Cette discussion n'est plus à jour !
La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass
- 04/12/13, 13:28 #21
- 04/12/13, 13:30 #22Question débile, doit on passer par internet explorer? je sais que c'était quasi obligé quand y'avait la trousse etc, mais la est ce que google chrome fait le taff?
- 04/12/13, 13:34 #23Tu peux le faire via les deux apparemment, il n'y a aucun soucis pour cette étape du moins (pour la seconde étape avec MonCIC, je dis pas). Ensuite, il semble qu'en cas de surcharge serveur, les serveurs de l'ambassade préfèrent Internet Explorer (pour Microsoft) et Safari (pour Mac).
Me demande pas pourquoi (je l'ignore complètement et je ne sais pas si c'est vrai), mais dans tous les cas, tu n'auras pas de soucis normalement selon le navigateur utilisé
- 04/12/13, 15:21 #24La catégorie PVT sera mis dans la categorie EIC j'imagine? pour le moment il y a que la categorie Stage coop et dans quelques heures il y aura la catégorie JP?
- 04/12/13, 15:30 #25
- 04/12/13, 16:31 #26
- 04/12/13, 18:59 #27Arg... tu ne peux pas attendre de faire ta demande demain depuis le Canada ? Car si tu as une interdiction d'un an de territoire (ce que je ne souhaite pas du tout bien évidemment), ce serait vraiment pas cool
Ah mais attends, ton PVT est encore valide ? Si oui, c'est nickel, comme c'est un permis qui t'autorise à travailler, tu n'auras pas de souci à l'immigration
- 04/12/13, 19:00 #28
- 04/12/13, 19:01 #29Pour le récap' de toutes les infos, c'est ici : EIC France-Canada 2014 : récapitulatif des informations
- 04/12/13, 19:35 #30
-
- 04/12/13, 23:25 #31OK donc super ! C'est arrivé que des gens demandent leur permis puis partent (pour faire du tourisme, se trouver un appart, en attendant leur permis) mais c'est de moins en moins toléré (un an d'interdiction de territoire, c'est beaucoup plus sévère qu'auparavant !), mais dans ton cas, impeccable car tu es toujours autorisé à travailler sur place.
Après, si tu attends d'avoir ton JP pour partir c'est encore mieux
- 04/12/13, 23:49 #32Merci pour votre aide! Par contre c'est un peu flippant, j'ai téléchargé les documents requis et payé $154 il y a plus de 2 heures, mais toujours aucun accusé de réception...
- 05/12/13, 00:28 #33
- 05/12/13, 01:05 #34C'est normal Tout va bien, vous êtes probablement tous dans le même cas .
Les premiers accusés de réception (après soumission de la demande) pour la demande faite our les stages hier dès l'ouverture ont (pour te donner un exemple) reçu un accusé de réception seulement cet après-midi à 16h00 je crois.
- 05/12/13, 01:10 #35
- 05/12/13, 14:47 #36Bonjour !
Je suis actuellement en train de soumettre ma demande pour un visa stage et j'aurais aimé savoir quel montant je dois indiquer au niveau de la rémunération ? sachant que je ne suis pas rémunérée mais que mon entreprise prend en charge mes frais de transport et ma carte de métro.
Merci beaucoup
Sophie
- 05/12/13, 17:45 #37Salut,
Avant même d'avoir lu la discussion j'ai consulter le site EIC et j'ai fais une ouverture de compte kompass alors que je souhaite partir en PVT. comment puis je annuler cette ouverture? Cela peux me compliquer ma demande de PVT lors de l'ouverture??
Merci
- 05/12/13, 23:25 #38Excusez moi je ne suis pas sur de comprendre ce qu'il ne faut surtout pas faire???
On ne peut pas faire de demande EIC depuis le Canada ou partir avant? Je comprends pas, si on a notre visa touristique on a le droit d'être sur le sol canadien et de modifier notre statut non????
Excusez moi je ne suis pas sur de comprendre ce qu'il ne faut surtout pas faire???
On ne peut pas faire de demande EIC depuis le Canada ou partir avant? Je comprends pas, si on a notre visa touristique on a le droit d'être sur le sol canadien et de modifier notre statut non????
(ps: désolée double post mais se sont mes 1er pas sur le forum! )
- 09/12/13, 17:38 #39Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, merci Marie pour ce tutoriel très pratique.
Je viens vers vous car après cette première étape effectuée, je rencontre des difficultés dans la rubrique moncic! Je ne trouve pas ça très facile à comprendre:
pour un stage, il faut demander un permis de travail, il faut donc débourser 150$ de plus?
Quelqu'un est-il arrivé à ce stade-ci? Quelqu'un pourrait-il venir en aide concernant ce moncic?
Merci d'avance
- 09/12/13, 17:39 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.