Idem, une personne que je connais est en Stage coop, elle arrive deux jours avant le début de son stage (samedi pour lundi) et repars 10 jours après la fin de son stage, ça fait 2,5mois en tout de présence, elle a même une assurance complète (en plus de la sécu française et des accords existants)
Qu'en est-il ? ça devrait donc pas trop poser de problème ?
Bonjour,
Je ne suis pas sûre de comprendre ta question... mais ces infos répondront peut-être à ta question :
- Arriver 2 jours avant le début du stage, en général, aucun souci.
- En revanche, si son stage se termine mettons le 2 mars, et que son permis de stage se termine également le 2 mars, elle est censée quitter le Canada à cette date. Si elle veut rester plus longtemps dans ce cas, la personne doit alors faire une demande pour prolonger son séjour à titre de visiteur, en faisant la demande au moins 30 jours avant la fin de son permis de stage.
Ensuite, pas mal d'agents d'immigration peuvent éventuellement délivrer des permis de travail avec une date de validité un peu plus longue (en particulier si l'assurance couvre un peu plus longtemps). Cela dépend donc de la date mise par l'agent d'immigration sur le permis de travail. Toujours avec mon exemple du 2 mars :
- Si l'agent d'immigration met la date de fin de validité au 2 mars alors que la personne compte rester jusqu'au 20 mars, il faudra en principe demander une prolongation de séjour à titre de visiteur.
- Si l'agent d'immigration met la date de fin de validité au 30 avril alors que le stage dure jusqu'au 2 mars, la personne n'aura aucune démarche à faire et pourra rester jusqu'au 20 mars avec son permis de stage.