Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Makimbolimbo
    Bonjour tout le monde,

    Tout d'abord, merci Marie pour ce tutoriel très pratique.

    Je viens vers vous car après cette première étape effectuée, je rencontre des difficultés dans la rubrique moncic! Je ne trouve pas ça très facile à comprendre:
    pour un stage, il faut demander un permis de travail, il faut donc débourser 150$ de plus?

    Quelqu'un est-il arrivé à ce stade-ci? Quelqu'un pourrait-il venir en aide concernant ce moncic?

    Merci d'avance
    On va essayer de très rapido sortir un tuto sur le sujet (demain si on est assez rapide). Prends soin de bien tout lire en attendant.
    Et non, normalement, tu n'as plus de frais pour faire ta demande. Si tu as obtenu ta lettre d'acceptation conditionnelle, tu as normalement du recevoir des consignes précises non ?
    Message de sophieesp
    Bonjour !
    Je suis actuellement en train de soumettre ma demande pour un visa stage et j'aurais aimé savoir quel montant je dois indiquer au niveau de la rémunération ? sachant que je ne suis pas rémunérée mais que mon entreprise prend en charge mes frais de transport et ma carte de métro.

    Merci beaucoup
    Sophie
    Message de Makimbolimbo
    Bonjour Sophie,

    Tu dois normalement mettre aucune rémunération.
    Alors, tu indiques les choses suivantes Sophie :
    Dans "rémunération", tu indiques Non rémunéré
    Mais ensuite dans type de rémunération, tu peux indiquer "Frais de voyage" si ton entreprise prends en charge ton billet d'avion par exemple (est-ce que c'est ce que tu veux dire par "transport" ?
    Autrement, si tu n'as vraiment que ta carte de transport (ou une partie), je pense que tu peux indiquer "Aucun".... Mais je ne suis pas certaine.

  2. #42
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Je pensais pas qu'ils allais ouvrir la 2 eme tranche demain alors que la première n'est pas terminé , je pensais ils ouvrent des que la 1er soit termine , ok pour les JP mais les stages? Je vois pas l'intérêt de faire des tranches.

  3. #43
    Avatar de Canada08
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Sur le site Mon CIC on me pose cette question : "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?"

    Sachant que j'ai visité le Brélis pendant 1 mois cet été ("pays déisgné"), pensez vous que je doive répondre oui ? En fait je trouve la question assez mal posée...


    Merci d'avance

  4. #44
    Avatar de tichoune44
    Camille 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Que doit-on écrire dans la case "Nom complet (tel qu

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Canada08
    Bonjour,

    Sur le site Mon CIC on me pose cette question : "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?"

    Sachant que j'ai visité le Brélis pendant 1 mois cet été ("pays déisgné"), pensez vous que je doive répondre oui ? En fait je trouve la question assez mal posée...


    Merci d'avance
    La réponse se trouve dans la question . Si tu avais genre passé 6 mois au Brésil dans la dernière année, tu devrais répondre Oui. Si tu n'y as passé qu'un mois, tu dois répondre Non.
    A noter que les autorités canadiennes sauront probablement que tu y es parti dans la mesure où ils demandent une copie du passeport, mais aussi une copie les différents tampons de tes voyages figurant dans ton passeport.

  6. #46
    Avatar de Canada08
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    La réponse se trouve dans la question . Si tu avais genre passé 6 mois au Brésil dans la dernière année, tu devrais répondre Oui. Si tu n'y as passé qu'un mois, tu dois répondre Non.
    A noter que les autorités canadiennes sauront probablement que tu y es parti dans la mesure où ils demandent une copie du passeport, mais aussi une copie les différents tampons de tes voyages figurant dans ton passeport.
    Merci de ta réponse Marie !

    J'avais compris la question comme ça au bébut mais je me demande quand même pourquoi elle est posée ainsi... Car ils demandent si on a visité (sans donner la durée de la visite) ou vécu (6 mois au moins) dans un pays désigné... Or j'ai en effet visité un pays désigné.
    A moins que la période de 6 mois ne s'applique aux deux verbes, mais visiter un pays pendant 6 mois c'est y vivre ?

