Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #141
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de morane
    Ma date d'échéance était samedi et pas non plus d'avancée pour moi... Le paiement est toujours en attente alors que je l'ai effectué mercredi dernier et que le débit est apparu samedi sur mon compte. Je commence à désespérer et je n'ose pas retirer ma demande car je crains qu'on ne me rembourse pas un paiement qui pour eux n'a pas été effectué...

    Morane
    Je serais toi, je ne retirerais pas ma demande, mais j'attendrais encore un peu... Il semble qu'il y ait des soucis sur les paiements en ce moment.
    Est-ce que tu les as contacté ?

  2. #142
    Avatar de morane
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je serais toi, je ne retirerais pas ma demande, mais j'attendrais encore un peu... Il semble qu'il y ait des soucis sur les paiements en ce moment.
    Est-ce que tu les as contacté ?

    Je pense maintenir ma demande jusqu'à mercredi, ça fera une semaine que j'aurai payé. Je leur ai envoyé trois messages: un dans "Mes messages" et deux via le formulaire "Contactez-Nous" mais je n'ai eu aucune réponse...

  3. #143
    Avatar de Ludovic38
    Ludovic 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Ma copine est actuellement étudiante en échange CREPUQ dans une université Québécoise. Elle voudrait savoir si pour faire la demande de stage il est obligé que son établissement français exige un stage ou peut elle faire un stage pour sa propre expérience professionnelle?

    De plus, quel est le statut du stagiaire au yeux de l'employeur Canadien? Peut-il bénéficier des mêmes avantages que pour un stagiaire Canadien ( avoir le crédit sur l'impôt)?

    Merci

  4. #144
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous!
    Je vais certainement passer pour un boulet et je m'en excuse!
    donc si j'ai bien compris le stage coop me permet de rester au maximum 1 an mais je dois être inscrit dans un centre de formation, les langues m'intéresserai bien!
    donc mes questions sont :
    avez vous des adresses de centre de formation pas cher sur Toronto? Svp
    et j'ai cru comprendre que je pouvais travailler ne temps partie (Max 20h) mais que j'aurai une autorisation de travail uniquement si mon emploi est en rapport avec mon stage, du coup est ce possible pour moi d'avoir le permis de travail? Merci beaucoup!!
    svp personne ne peux m'aider? mereci
    Dernière modification par daaviidoouu ; 19/02/14 à 14:43.

  5. #145
    Avatar de Pmop
    Pauline 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Après avoir régler les frais et avoir reçu un mail de confirmation je suis toujours en attente sur ma session.
    J'ai fait la transaction vendredi nous sommes lundi et toujours aucuns débit sur mon compte, pensez vous que je dois refaire le paiement ?
    Merci de votre réponse

  6. #146
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Pmop
    Bonjour à tous,
    Après avoir régler les frais et avoir reçu un mail de confirmation je suis toujours en attente sur ma session.
    J'ai fait la transaction vendredi nous sommes lundi et toujours aucuns débit sur mon compte, pensez vous que je dois refaire le paiement ?
    Merci de votre réponse
    Si tu as reçu le mail de confirmation, pas besoin de refaire un paiement. Et les banques ne travaillant pas le weekend, pas étonnant que tu ais pas encore été débitée


  7. #147
    Avatar de Pmop
    Pauline 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Lucie =)

  8. #148
    Avatar de camsweet
    Camille 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Suite à l'obtention de la première partie du PVT samedi dernier, j'ai payé et envoyé les documents requis dimanche après midi, et aujourd'hui dans l'état de ma demande sur Kompass, on peut lire "Demande soumise– Paiement et documents nécessaires en attente"

    et dans les cases dessous:


    Exigences d'une demande État Instructions particulières
    1 Paiement des frais de participation à EIC Section verrouillée Date d’échéance: 2014-02-25
    2 Documents requis Section verrouillée
    Téléchargé
    Date d’échéance: 2014-02-25

    Pouvez-vous m'éclairer et me dire si j'ai loupé une étape, ou encore si je dois contacter quelqu'un ? Ca me parait étrange...
    Par ailleurs j'ai bien reçu un accusé de réception du paiement

    Merci de votre réponse !

  9. #149
    Avatar de morane
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je reviens vers vous car enfin, ma section Paiement des frais de participation à EIC est verrouillée !! Ca y ait ils ont réglé le problème on dirait ! Par contre comme Camile j'ai toujours "Demande soumise

  10. #150
    Avatar de morane
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Mon message a été coupé on dirait. Je disais que j'ai toujours "Demande soumise-Paiement et documents nécessaires en attente".
    Je n'ai pas reçu de mail de leur part. Je ne sais pas si c'est normal.

    Merci pour vos réponses !

  11. #151
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    bonjour à tous!
    si quelqu'un peux m'aider à trouver la réponse concernant le permis de travail cela m'aiderai bien merci...

  12. #152
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    HELP!!! JE N ARRIVE PAS A ENREGISTRER LES INFOS CONCERNANT MON FUTUR EMPLOYEUR COMMENT FAIRE???!!
    est-ce que c est deja arrivé a quelqu un????
    c est une histoire d'accent???

