Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #181
    Avatar de brokensword4
    Damien 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Cyril_du_31
    Pour faire une demande de stage tu dois passer par l'interface kompass d'EIC.
    Les quotas étant atteints, ta demande sera placée sur liste d'attente et il te faudra attendre que d'éventuelles places se libèrent pour que ta demande soit repêchée et évaluée.
    Dans le cas contraire (pas de places qui se libèrent), il ne sera plus possible d'obtenir un permis stage coop pour cette année.

    Bonsoir,

    Merci pour la réponse. C'est bien ce que j'avais compris en lisant de part et d'autre sur le forum.

    Sur le site de l'ambassade il est indiqué que l'on peut effectuer une demande de Visa de travail directement sur leur site sans passer par le site Kompas EIC.

    Pensez-vous qu'en cas de non disponibilité de place le stage coop EIC , je pourrai effectuer une demande là bas ?

  2. #182
    Avatar de brokensword4
    Damien 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de brokensword4
    Bonsoir,

    Merci pour la réponse. C'est bien ce que j'avais compris en lisant de part et d'autre sur le forum.

    Sur le site de l'ambassade il est indiqué que l'on peut effectuer une demande de Visa de travail directement sur leur site sans passer par le site Kompas EIC.

    Pensez-vous qu'en cas de non disponibilité de place le stage coop EIC , je pourrai effectuer une demande là bas ?

    Hello ,

    Ma demande de stage coop a été effectuée ce matin (heure de paris), sur liste d'attente n°6438.

    Ce soir ma demande a été validée (celle jusqu'au 6444 aussi), je passe à l'étape d'envoie des documents.

    Merci pour votre aide.

  3. #183
    Avatar de josephinefb
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Je suis encore sur liste d'attente et mon NSM est le 6541, est ce que qq sait ou en est la liste? Je suis trop stressée!!

    Je suis encore sur liste d'attente et mon NSM est le 6541, est ce que qq sait ou en est la liste? Je suis trop stressée!!

    Je suis encore sur liste d'attente et mon NSM est le 6541, est ce que qq sait ou en est la liste? Je suis trop stressée!!

  4. #184
    Avatar de mdeppe200e
    MARINE 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je vous explique mon problème (basique je l'avoue): Je vais partir pour un stage au CHU de Québec de Nov 2014 à Mai 2015 en tant qu'interne en pharmacie. Ce stage est non rémunéré par le CHU de Quebec (mais j'essaye de me le faire payer par le CHU de BOrdeaux) et rentre dans le cadre d'une convention entre CHU-Université de Laval et CHU-Université de Bordeaux.
    Du coup je ne sais pas quel visa-permis demander? stage coop?du coup avec permis travail? J'ai vu que pour les medecins il n'y avait pas besoin de visa et pour les pharmaciens qqun sait?
    J'ai vu que pour le stage coop il y avait des quotas mais ca veut dire que je risque de ne pas pouvoir partir?
    Je ne sais pas quand commencer à faire les démarches puisque mon certif de scolarité ne sera pas valable pour 2015 encore...
    Si qqun peut m'aider à comprendre je commence à me renseigner et je ne comprend pas grand chose!Merci bcp!

  5. #185
    Avatar de Sandouuu
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon stage est non-rémunéré, pourtant dans le récapitulatif de ma demande sur KOMPASS, dans la case "taux de rémunération" il y a marqué "2", dans la case "montant" il y a un "0.00$" et dans la case "montant hebdomadaire" il y a "35".
    Est-ce normal ? Ou dois-je refaire ma demande ?
    Merci

  6. #186
    Avatar de Julbob
    Julien 31 ans

    Location
    Belfort, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Sandouuu
    Bonjour,
    Mon stage est non-rémunéré, pourtant dans le récapitulatif de ma demande sur KOMPASS, dans la case "taux de rémunération" il y a marqué "2", dans la case "montant" il y a un "0.00$" et dans la case "montant hebdomadaire" il y a "35".
    Est-ce normal ? Ou dois-je refaire ma demande ?
    Merci
    C'est normal le 2 je pense que c'est un de leur code administratif et le montant hebdomadaire c'est le nombre d'heure.

    J'ai été accepté et j'étais dans le même cas que toi

    Message de mdeppe200e
    Bonjour à tous!
    Je vous explique mon problème (basique je l'avoue): Je vais partir pour un stage au CHU de Québec de Nov 2014 à Mai 2015 en tant qu'interne en pharmacie. Ce stage est non rémunéré par le CHU de Quebec (mais j'essaye de me le faire payer par le CHU de BOrdeaux) et rentre dans le cadre d'une convention entre CHU-Université de Laval et CHU-Université de Bordeaux.
    Du coup je ne sais pas quel visa-permis demander? stage coop?du coup avec permis travail? J'ai vu que pour les medecins il n'y avait pas besoin de visa et pour les pharmaciens qqun sait?
    J'ai vu que pour le stage coop il y avait des quotas mais ca veut dire que je risque de ne pas pouvoir partir?
    Je ne sais pas quand commencer à faire les démarches puisque mon certif de scolarité ne sera pas valable pour 2015 encore...
    Si qqun peut m'aider à comprendre je commence à me renseigner et je ne comprend pas grand chose!Merci bcp!
    Si tu demandes trop tard ton visa pour le stage coop en effet tu ne pourras pas être accepter, il y a un nombre précis de visa. Après je ne sais pas pour les domaines médicaux
    Pour remplacer ton certificat de scolarité une attestation de ton école/université qui dit que si tu réussi tes examens de fin d'année, tu seras scolarisé l'an prochain suffit.