    Merci encore !
    Je pense faire comme tu dis dans tous les cas

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Canada08
    Merci de ta réponse Marie !

    J'avais compris la question comme ça au bébut mais je me demande quand même pourquoi elle est posée ainsi... Car ils demandent si on a visité (sans donner la durée de la visite) ou vécu (6 mois au moins) dans un pays désigné... Or j'ai en effet visité un pays désigné.
    A moins que la période de 6 mois ne s'applique aux deux verbes, mais visiter un pays pendant 6 mois c'est y vivre ?

    Merci encore !
    Je pense faire comme tu dis dans tous les cas
    Oh, tu te prends trop la tête. En gros, c'est genre avez-vous été touriste 6 moins au moins ou avez-vous vécu (études/travail) 6 mois au moins dans un pays désigné. Ils ne pouvaient pas répéter 2 fois "6 mois au moins"

  8. #48
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de tichoune44
    Bonjour !
    Que doit-on écrire dans la case "Nom complet (tel qu
    Plait-il ?

  9. #49
    Avatar de Justinemarchand
    Justine 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    J'ai un petit souci. J'ai fais ma demande de visa stage, et hier j'ai pu télécharger les documents demandés: certif de scolarité, cv, convention de stage, et passeport.

    Seulement j'ai téléchargé une mauvaise version de mon cv (et pourtant j'ai vérifié...) sur laquelle n'apparait ni mon adresse ni mon téléphone, en plus il y a une photo etc.. bref pas le bon cv.

    Je suis allée dans "mes messages" pour écrire à kompass, et j'ai pu dans ce message joindre un autre cv en cochant "nouvelle version complète et mise à jour e votre cv"
    Pensez vous qu'ils m'en tiendront rigueur? Je me dis que si cette rubrique existe c'est pour ce genre de petit louper. Mais sait-on jamais!

  10. #50
    Avatar de Canada08
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Le site Mon CIC vous demande t il aussi un certificat de police ?
    Car moi oui et j'ai un peu peur du délai pour le recevoir... (J'ai demandé un extrait de casier judiciaire par internet ce WE)

    Sinon pensez vous que comme je débute mon stage en janvier, il faut que je le précise au niveau de ma demande CIC ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Canada08
    Bonjour à tous,

    Le site Mon CIC vous demande t il aussi un certificat de police ?
    Car moi oui et j'ai un peu peur du délai pour le recevoir... (J'ai demandé un extrait de casier judiciaire par internet ce WE)

    Sinon pensez vous que comme je débute mon stage en janvier, il faut que je le précise au niveau de ma demande CIC ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Oui, tout le monde voit affiché un certificat de police. Si tu l'a demandé le week-end dernier, il ne devrait pas y avoir de problème. C'est étonnant en tout cas, et c'est en contradiction avec le document publié sur le site Internet de CIC en Octobre dernier qui affichait clairement que le certificat de police n'était pas requis pour les Français.

    Tu n'as pas à le préciser ailleurs dans ta demande auprès de CIC. Ils le verront dans l'offre de stage que tu dois fournir.

  12. #52
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de Marie
    Oui, tout le monde voit affiché un certificat de police. Si tu l'a demandé le week-end dernier, il ne devrait pas y avoir de problème. C'est étonnant en tout cas, et c'est en contradiction avec le document publié sur le site Internet de CIC en Octobre dernier qui affichait clairement que le certificat de police n'était pas requis pour les Français.

    Tu n'as pas à le préciser ailleurs dans ta demande auprès de CIC. Ils le verront dans l'offre de stage que tu dois fournir.
    Oui et il est d'ailleurs toujours écrit "NON" dans le tableau du CIC... ICI ou LA. Moi pas comprendre
    Dernière modification par LaylaB ; 11/12/13 à 16:28.

  13. #53
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LaylaB
    Oui et il est d'ailleurs toujours écrit "NON" dans le tableau du CIC..https://www.cic.gc.ca/francais/resso...0-appa-fra.pdf
    Moi pas comprendre
    J'ai fait le test sur pour la demande de PVT pour les Japonnais pour 2013 (oui, ils ont encore des places). Pour eux aussi, il est indiqué Non. En faisant la simulation sur mon CIC, il n'est pas demandé de certificat de police.
    C'est peut-être une sorte de bug dans l'outil venir au Canada ou bien ils ne se sont pas encore mis d'accord partout (je ne sais pas). Donc, pour l'instant, vu que c'est demandé, bah il faut joindre un certificat de police. S'ils arrêtent de le demander ou s'ils changent le B.O, alors on saura. Mais pour l'instant, ça semble être un peu incertain.
    Quoiqu'il en soit, si on vous demande de fournir un certificat de police, il faut le fournir.


