Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #21
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de Marie
    Donc je reprends :
    Je viens de remettre la capture. Pour la date d'expiration, tu verras qu'il y a un format prédéfinit à respecter (c'est jj-mm-aaaa) même si sur l'instruction en haut, ils indiquent aaaa-mm-jj :
    Pièce jointe 20718
    Le format jj/mm/aaaa du formulaire est prédéfinit, tu ne pourras y toucher que pour remplacer les jours par le jour de la date d'expiration, le mm par le mois d'expiration et et aaaa par l'année d'expiration.
    La petite flèche sur le côté permet d'accéder à un calendrier où tu pourras sélectionner le jour, le mois et l'année (ou l'écrire en toute lettre en suivant jj/mm/aaaa).
    Pour toutes les dates, tu as à chaque fois le format qui est pré-indiqué dans le formulaire, donc tu n'auras aucun soucis pour faire le point. Là, dans l'exemple ci-dessus, tu vois jj-mm-aaaa : tu suis ça pour cette réponse.
    Est-ce plus clair pour toi ?


    Oui, merci !
    De toute façon, lorsqu'il ya un petit calendrier à coté, nous n'avons PAS le choix... Je n'avais pas cette donnée sur le petit calendrier, merci Marie

  2. #22
    Avatar de Gelgjer
    Geoffrey 38 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Question débile, doit on passer par internet explorer? je sais que c'était quasi obligé quand y'avait la trousse etc, mais la est ce que google chrome fait le taff?

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Gelgjer
    Question débile, doit on passer par internet explorer? je sais que c'était quasi obligé quand y'avait la trousse etc, mais la est ce que google chrome fait le taff?
    Tu peux le faire via les deux apparemment, il n'y a aucun soucis pour cette étape du moins (pour la seconde étape avec MonCIC, je dis pas). Ensuite, il semble qu'en cas de surcharge serveur, les serveurs de l'ambassade préfèrent Internet Explorer (pour Microsoft) et Safari (pour Mac).
    Me demande pas pourquoi (je l'ignore complètement et je ne sais pas si c'est vrai), mais dans tous les cas, tu n'auras pas de soucis normalement selon le navigateur utilisé

  4. #24
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    La catégorie PVT sera mis dans la categorie EIC j'imagine? pour le moment il y a que la categorie Stage coop et dans quelques heures il y aura la catégorie JP?

  5. #25
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Lilou
    Il y a eu des soucis techniques mais pour les premiers, j'ai lu environ 30 minutes
    ok merci beaucoup, c'était pour me donner un ordre d'idées comme on souhaite faire le PVT

    Message de tiphainet
    ok merci beaucoup, c'était pour me donner un ordre d'idées comme on souhaite faire le PVT
    * FAIRE le PVT a 2 (désolé je n'avais pas terminé ma phrase)

  6. #26
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Message de Lilou
    Il ne faut surtout pas faire ça ! Lis bien notre tuto et le site de l'ambassade du Canada, à partir de cette année, tu risques une interdiction de territoire pendant un an.
    J'avais mes billets d'avion depuis longtemps ! et je suis en PVT actuellement je ne peux pas faire autrement!

  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Message de Teuy
    J'avais mes billets d'avion depuis longtemps ! et je suis en PVT actuellement je ne peux pas faire autrement!
    Arg... tu ne peux pas attendre de faire ta demande demain depuis le Canada ? Car si tu as une interdiction d'un an de territoire (ce que je ne souhaite pas du tout bien évidemment), ce serait vraiment pas cool

    Ah mais attends, ton PVT est encore valide ? Si oui, c'est nickel, comme c'est un permis qui t'autorise à travailler, tu n'auras pas de souci à l'immigration

  8. #28
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Message de tiphainet
    ok merci beaucoup, c'était pour me donner un ordre d'idées comme on souhaite faire le PVT


    * FAIRE le PVT a 2 (désolé je n'avais pas terminé ma phrase)
    Oui, faudra vous mettre chacun sur votre ordinateur et le faire en même temps, c'est mieux

  9. #29
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Message de ghyslain49
    La catégorie PVT sera mis dans la categorie EIC j'imagine? pour le moment il y a que la categorie Stage coop et dans quelques heures il y aura la catégorie JP?
    Pour le récap' de toutes les infos, c'est ici : EIC France-Canada 2014 : récapitulatif des informations

  10. #30
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Message de Lilou
    Arg... tu ne peux pas attendre de faire ta demande demain depuis le Canada ? Car si tu as une interdiction d'un an de territoire (ce que je ne souhaite pas du tout bien évidemment), ce serait vraiment pas cool

