Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #161
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Pops35
    Donc il vaut mieux écrire en majuscule sans accent qu'en minuscule avec !?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Majuscule ou minuscule, cela n'a pas vraiment d'importance. Insère ta ville de naissance sans accent .

    Si tu effectues une petite recherche, tu trouveras un tas de sujets qui parlent de ce problème
    Dernière modification par DavyBZH ; 14/03/14 à 14:21.


  2. #162
    Avatar de bchristelle
    Christelle 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fais ma demande de Stage Coop à 14h30 et... Je viens de recevoir un mail comme quoi je suis sur liste d'attente.

    Je ne comprends pas, le site dit qu'il reste 1480 places, bien qu'il n'ai pas été mis à jour depuis 11jours.

    Est-ce que quelqu'un est dans la même situation ?
    Ai-je des chances d'obtenir le permis? Mon numéro de NSM est le 5404...

    Voilà, j'espère que vous avez déjà soumis votre demande!

  3. #163
    Avatar de Pops35
    Pauline 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Je suis dans le même cas, d'ailleurs j'ai été surprise aussi vu les données du site de l'ambassade.. Alors je ne sais pas si est vraiment qu'on est sur liste d'attente ou si on doit attendre le "verdict" car j'ai une amie qui a fait sa demande hier en début de journée, même réponse, mais hier soir elle a eu sa place. Croisons les doigts


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #164
    Avatar de bchristelle
    Christelle 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oula, alors je croise les doigts pour avoir une réponse positive ce soir !! Bon courage à toi !

  5. #165
    Avatar de Pops35
    Pauline 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    C'est bon pour moi !! Des nouvelles !?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #166
    Avatar de vasyjose
    Matthieu 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je cherche à ce que l'on me rassure, car j'ai fais quelques "coquilles" en remplissant la 1ère étape sur Kompass avant le paiement.

    La première est à propos de la rémunération j'ai mis 1000$ alors que ce n'est pas une rémunération mais une compensation allant jusqu'à cette somme par mois pour les frais de logement et de nourriture que j'aurais. Est-ce que cela peut poser problème?

    La seconde est que mon école m'a mal informé sur la date à laquelle je devais finir mon stage. J'ai donc remplis comme date de fin le 3 Octobre alors que mon stage doit finir le 30 Septembre. Si je fournis quand même une convention de stage et un certificat de scolarité datés eux au 30 Septembre alors que sur ma première étape sur Kompass j'y ai inscris le 3 Octobre, cela pourrait-il me porter préjudice et voir ma demande rejetée?

    Je vous remercie pour votre aide.

  7. #167
    Avatar de mathieuquebec
    Mathieu 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à Tous

    Je suis actuellement en permis stage coop international. Celui-ci se termine le 7 juin et je souhaiterais prolonger mon stage.
    Quelles sont les démarches à effectuer ?

    Merci par avance et bonne fin de semaine

    Mathieu

  8. #168
    Avatar de manours
    Manon 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais savoir combien de temps Kompass a mis pour supprimer ta demande de stage Coop afin que tu en re fasse une autre ?

    Merci d'avance

  9. #169
    Avatar de Neutral
    Pierre 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Et oui je ne vais pas vous mentir mais rentrer directement dans le vif du sujet; je me suis inscrit ici pour suspens... vous posez une question !
    Ça fait maintenant 3 semaines que j'ai payé et fourni les documents nécessaires, mais je suis le seul parmi toutes mes connaissances à avoir un délais de réponse aussi long. (alors qu'on à limite le même dossier)
    J'ai lu un peu le sujet, et j'ai vu que certains s'impatientaient au bout d'une 15ene de jours. Dois-je commencer m’inquiéter ? (en plus c'est pas comme si c'était dans 8 semaines et que la démarche suivante prenait encore en "moyenne" 6 semaines). Et sinon, certains qui ont étés dans ce cas, ont finalement eu une réponse positive ? en plus même si le payement et les documents sont en bleu sur mon profil, est ce normal que l'état soit: "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente"
    Bonne journée à tous, et profitez bien ceux qui sont partis. (et qui ont eu ce ******* permis de travail)

  10. #170
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Neutral
    Bonjour tout le monde,
    Et oui je ne vais pas vous mentir mais rentrer directement dans le vif du sujet; je me suis inscrit ici pour suspens... vous posez une question !
    Ça fait maintenant 3 semaines que j'ai payé et fourni les documents nécessaires, mais je suis le seul parmi toutes mes connaissances à avoir un délais de réponse aussi long. (alors qu'on à limite le même dossier)
    J'ai lu un peu le sujet, et j'ai vu que certains s'impatientaient au bout d'une 15ene de jours. Dois-je commencer m’inquiéter ? (en plus c'est pas comme si c'était dans 8 semaines et que la démarche suivante prenait encore en "moyenne" 6 semaines). Et sinon, certains qui ont étés dans ce cas, ont finalement eu une réponse positive ? en plus même si le payement et les documents sont en bleu sur mon profil, est ce normal que l'état soit: "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente"
    Bonne journée à tous, et profitez bien ceux qui sont partis. (et qui ont eu ce ******* permis de travail)
    Bonjour,
    est ce que tu as eu l'accusé de réception pour tes documents?

