1. #21
    Avatar de lf070691
    léa 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oui je ne veux pas prendre le risque de voir mon dossier refusé pour ça! En relisant les vérifications sur le site de l'ambassade il y a cette phrase "Est-ce que le titre du poste et la description des tâches figure sur l'offre de stage ?" donc si j'ai une convention de stage avec la description des tâches, et que j'envoi la convention plutôt que l'offre, c'est tout bon?
    Comme ça ça pourrais m'éviter de recontacter mon employeur pour lui faire corriger l'offre
    Ou alors je peux joindre les deux docs?

    Merci Marie pour tes reponses super rapides

  2. #22
    Avatar de Karine38
    Karine 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Nous (mon copain et moi) sommes en train de faire la demande pour le stage et nous avons un problèmes sur le nom de l'employeur.
    En effet, nous allons réaliser un stage de recherche à l'université de l'Alberta. Nous avons donc une lettre d'invitation où il est écrit qu'ils nous invitent dans le département de biologie (et physique). Et cette lettre est co-signé par notre maître de stage ainsi que le responsable du département.
    Notre question : on met quoi au "nom de l'employeur" dans les deux formulaires ? :
    1- Département de biologie (la structure qui nous emploie)
    2- Le nom du maître de stage (celui qui nous invite)
    3- Le nom du responsable du département (celui qui accepte cette invitation)

    Merci d'avance pour vos réponses

    Karine et Quentin

  3. #23
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Salut, alors pour être sur moi j'ai mis le nom du responsable administratif de mon lieu de stage (c'est lui qui avait signé l'offre de stage et non mon maitre de stage) + le nom de la structure. et c'est passé. Mieux vaut en mettre plus que pas assez.

  4. #24
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Aie Aie Aie je viens de regarder le prix des billets d'avion pour partir début janvier et revenir mi mai ça a vachement augmenté :s :s j'espère qu'ils vont rebaisser les prix d'ici que j'ai ma lettre d'intro... Air Transat qui est censé être low cost est à 1000€ l'aller retour... ça va être chaud!

  5. #25
    Avatar de cindyl
    Cindy 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Hello !

    Je reviens pour prendre des nouvelles des différents candidats en attente du visa stage !
    Avez-vous eu des réponses de vos dossiers ? AR / AC / AD ?
    Pour ma part j'ai reçu l'AR le 21/11 et depuis je n'ai pas de nouvelles !
    Mon stage commence début février ...

    Merci à tous pour vos réponses, et bon courage pour l'attente !

  6. #26
    Avatar de lf070691
    léa 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    C'est parti! après toutes les vérifs, les tutoriels supers efficaces et les conseils ultra rapides de ce site, mon dossier est enfin bouclé et sera envoyé demain aux aurores, après, il n'y aura plus qu'à prendre son mal en patience!
    Pour ceux qui ont déjà envoyé leur demande de permis de stage, les réponses de l'ambassade sont-elles rapides?
    Bonne chance à tous!

  7. #27
    Avatar de Karine38
    Karine 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Nous avons posté nos dossiers vendredi 30/11. Ils sont arrivés d'après la poste le lendemain. Et nous avons reçus nos AR hier (le 5/12) à 13h47. Nos 2 dossiers étais dans la même enveloppe.
    Quentin avait envoyer un premier dossier (où il y avait malheureusement des erreurs) pour lequel il a reçu son AR mardi 27/11. Pas de nouvelle pour ce dossier. On se disait que p-e les dossiers où il y a des erreurs (pas trop graves) sont mis de coté pour être traité plus tard. Ce n'est qu'une vague supposition.
    Je vous dirais quand nous recevrons nos AC !
    Il faudrait pas trop qu'ils trainent quand même nos stages commencent également début février!

    Je croise les doigts pour vous!

    [edit] PS : Merci pour les infos, ça nous a bien aidé pour remplir les dossiers!

  8. #28
    Avatar de Nanaa22
    Nana 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Salut futurs stagiaires.

