Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. Tutoriel 2014 pour la 1re étape de la demande de Stage coop International par Marie

    La première tranche du quota pour le permis Stage coop International au Canada vient tout juste d'ouvrir pour un départ en 2014. Pour la première fois, nous publions un tutoriel exclusivement dédié aux demandes de Stage coop International, pour vous aider à effectuer la première étape de votre demande. Nous publierons rapidement un second tutoriel pour vous présenter la seconde étape du processus.

    Nom : tutoriel-stage-canada-2014-etape-kompass.jpg
Affichages : 1452
Taille : 337,3 Ko

    Cette année, les demandes de Stage coop International passent au tout électronique : les deux étapes qui composent votre demande de permis se font intégralement en ligne :

    • La première étape, par le biais de Kompass EIC.
    • La seconde étape, via l'interface MonCIC/MyCIC du site de Citoyenneté et Immigration Canada.

    Pour retrouver notre tutoriel, cliquez ici !


  2. #2
    Avatar de marlene44_22
    Marlène 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Génial bon ba plus qu'a attendre!!!

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 259
    Likes reçus
    5 201
    Pour l’instant on ne sait pas pour Kompass. Et honnêtement, vous avez le temps, ça ouvre pas avant un mois
    Par contre, consulte le tutoriel, la demande de PVT sera sans doute assez similaire.

  4. #4
    Avatar de Lemzo
    Lamine 41 ans

    Location
    93220 Gagny, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    Bravo à l’équipe de PVTiste.net You are the best…

  5. #5
    Avatar de Gelgjer
    Geoffrey 38 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    j’ai pas dis que j’allais le faire, je suis le premier à respecter ce qu’on me dit (du moment que ça soit censé bien sur)…donc zen! Mais du coup oué pas bête le fait de supprimer les comptes après le 31 décembre y’a plus qu’a attendre tranquillement (et ça c’est pas forcément facile xD)

    Avec le compte ouvert en avance, il ne resterai que la partie Catégorie EIC à remplir payer les frais et envoyer les preuves de paiement…soit 10 bonnes minutes de gagnées !

  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Pour éviter de surcharger le serveur, parce que l’ambassade demande de pas le faire, et parce que ton compte ne sera peut être plus valide après le 31 décembre donc c’est inutile.
    C’est suffisant comme raison ?

  7. #7
    Avatar de Gelgjer
    Geoffrey 38 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je vois pas de trop pourquoi on ne peut pas créer le compte kompass pour le Pvt. On pourrait créer le compte et attendre ensuite l’ouverture pour compléter sa demande. Bon après la création du compte prend pas des heures mais ça peut toujours être 5 minutes de gagnées !

  8. #8
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Salut pour le Jeune Pro, si je fais ma demande demain et que je quitte le pays jeudi…
    je mets que je suis actuellement au CANADA ou non?

  9. #9
    Avatar de Domienlive
    Dominic 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse..j’ai réussit à crée mon compte et bien reçu le mail de confirmation.Restera plus que a attendre patiemment la bannière PVT…;-)

  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Super dossier Marie ! Merci

  11. #11
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    bonjour, si cela se passe de la même façon pour le PVT, combien de temps environ il a fallu pour effectuer la première étape?

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 259
    Likes reçus
    5 201
    Message de Gelgjer
    j’ai pas dis que j’allais le faire, je suis le premier à respecter ce qu’on me dit (du moment que ça soit censé bien sur)…donc zen! Mais du coup oué pas bête le fait de supprimer les comptes après le 31 décembre y’a plus qu’a attendre tranquillement (et ça c’est pas forcément facile xD)

    Avec le compte ouvert en avance, il ne resterai que la partie Catégorie EIC à remplir payer les frais et envoyer les preuves de paiement…soit 10 bonnes minutes de gagnées !
    J'avais pas l'impression de pas avoir été zen dans mon message Je t'ai répondu ça parce qu'on a eu cette question au moins 100 fois hier entre le site et les réseaux sociaux donc en répond grosso modo ça à tout le monde : attendons de voir ce que l'ambassade dit à ce sujet et surtout, ne saturons pas les serveurs pour ceux qui doivent faire leur demande en ce moment

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 259
    Likes reçus
    5 201
    Message de tiphainet
    bonjour, si cela se passe de la même façon pour le PVT, combien de temps environ il a fallu pour effectuer la première étape?
    Il y a eu des soucis techniques mais pour les premiers, j'ai lu environ 30 minutes

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 259
    Likes reçus
    5 201
    Message de Teuy
    Salut pour le Jeune Pro, si je fais ma demande demain et que je quitte le pays jeudi…
    je mets que je suis actuellement au CANADA ou non?
    Il ne faut surtout pas faire ça ! Lis bien notre tuto et le site de l'ambassade du Canada, à partir de cette année, tu risques une interdiction de territoire pendant un an.