  11. #171
    Avatar de Neutral
    Pierre 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Re bonjour,
    Ahem.. non je ne crois pas dans les messages que j'ai reçu, j'ai juste le premier accusé de réception qui disait que je devais payer et fournir les documents. Depuis j'ai fais tout ca. Et donc ma fenetre est bloqué là dessus depuis 3 semaine (j'envoie un screen)
    (Par contre lors du payement j'ai imprimé un justificatif)
    La galère...Nom : screen demande.png
Affichages : 293
Taille : 78,5 Ko

  12. #172
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Neutral
    Re bonjour,
    Ahem.. non je ne crois pas dans les messages que j'ai reçu, j'ai juste le premier accusé de réception qui disait que je devais payer et fournir les documents. Depuis j'ai fais tout ca. Et donc ma fenetre est bloqué là dessus depuis 3 semaine (j'envoie un screen)
    (Par contre lors du payement j'ai imprimé un justificatif)
    La galère...Nom : screen demande.png
Affichages : 293
Taille : 78,5 Ko
    Ce problème est arrivé à d'autres personnes comme tu peux le voir ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-des-docs.html


  13. #173
    Avatar de kikoui7
    Leslie 33 ans

    Location
    Saint John's, NL, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    je viens d'être recruté pour un service civique et je dois donc déposer une demande de stage de coop internationale. Cependant, j'avais déjà soumis via Kompass, une demande PVT (je suis sur liste d'attente évidemment). J'ai donc retirer ma demande pour pouvoir faire celle concernant le stage.
    Cependant, je ne peux toujours pas soumettre d'autre demande sur mon compte Kompass. Savez vous pourquoi ? Dois-je attendre et mon espace personnel va se mettre à jour ? Y'a t-il un autre moyen ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Leslie

  14. #174
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de kikoui7
    Bonjour,

    je viens d'être recruté pour un service civique et je dois donc déposer une demande de stage de coop internationale. Cependant, j'avais déjà soumis via Kompass, une demande PVT (je suis sur liste d'attente évidemment). J'ai donc retirer ma demande pour pouvoir faire celle concernant le stage.
    Cependant, je ne peux toujours pas soumettre d'autre demande sur mon compte Kompass. Savez vous pourquoi ? Dois-je attendre et mon espace personnel va se mettre à jour ? Y'a t-il un autre moyen ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Leslie
    Salut Leslie,
    Si tu veux faire ta demande dès maintenant, tu peux te recréer un nouveau compte Kompass. Il faut souvent plusieurs jours voirs semaines pour que le retrait de ta demande soit effective. Et durant ce laps de temps, il n'est pas possible d'entamer une nouvelle demande hélas...

  15. #175
    Avatar de kikoui7
    Leslie 33 ans

    Location
    Saint John's, NL, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse ! Je vais essayer de créer un nouveau compte mais cela ne va pas être bloqué à cause du même numéro de passeport ?

  16. #176
    Avatar de mickaeln
    Mickael 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    Bonjour, ma copine etait un peu dans le même cas de figure. Au final elle a recréée un compte, en ayant d'abord annulé sa demande de pvt (sur liste d'attente aussi).

    Depuis elle a soumis ses documents et payée les frais de participation pour le stage coop, la procédure suit son cours et pour l'instant pas de souci vis a vis du numero de passeport.
    Elle a également reçu une confirmation que sa demande d'annulation pvt avait été prise en compte sur le 1er compte, cela n'avait finalement pris que 2 jours mais de toute facon elle avait oubliée d'indiquer son 2eme prénom donc elle etait obligée de recréer un compte.

    A priori ca ne pose pas de problème pour le moment, en espérant que cela ne bloque pas par la suite.

  17. #177
    Avatar de SOKIND
    guillaume 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'ai aussi du créer un second compte. J'ai fait ma demande avant de retirer mon passeport en mairie, et manque de bol ma date de naissance ne correspondait pas quand je suis allé le retirer. Ça a pris 5 jours pour que ma demande soit retirée. Ça a pas posé de problème avec mon second compte j'ai bien reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle.
    Après le problème c'est qu'il y a la liste d'attente... donc je sais pas si ça vaut le coup d'attendre...

  18. #178
    Avatar de brokensword4
    Damien 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je décolle pour le Canada le 23 Juin 2014 en stage pour 2 mois en entreprise.
    En parcourant le site et le forum j'ai appris pleins de choses mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

    Les demandes de stage coop étant sur liste d'attente, ne vaudrait-il mieux pas que j'effectue une demande de permis de travail/stage directement sur le site de l'ambassade pour pouvoir être dans les délais ?

    Merci pour vos réponses !
    Damien

  19. #179
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de brokensword4
    Bonjour,

    Je décolle pour le Canada le 23 Juin 2014 en stage pour 2 mois en entreprise.
    En parcourant le site et le forum j'ai appris pleins de choses mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

    Les demandes de stage coop étant sur liste d'attente, ne vaudrait-il mieux pas que j'effectue une demande de permis de travail/stage directement sur le site de l'ambassade pour pouvoir être dans les délais ?

    Merci pour vos réponses !
    Damien
    Pour faire une demande de stage tu dois passer par l'interface kompass d'EIC.
    Les quotas étant atteints, ta demande sera placée sur liste d'attente et il te faudra attendre que d'éventuelles places se libèrent pour que ta demande soit repêchée et évaluée.
    Dans le cas contraire (pas de places qui se libèrent), il ne sera plus possible d'obtenir un permis stage coop pour cette année.

  20. #180
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de kikoui7
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse ! Je vais essayer de créer un nouveau compte mais cela ne va pas être bloqué à cause du même numéro de passeport ?
    Non, normalement, je pense que non...
    D'après les témoignages juste au dessous de ton message, les gens n'ont eu aucun souci

Page 9 sur 10 ... 7 8 9 10