1. #1
    Avatar de felicia2611
    félicia 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Salut à toutes et à tous!!

    J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de discussion sur la gestion de l'argent des stagiaires non rémunérés lors de leur séjour au Canada et ce sujet m'intéresse particulièrement car je viens d'arriver à Montréal.

    Je m'explique : il y a bien un sujet sur le budget mensuel des pvtistes mais je pense que la situation d'une ou d'un stagiaire non rémunéréE n'est pas la même.

    En effet, pour un pvtiste il y aura la possibilité de travailler sur place et d'avoir un petit revenu si besoin est.

    Les stagiaires non rémunérés partent avec une certaine somme et doivent la gérer tout au long de leur séjour, alors que se bousculent mille et une question dans leur tête.

    C'est ce que je vis actuellement. Je suis partie avec un prêt étudiant et je vais bénéficier, mais pas tout de suite d'une bourse d'aide à la mobilité.

    Si je met ces 2 budgets ensemble ça me fait 7200 euros et des brouettes pour financer ma vie à Montréal.

    Or, je me demande comment on gère correctement une telle somme, sachant que je suis partie sans avoir réellement bien préparé mon voyage, du coup je me retrouve à me demander seulement maintenant si je ne vais pas faire un virement de mon compte français vers mon compte québécois.

    Donc : à vos témoignages sur vos déboires ou succès concernant la gestion de votre argent tout au long de votre séjour!!

    A vous lire,


  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je ne vais pas te mentir, ce n'est pas facile tous les jours... J'étais stagiaire non-rémunérée l'année dernière à Montréal et j'avais décidé d'en profiter à fond sans être trop prêt de mes sous (mes économies, je n'avais pas contracté de prêt), mais sans pour autant jeter l'argent par les fenêtres.