    J'ai posté mon dossier le 21/11
    AR le 22/11
    AC le 26/11
    paiement le 27/11
    passage à l'étape 2 le 28/11. Donc depuis cette date mon dossier est au Service Visas et Immigration...

    Ah et je commence mon stage le 14/01!
    Bon courage pour l'attente et faites signe quand vous avez des nouvelles. Vous partez où en stage? Je vais dans le New Brunswick

  9. #29
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    salut, moi j'ai reçu ma LI ce matin je pars en stage le 7 janvier à Québec city
    donc pour récapituler :
    Dossier envoyé : 20/11/12
    AR : 26/11/12
    AC : 27/11/12
    Virement : 27/11/12
    AD : 28/11/12
    LI : 6/12/12
    Mais c'est assez bizarre j'étais censée faire une visite médicale...
    Voili voilou bon courage à tout le monde

  10. #30
    Avatar de Zazou42
    Elisa 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Hello les futurs stagiaires ,

    Perso, j'avoue que je suis inquiète en voyant que certains ont déjà reçu leur LI. J'ai posté mon dossier le 20/11 et j'ai reçu l'AR 2 ou 3 jours après et je n'ai toujours pas accédé à la seconde étape. Je commence aussi mon stage début février à Montréal .

    Enfin, je prends mon mal en patience...mais quand même !

    Bonne chance à vous tous et qui sait, au plaisir de vous croiser :thumbsup2:

  11. #31
    Avatar de cindyl
    Cindy 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Salut zazou 42,

    J'étais un peu dans ton cas en faite (niveau stress) mais je relativise en voyant que les personnes qui reçoivent leur LI maintenant sont les stagiaires qui commencent au mois de janvier!
    Du coup je pense qu'ils traitent les dossiers en fonction de la date de début de stage ...
    Bon courage pour l'attente et ce qui serait bien c'est que l'on se tienne au courant tous, pour voir l'avancée ...


  12. #32
    Avatar de Zazou42
    Elisa 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    AC reçue aujourd'hui

    On se tient au courant, pas de soucis!

    Merci pour ta réponse et bon courage à toi aussi:thumbsup2:


  13. #33
    Avatar de cindyl
    Cindy 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Hello!

    Bonne nouvelle pour moi aujourd'hui du coup, AC reçue ce soir !
    Petit rappel du dossier donc :
    Début de stage : 04/02/2013
    Dossier envoyer le 20/11/2012
    AR : 21/11/2012
    AC: 10/12/2012
    Preuve de paiement : 10/12/2012 !
    AD : 11/12/2012 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bon courage à tous !


  14. #34
    Avatar de MarionGre
    Marion 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    J'ai trouvé mon stage de fin détude à Montréal.
    Je souhaite faire une demande de permis stage mais j'ai aussi demandé un PVT pour rester plus longtemps pour voyager et oeuvrer dans des associations de développement durable.

    Est ce que ça peut poser problème ?

    Merci à tous pour vos réponses

  15. #35
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Bonjour !!

    Je vais faire un stage à Montréal et je prépare donc le permis stage.

    J'ai 2 petites questions :
    1) Sur le formulaire 5645, j'avais tout rempli et signé et je me suis rendu compte que dans les adresses j'avais oublié de mettre le pays (France). Puis-je le rajouter à la main ? Il est écrit en haut du formulaire qu'on peut le remplir à la main donc j'imagine que ça ne pose pas de problème mais je préfère vérifier...

    2) La signature de mon passeport est un peu bizarre car je l'avais ratée. Résultat je galère beaucoup à la reproduire, et j'ai imprimé un tas d'exemplaires en ne gardant que le plus proche de la signature originale, pour chaque document. J'ai vraiment peur qu'ils refusent si la signature n'est pas exactement la même. Ma question est donc la suivante : quel est le degré de tolérance des agents de l'immigration ? Par exemple, du moment qu'on voit que la signature a été signée par la même personne et est similaire à celle du passeport, est-ce que c'est ok ?

    Je n'ai pas trouvé de cas de refus pour signature pas assez ressemblante (j'ai recherché sur le forum du PVT 2010, 2011, et 2012, et je n'en ai pas trouvé trace). Ca me rassure légèrement...Est-ce que je suis inquiet pour rien ?

