut payer lol), maintenant attente de la visite médicale et de la lettre d'intro...

  6. #6
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de evouille
    Je me pose la même question que vous je suis dans le même cas ^^. Je viens ( ce soir à 18H03 ) de recevoir l'acceptation conditionnelle ( c'est à dire que là il faut payer lol), maintenant attente de la visite médicale et de la lettre d'intro...
    Tu as eu ton AC en même pas une semaine !! en effet, les demandes de permis de stage sont plus rapide !!!
    En espérant qu'ils n'aient pas reçu tous les dossiers cette semaine !
    Maintenant ton dossier doit passer au Service d'immigration, puis ta visite médicale, et c'est bon !

  7. #7
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    oui j'espere que ça sera rapide vu que mon départ est prévu le 1er avril ! (non non c'est pas une blague ^^)

  8. #8

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Evouille je ne comprend pas, si ton départ est le 1er avril, tu es largement dans les temps non ?

  9. #9
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Il me semble aussi... Tu l'auras à temps, ton permis stage ! AC en moins d'une semaine, ça me paraît bien, veinarde !
    Je pars également le 1er avril. J'ai fourni tous les documents demandés. Y a pas de raison, hein ?

  10. #10
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Dans les teps oui et non ya marquer un delais de 8 semaines et il faut comPter 2 smaines de plus pour la visite medicale donc 10 semaines en tout..
    Enfin quand je laurais je stresserais moins lol

  11. #11
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Ah oui, tu as une visite médicale à passer. Ça devrait aller quand même ! Il reste 11 semaines jusqu'au début de ton stage, je ne pense pas qu'ils soient stupides, ils le traiteront à temps ! En plus, tu as déjà ton AC.

    Je viens de recevoir l'AR de l'ambassade...

  12. #12
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Alors vous en etes ou les filles? des nouvelles de l'ambassade?

  13. #13
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Non, toujours rien, mais comme je n'ai eu l'AR qu'il y a deux jours, je ne m'inquiète pas pour l'instant. Je suis juste TRES impatiente. TREEEES TREEES TRES.

    Normalement, mon dossier est complet, je devrais avoir des nouvelles d'ici quelques jours, non ? Apparemment, ils sont rapides pour les permis-stage.

  14. #14
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Toujours rien non plus depuis le 17... Normalement ça devrait pas tarder comme pour toi ça a pris moins d'une semaine..
    J'ai déjà eu un dossier de refusé donc je stresse un peu !!!

  15. #15
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Quelle était la raison du refus ?

  16. #16
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    En fait, j'avais avant demandé un PVT pour rester après mon stage.
    Mais dans la lettre de motivation j'ai mentionné le stage, et ça a pas du trop plaire .... J'aurais du me taire.
    Après, je n'ai pas encore reçu le courrier me donnant les raisons, mais je pense que c'est ça, car tous les documents y étaient.
    Où bien peut être la photocopie de la tierce personne pour l'attestation de fonds pas assez visible, mais on voyait la signature, c'est le principal non?

    Bref, sinon, no sé!

  17. #17
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Ouaiiiis 1ere étape validé à 18H08

  18. #18
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de evouille
    Ouaiiiis 1ere étape validé à 18H08
    ça va vraiment vite pour toi Vénarde !

  19. #19
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de evouille
    Ouaiiiis 1ere étape validé à 18H08
    Supeeer !
    J'espère avoir une réponse lundi... ou demain, on peut rêver, non ?

  20. #20
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Vous avez déjà acheté vos billets et votre assurance?

Page 1 sur 17 1 2 3 11 ...