Salut Héloïse,
Il est en principe possible de pouvoir partir en touriste avant ton permis de séjour (si tu respectes les conditions).
Cependant, je vois un souci dans tes démarches : tu n'as pas encore ton permis de stage et tu ne l'auras sûrement pas avant ton départ...
Or, voici ce qu'il est inscris sur la F.A.Q ambassade :
J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant d’avoir reçu ma lettre d’introduction ?
Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée au Canada sinon l'entrée risque de vous être refusée.
Mon emploi / stage débute bientôt mais ma demande est toujours en cours de traitement à l’Ambassade. Puis-je partir avant d’avoir obtenu ma lettre d’introduction ?
Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée au Canada sinon l'entrée risque de vous être refusée.
Auparavant, cette interdiction n'existait pas. Mais ils semblent l'avoir ajouter cette année parce que des gens arrivaient avant d'avoir leur permis de travail et commençaient peut-être (j'en sais rien, mais je me dis que ça doit être lié) à bosser sans leur permis.
Le truc, c'est que dans ton cas, même si tu comptes faire du tourisme, bah ils pourraient te refuser l'entrée... soupçonnant par exemple une volonté de ta part de commencer ton stage plus tôt...
A toi de voir donc.