Bonsoir à tous!
J'ai une question à vous soumettre ^^ :
est-il possible de faire une demande pour deux stages, je m'explique, je vais partir (avec ou sans stage) à Montréal de février à juin, et pour valider mon année je dois faire un stage d'un minimum de 70 heures (ce qui, en 4 mois, est très peu).
Je suis en contact avec deux structures qui pourraient éventuellement me prendre comme stagiaire, ce qui me permettrais de faire 150 heures environ et d'avoir 2 expériences.
Est-il possible de faire 2 stages avec 1 seul permis? Lorsqu'une seule structure d’accueil est mentionnée?
Merci d'avance pour vos réponses!
Si une seule structure d'accueil est mentionnée, le stage effectué dans la seconde structure sera illégale. Ton stage va te lier à une seule entreprise, pas plusieurs.
Si tu fais un stage pour 2 boîtes, l'une des deux sera "cachée" et tu feras donc un stage illégal dans l'une des deux structures. Le permis de stage n'est pas un permis de stage "open", il est lié à une entreprise ou structure chez laquelle tu effectues un stage.
En ne mentionnant pas l'une des deux structures, c'est comme si tu étais illégalement au Canada ou que tu ne respectais pas les conditions de ton permis de travail.
Ce que tu risques si l'Etat canadien s'en rend compte (du moins grave au plus grave):
- annulation de ton permis de stage et donc ton séjour canadien est écourté
- demande des autorités du pays de quitter le territoire
- interdiction de territoire à plus ou moins long terme
- apparition dans les fichiers de Citoyenneté et Immigration Canada (tes prochaines demandes de permis de travail risquent d'être refusées)
- poursuites
- poursuites pour l'entreprise qui t'employait illégalement.
Pourquoi ne pas continuer à chercher un vrai stage ?