  7. #187
    Avatar de Anas11
    Anaïs 30 ans

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis étudiante française et doit effectuer un stage au Canada à partir de mars 2015. Quand dois-je formuler ma demande auprès du compte Kompass?
    Merci pour vos réponses !

  8. #188
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Anas11
    Bonjour, je suis étudiante française et doit effectuer un stage au Canada à partir de mars 2015. Quand dois-je formuler ma demande auprès du compte Kompass?
    Merci pour vos réponses !
    Hello, tu pourras créer un compte kompass quand le quotat EIC 2015 aura ouvert, mais on ne connait pas la date. Le mieux c'est de suivre le twitter de l'ambassade qui le communiquera en temps voulu !

  9. #189
    Avatar de Anas11
    Anaïs 30 ans

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse. Mais j'ai déjà créé mon compte, du coup que dois je faire? Je patiente ? Ou dois-je retirer ma demande ?

  10. #190
    Avatar de verrier
    Ju 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Anas11
    Merci pour ta réponse. Mais j'ai déjà créé mon compte, du coup que dois je faire? Je patiente ? Ou dois-je retirer ma demande ?
    Bonjour , je vais faire un stage à Québec normalement pour février 2015 dans un centre de parrainage civique. J'attends avec impatience l'ouverture des quotas 2015 mais comme je vais potentiellement travailler avec des enfants , on m'a conseillé d'anticiper ma visite médicale auprès d'un médecin agrée, est-elle obligatoire dans le cadre des stages coop ?
    merci d'avance

  11. #191
    Avatar de virginiedl
    Virginie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Bonjour !

    je commence mon stage mi janvier et j'ai tenténde demander le visa stage 2014 évidemment je suis sur liste d'attente,

    Pensez vous qu'il y a une chance que j'ai le visa ?

    Nsm 7253

  12. #192
    Avatar de LBoud
    Laetitia 32 ans

    Location
    Vancouver
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    J'aimerais commencer un stage prochainement au Canada, et j'ai donc tenté de créer ma demande d'ouverture de compte cette semaine.
    Si j'ai bien compris, il faut d'abord avoir une offre de stage avant de pouvoir faire sa demande n'est ce pas ?
    Or la boite pour laquelle j'ai postulé m'a dit qu'ils ne pouvaient pas considérer ma candidature tant que je n'avais pas de permis de travail valide ... (apparemment dû aux lois du travail en Colombie Britannique)
    Je suis perdue, que faire ? Avez-vous déjà eu à faire à ce genre de situation? Est ce que je peux demander un permis Coop sans avoir au préalable une offre de stage ?
    Merci !!

  13. #193
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de LBoud
    Avez-vous déjà eu à faire à ce genre de situation? Est ce que je peux demander un permis Coop sans avoir au préalable une offre de stage ?
    Non il te faut une offr de stage pour pouvoir faire une demande de stage coop.

    Message de LBoud
    Or la boite pour laquelle j'ai postulé m'a dit qu'ils ne pouvaient pas considérer ma candidature tant que je n'avais pas de permis de travail valide ...
    À mon avis ils t'ont dit ça car ils ne veulent peut être pas avoir à faire des démarches pour t'obtenir un permis de travail. Explique leur qu'ils n'auront rien à payer, ni aucune démarche a faire à part de faire une offre de stage.

  14. #194
    Avatar de LBoud
    Laetitia 32 ans

    Location
    Vancouver
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Non il te faut une offr de stage pour pouvoir faire une demande de stage coop.



    À mon avis ils t'ont dit ça car ils ne veulent peut être pas avoir à faire des démarches pour t'obtenir un permis de travail. Explique leur qu'ils n'auront rien à payer, ni aucune démarche a faire à part de faire une offre de stage.

    C'est bien ce que je pensais !

    Merci beaucoup pour ces éclaircissements !

  15. #195
    Avatar de Antn
    Antn 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je me demandais, dans le cadre d'une inscription sur Kompas, faut-il avoir une offre de stage sûre et aboutie avant de valider son dossier?
    En sachant qu'il est demandé de remplir une rubrique sur le site concernant le stage et le maître de stage mais que par rapport à un stage d'été la première ouverture des quotas suppose une relativement longue...

    J'espère avoir été clair et m'exprimer au bon endroit.

    Merci beaucoup pour ce tutoriel !

    Cordialement

  16. #196
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Antn
    Je me demandais, dans le cadre d'une inscription sur Kompas, faut-il avoir une offre de stage sûre et aboutie avant de valider son dossier?
    Il vaut mieux oui car comme tu l'as dit ils demandent des informations sur le stage et si tu as pas ces informations tu ne peux pas valider ta demande.

  17. #197
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai une petite question, y a t'il un tutoriel en ligne pour effectuer un renouvellement de stage coop via mon cic?
    Merci d'avance...

  18. #198

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai entamé la demande de visa stage coop pour un stage à Montréal début février 2015.
    Lorsque j'ai soumis ma demande la semaine dernière, j'ai reçu presque instantanément le message de confirmation pour me dire que je pouvais passer à l'étape suivante (donc pas sur liste d'attente).
    J'ai payé les frais et envoyé les documents nécessaires et depuis, aucun retour. J'ai juste reçu le mail de Netbanx pour confirmer le paiement.

    Sur ma page Kompass, il est écrit " Etat : Demande soumise - Paiement et documents necessaires en attente" alors que plus bas c'est bien marqué "(soumis)" en dessous de "télécharger les documents requis" et "frais de participation à EIC" et tout est vérouillé en bas de page.

    Est-ce que j'ai mal fait quelque chose ou c'est normal?
    La date d'échéance est au 12/12.

Page 10 sur 10 ... 8 9 10