  14. #54
    Avatar de locafloflo
    Florent 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai envoyé les documents et le paiement le 7 décembre, je n'ai toujours pas eu de mail de confirmation pour cela.
    Est-ce que je dois m'inquiéter ? La date d'échéance est normalement pour demain...

  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de locafloflo
    Bonjour,

    J'ai envoyé les documents et le paiement le 7 décembre, je n'ai toujours pas eu de mail de confirmation pour cela.
    Est-ce que je dois m'inquiéter ? La date d'échéance est normalement pour demain...
    Est-ce que tu pourrais me faire une capture d'écran de l'état de ta demande (en enlevant tes infos perso) ?

  16. #56
    Avatar de lauraozymko
    Laura 32 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aurais aimé savoir, un tuto pour l'étape moncic a-t-il été réalisé ? Je suis un peu perdue entre le code de liste de contrôle personnelle, les formulaires de demande, la CléGC. On a donc 3 mois pour demander le visa après la lettre d'admissibilité conditionnelle ?

    Merci d'avance !

    + petite question plus "personnelle", lorsque j'ai dû répondre aux questions pour la demande de visa. A celle-ci : Prévoyez-vous travailler dans une des professions suivantes? J'ai répondu : oui (en pensant à "artistes de la scène"). Mon stage sera "chargée de scène" sur un festival. J'espère ne pas avoir commis une erreur en répondant : oui.

  17. #57
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de lauraozymko
    Bonjour,

    J'aurais aimé savoir, un tuto pour l'étape moncic a-t-il été réalisé ? Je suis un peu perdue entre le code de liste de contrôle personnelle, les formulaires de demande, la CléGC. On a donc 3 mois pour demander le visa après la lettre d'admissibilité conditionnelle ?

    Merci d'avance !

    + petite question plus "personnelle", lorsque j'ai dû répondre aux questions pour la demande de visa. A celle-ci : Prévoyez-vous travailler dans une des professions suivantes? J'ai répondu : oui (en pensant à "artistes de la scène"). Mon stage sera "chargée de scène" sur un festival. J'espère ne pas avoir commis une erreur en répondant : oui.
    Tu peux corriger tes réponses au besoin si cela t'inquiètes. Mais en effet, tu n'es pas artistes de la scène (c'est plus genre les gens qui viennent faire un concert ou des trucs comme ça).
    Le tuto MonCIC est en cours de relecture. On le publie sous très peu d'heures.

  18. #58
    Avatar de lauraozymko
    Laura 32 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Marie !
    Impossible d'accéder à la page.. Ca me met erreur de chargement. (Aurais-tu un lien ?)
    J'ai déjà eu un code de liste personnelle. Je suppose que je ne peux pas effectuer de changements ?

  19. #59
    Avatar de Justinemarchand
    Justine 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    J'ai une seconde question. En ayant envoyé les documents et le paiement mercredi matin (11 décembre), dis-je recevoir un accusé réception? En combien de temps arrive cet accusé en général?

    Merci

    ( j'ai juste reçu une confirmation de paiement par email, est ce que cela fait office d'accusé?)

  20. #60
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Justinemarchand
    J'ai une seconde question. En ayant envoyé les documents et le paiement mercredi matin (11 décembre), dis-je recevoir un accusé réception? En combien de temps arrive cet accusé en général?

    Merci

    ( j'ai juste reçu une confirmation de paiement par email, est ce que cela fait office d'accusé?)
    Non, tu as une preuve de paiement, mais tu devrais avoir un accusé te prévenant que tu as bien envoyé les documents et payer les frais. Mais tout ça est indiqué dans les étapes :
    Aperçu du processus de demande de participation à EIC


Page 3 sur 10 1 2 3 4 5 ...