    Merci pour vos réponses !

    Quentin

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de onizuka000
    Bonjour !!

    Je vais faire un stage à Montréal et je prépare donc le permis stage.

    J'ai 2 petites questions :
    1) Sur le formulaire 5645, j'avais tout rempli et signé et je me suis rendu compte que dans les adresses j'avais oublié de mettre le pays (France). Puis-je le rajouter à la main ? Il est écrit en haut du formulaire qu'on peut le remplir à la main donc j'imagine que ça ne pose pas de problème mais je préfère vérifier...

    2) La signature de mon passeport est un peu bizarre car je l'avais ratée. Résultat je galère beaucoup à la reproduire, et j'ai imprimé un tas d'exemplaires en ne gardant que le plus proche de la signature originale, pour chaque document. J'ai vraiment peur qu'ils refusent si la signature n'est pas exactement la même. Ma question est donc la suivante : quel est le degré de tolérance des agents de l'immigration ? Par exemple, du moment qu'on voit que la signature a été signée par la même personne et est similaire à celle du passeport, est-ce que c'est ok ?

    Je n'ai pas trouvé de cas de refus pour signature pas assez ressemblante (j'ai recherché sur le forum du PVT 2010, 2011, et 2012, et je n'en ai pas trouvé trace). Ca me rassure légèrement...Est-ce que je suis inquiet pour rien ?

    Merci pour vos réponses !

    Quentin
    1. Oui, il n'est pas pré-enregistré et lié à des codes-barres, donc ça ne pose pas de soucis si tu écris France à la main (lisiblement par contre ).
    2. Le degrès de tolérance reste relativement large. Ils ne sont pas là à la loupe à vérifier que ta signature mesure bien tant de milimètre, que l'espacement est bien le même tout ça tout ça. Ils veulent juste s'assurer que c'est bien toi qui a signé. Si elle est clairement ressemblante (ex : ton écriture, normalement, ça se voit un peu), ça devrait le faire.

    Je crois qu'il y a déjà eu des refus, mais parce que la signature était une imitation grossière (et souvent, ça se voit : pour avoir été pionne dans un collège, tu en vois pas mal des fausses signatures ) ou parce que tout simplement, ça n'était pas du tout celle de la personne.

  17. #37
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Ok super, merci beaucoup pour la réponse, je suis soulagé
    Quentin

    Message de Marie
    1. Oui, il n'est pas pré-enregistré et lié à des codes-barres, donc ça ne pose pas de soucis si tu écris France à la main (lisiblement par contre ).
    2. Le degrès de tolérance reste relativement large. Ils ne sont pas là à la loupe à vérifier que ta signature mesure bien tant de milimètre, que l'espacement est bien le même tout ça tout ça. Ils veulent juste s'assurer que c'est bien toi qui a signé. Si elle est clairement ressemblante (ex : ton écriture, normalement, ça se voit un peu), ça devrait le faire.

    Je crois qu'il y a déjà eu des refus, mais parce que la signature était une imitation grossière (et souvent, ça se voit : pour avoir été pionne dans un collège, tu en vois pas mal des fausses signatures ) ou parce que tout simplement, ça n'était pas du tout celle de la personne.

  18. #38
    Avatar de Arthur95
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    AC toujours pas reçu pour ma part. Je commence à m'inquieter bien que mon stage commence le 1er Avril, j'ai reçu l'AR le 28 Novembre et depuis, plus rien :'(

  19. #39
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Arthur95
    AC toujours pas reçu pour ma part. Je commence à m'inquieter bien que mon stage commence le 1er Avril, j'ai reçu l'AR le 28 Novembre et depuis, plus rien :'(
    Ne t'inquiète pas trop l'année dernière pour partir en stage j'ai attendu 15 jours. Avec les PVT ils tournent au ralenti. Tu n'as pas eu de refus encore. Souffle un peu

  20. #40
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Je suis en ptit peu curieuse
    vous allez faire où vos stages???

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...