  13. #153
    Avatar de Ludovic38
    Ludovic 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Ludovic38
    Bonjour,

    Ma copine est actuellement étudiante en échange CREPUQ dans une université Québécoise. Elle voudrait savoir si pour faire la demande de stage il est obligé que son établissement français exige un stage ou peut elle faire un stage pour sa propre expérience professionnelle?

    De plus, quel est le statut du stagiaire au yeux de l'employeur Canadien? Peut-il bénéficier des mêmes avantages que pour un stagiaire Canadien ( avoir le crédit sur l'impôt)?

    Merci
    Bonjour,

    Je relance juste ma question pour ceux qui on fait une demande de stage svp merci.

  14. #154
    Avatar de yannickjulie
    Yannick 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je vois que nous sommes pas mal à rencontrer le même souci.
    J'ai soumis les documents et payés les frais de participation...le 14 février ! Mon compte a été débité le 18 février. J'en suis à 4 messages à l'Ambassade (je sais qu'à partir du 2ème c'est inutile!), toujours aucune réponse, et une demande bloquée sur "Payer les frais de participation et soumettre les documents". Cela fait bientôt 1 mois...
    Retirer la demande est une mauvaise idée selon moi, en revanche je suis à cours de solution...
    Décidément, même si ce n'est pas "apprécié" sur ce site de critiquer l'Ambassade, on peut dire qu'après cette première année 100% en ligne, ils ont une marge de progression ééééééééénorme car ce n'est pas vraiment au point. En attendant, mon entreprise d'accueil ne sait pas si elle peut compter sur moi, je ne sais pas si je peux poser le préavis de mon appart, les prix des billets d'avion augmentent, et, tout simplement, se réveiller le matin sans savoir à quoi s'en tenir n'est pas ma sensation favorite !
    Si quelqu'un est parvenu à obtenir un retour de la part de l'Ambassade, je lui serais reconnaissant de partager les bons tuyaux
    Merci !

  15. #155
    Avatar de maxical
    MAXIME 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai un petit problème et je sollicite vos conseils.
    J'ai réalisé une demande de stage coop via le site kompass.
    Je n'ai pas pu fournir les documents et réaliser le paiement avant les dates d'échéances prévues à savoir le 2 mars.
    Néanmoins ma session reste active et je peux toujours télécharger mes documents et payer.
    Qu'est ce que cela signifie ? faut-il que je continue et que je paye ou que je retire ma demande ? Si je retire ma demande pourrai-je en formuler une nouvelle ?
    Merci d'avance pour votre aide.

  16. #156
    Avatar de mbodou
    42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est ce possible de postulez en étant à l'intérieur du Canada? Et quelle procédure suivre? Merci

  17. #157
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de mbodou
    Bonjour, est ce possible de postulez en étant à l'intérieur du Canada? Et quelle procédure suivre? Merci
    Bonjour oui il doit être possible de le faire depuis le canada pour la démarche a suivre il existe un tutoriel sur Pvtistes.net fait une petite recherche.

  18. #158
    Avatar de Pops35
    Pauline 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde, prête à envoyer mon dossier pour la première étape de demande de permis coop (via kompass) je me retrouve face au problème de l'accent.. Ma ville de naissance comporte un accent, j'ai donc réussi à le mettre sur une lettre majuscule, mais des que j'enregistre, ça me donne qqch du type "FOUGÈRES" .. Alors si qqn à une solution je suis preneuse (je travaille sur mac), j'ai pensé à enlever l'accent mais comme il y en a un sur mon passeport.. Sinon j'écris en minuscule, qu'elle est la meilleure solution !?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #159
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Pops35
    Bonjour tout le monde, prête à envoyer mon dossier pour la première étape de demande de permis coop (via kompass) je me retrouve face au problème de l'accent.. Ma ville de naissance comporte un accent, j'ai donc réussi à le mettre sur une lettre majuscule, mais des que j'enregistre, ça me donne qqch du type "FOUGÈRES" .. Alors si qqn à une solution je suis preneuse (je travaille sur mac), j'ai pensé à enlever l'accent mais comme il y en a un sur mon passeport.. Sinon j'écris en minuscule, qu'elle est la meilleure solution !?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    L'ambassade est au courant de ce problème, tu peux enlever l'accent si cela pose problème. Ils ne vont pas en tenir rigueur.

    Les bugs sur Kompass et ce qu’il convient de faire

    Le problème des accents et des apostrophes sur la ville de naissance
    Entrer sa ville de naissance avec des accents ou des apostrophes peut être compliqué. En effet, cette case ne prends pas les accents ni les apostrophes en compte. Pour le moment (tant que le bug n’est pas résolu), vous pouvez entrer cette ville (si elle comporte un accent ou une apostrophe) sans insérer les accents ou les apostrophe (en remplaçant le é par le e par exemple) pour le moment. N’hésitez pas à tester quotidiennement pour voir si le bug est résolu ou non.


  20. #160
    Avatar de Pops35
    Pauline 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Donc il vaut mieux écrire en majuscule sans accent qu'en minuscule avec !?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 8 sur 10 ... 6 7 8 9 10