  15. #15
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Après réception de votre lettre d'acceptation conditionnelle, vous disposerez de 3 mois pour compléter l'étape 2. Pendant ce laps de temps, un PVT sera mis de côté pour vous.
    c'est pas plutôt un permis stage ?!

    Sinon encore bravo pour les update


  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de kosy_blondie
    c'est pas plutôt un permis stage ?!

    Sinon encore bravo pour les update
    Merci, je viens d'effectuer la petite correction
    Avec la multiplication des tutos on peut parfois s'embrouiller sur les noms


  17. #17
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Bonjour,
    D'après le tuto, lors de la création du compte sur Kompass ils demandent de faire apparaître la date de naissance, ainsi que la date de fin de validité du Passeport SOUS LA FORME (aaaa-mm-jj)TEL QU'ELLE FIGURE DANS LE PASSEPORT...
    Or, sur mon passeport,comme dans celui d'autres je suppose, les dates sont sous la forme jj-mm-aaaa...
    On fait quoi du coup, vu qu'on a 2 consignes en 1, on suit laquelle ?
    Merci !

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Michaelkael
    Bonjour,
    D'après le tuto, lors de la création du compte sur Kompass ils demandent de faire apparaître la date de naissance, ainsi que la date de fin de validité du Passeport SOUS LA FORME (aaaa-mm-jj)TEL QU'ELLE FIGURE DANS LE PASSEPORT...
    Or, sur mon passeport,comme dans celui d'autres je suppose, les dates sont sous la forme jj-mm-aaaa...
    On fait quoi du coup, vu qu'on a 2 consignes en 1, on suit laquelle ?
    Merci !
    Mais faut pas titiller autant enfin
    Tu verras que tu as un petit calendrier, et donc tu entreras la date comme ils le veulent.
    Dans ce cas sur le "Tel qu'il figure sur le passeport" (je vais aller remplacer le terme dans le tuto s'il prête à confusion), c'est plus dans le sens : les informations indiquées dans le passeport.
    Admettons que tu sois né le 9 février 1986, mais que sur ton passeport, il y ait une coquille où en fait, il est inscrit que tu es né le 8 février 1986. Dans ce cas, tu devras indiquer dans ta date de naissance le 8 février 1986 (ou refaire ton passeport si tu as le temps pour corriger la coquille).
    EDIT : EDIT : ok, erreur de question que tu poses
    Je corriges de suite


  19. #19
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de Marie
    Mais faut pas titiller autant enfin
    Tu verras que tu as un petit calendrier, et donc tu entreras la date comme ils le veulent.
    Dans ce cas sur le "Tel qu'il figure sur le passeport" (je vais aller remplacer le terme dans le tuto s'il prête à confusion), c'est plus dans le sens : les informations indiquées dans le passeport.
    Admettons que tu sois né le 9 février 1986, mais que sur ton passeport, il y ait une coquille où en fait, il est inscrit que tu es né le 8 février 1986. Dans ce cas, tu devras indiquer dans ta date de naissance le 8 février 1986 (ou refaire ton passeport si tu as le temps pour corriger la coquille).
    EDIT : EDIT : ok, erreur de question que tu poses
    Je corriges de suite

    Merci !

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Michaelkael
    Merci !
    Donc je reprends :
    Je viens de remettre la capture. Pour la date d'expiration, tu verras qu'il y a un format prédéfinit à respecter (c'est jj-mm-aaaa) même si sur l'instruction en haut, ils indiquent aaaa-mm-jj :
    Nom : Capture d’écran 2013-12-04 à 12.11.30.png
Affichages : 1525
Taille : 23,5 Ko

    Le format jj/mm/aaaa du formulaire est prédéfinit, tu ne pourras y toucher que pour remplacer les jours par le jour de la date d'expiration, le mm par le mois d'expiration et et aaaa par le mois d'expiration.
    La petite flèche sur le côté permet d'accéder à un calendrier où tu pourras sélectionner le jour, le mois et l'année (ou l'écrire en toute lettre en suivant jj/mm/aaaa).
    Pour toutes les dates, tu as à chaque fois le format qui est pré-indiqué dans le formulaire, donc tu n'auras aucun soucis pour faire le point. Là, dans l'exemple ci-dessus, tu vois jj-mm-aaaa : tu suis ça pour cette réponse.
    Est-ce plus clair pour toi ?


Page 1 sur 10 1 2 3 ...