    Ah mais attends, ton PVT est encore valide ? Si oui, c'est nickel, comme c'est un permis qui t'autorise à travailler, tu n'auras pas de souci à l'immigration
    Oui mon PVT va jusqu'au 9/01/2014, et je ne compte pas revenir sans avoir ma LI du JP même si j ai prévu de revenir le 10/01, si je n'ai pas eu la LI je repousserais...
    Je ne compte pas réentrer ici sans en avoir le droit


  11. #31
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Message de Teuy
    Oui mon PVT va jusqu'au 9/01/2014, et je ne compte pas revenir sans avoir ma LI du JP même si j ai prévu de revenir le 10/01, si je n'ai pas eu la LI je repousserais...
    Je ne compte pas réentrer ici sans en avoir le droit
    OK donc super ! C'est arrivé que des gens demandent leur permis puis partent (pour faire du tourisme, se trouver un appart, en attendant leur permis) mais c'est de moins en moins toléré (un an d'interdiction de territoire, c'est beaucoup plus sévère qu'auparavant !), mais dans ton cas, impeccable car tu es toujours autorisé à travailler sur place.
    Après, si tu attends d'avoir ton JP pour partir c'est encore mieux

  12. #32
    Avatar de Crystal
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre aide! Par contre c'est un peu flippant, j'ai téléchargé les documents requis et payé $154 il y a plus de 2 heures, mais toujours aucun accusé de réception...

  13. #33
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Message de Crystal
    Merci pour votre aide! Par contre c'est un peu flippant, j'ai téléchargé les documents requis et payé $154 il y a plus de 2 heures, mais toujours aucun accusé de réception...
    Idem

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Crystal
    Merci pour votre aide! Par contre c'est un peu flippant, j'ai téléchargé les documents requis et payé $154 il y a plus de 2 heures, mais toujours aucun accusé de réception...
    Message de Teuy
    Idem
    C'est normal Tout va bien, vous êtes probablement tous dans le même cas .
    Les premiers accusés de réception (après soumission de la demande) pour la demande faite our les stages hier dès l'ouverture ont (pour te donner un exemple) reçu un accusé de réception seulement cet après-midi à 16h00 je crois.

  15. #35
    Avatar de Crystal
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Au top! Merci, je l'ai reçu!

  16. #36
    Avatar de sophieesp
    sophie 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Bonjour !
    Je suis actuellement en train de soumettre ma demande pour un visa stage et j'aurais aimé savoir quel montant je dois indiquer au niveau de la rémunération ? sachant que je ne suis pas rémunérée mais que mon entreprise prend en charge mes frais de transport et ma carte de métro.

    Merci beaucoup
    Sophie

  17. #37
    Avatar de chabbi
    Messaoud 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Avant même d'avoir lu la discussion j'ai consulter le site EIC et j'ai fais une ouverture de compte kompass alors que je souhaite partir en PVT. comment puis je annuler cette ouverture? Cela peux me compliquer ma demande de PVT lors de l'ouverture??
    Merci

  18. #38
    Avatar de yayaley
    37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Excusez moi je ne suis pas sur de comprendre ce qu'il ne faut surtout pas faire???
    On ne peut pas faire de demande EIC depuis le Canada ou partir avant? Je comprends pas, si on a notre visa touristique on a le droit d'être sur le sol canadien et de modifier notre statut non????

    Message de Lilou
    Il ne faut surtout pas faire ça ! Lis bien notre tuto et le site de l'ambassade du Canada, à partir de cette année, tu risques une interdiction de territoire pendant un an.
    Excusez moi je ne suis pas sur de comprendre ce qu'il ne faut surtout pas faire???
    On ne peut pas faire de demande EIC depuis le Canada ou partir avant? Je comprends pas, si on a notre visa touristique on a le droit d'être sur le sol canadien et de modifier notre statut non????

    (ps: désolée double post mais se sont mes 1er pas sur le forum! )

  19. #39
    Avatar de Makimbolimbo
    Maxime 34 ans

    Location
    La Baule, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,

    Tout d'abord, merci Marie pour ce tutoriel très pratique.

    Je viens vers vous car après cette première étape effectuée, je rencontre des difficultés dans la rubrique moncic! Je ne trouve pas ça très facile à comprendre:
    pour un stage, il faut demander un permis de travail, il faut donc débourser 150$ de plus?

    Quelqu'un est-il arrivé à ce stade-ci? Quelqu'un pourrait-il venir en aide concernant ce moncic?

    Merci d'avance

  20. #40
    Avatar de Makimbolimbo
    Maxime 34 ans

    Location
    La Baule, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonjour Sophie,

    Tu dois normalement mettre aucune rémunération.

Page 2 sur 10 1 2 3 4 ...