1. #1
    Avatar de MaxetSabine
    Max et Sabine 46 ans

    Location
    Guérande, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour a toutes et a tous

    voila il
    y a 3ans1/2 j avais trouve un emploie sur montreal chez un sous traitant de bombardier et je suis tombe ds les debuts ou le gouvernement a decide de durcir les regles pour les visas, du coup tout est tombe a l eau car je devais commencer rapidement et l employeur ne voulait pas attendre 6 mois de plus… je vous laisse imaginer notre etat d esprit a cette epoque…

    Aujourd hui, je me pose la
    question de savoir si avec nos qualites professionnelles a ma (futur) femme et a moi, nous aurions une chance de pouvoir avoir un visa. Aujourd hui nous avons 3 enfants d ado a 16mois donc se lancer ds les
    demarches et les financer est a bien reflechir.

    ma femme travaille dzpuis 11 ans ds le
    commerce et a ete responsable de magasin.
    moi je suis ds les avions en qualite avec 14 annees d experiences.

    donc vous qui etes au gout du jour et attentif a ce qui se passe au canada en ce moment, j attends vos conseils, eclairages, avis,… tout ce qui pourrait nous aider a prendrz notre decision.

    NB: nous avons deja ete au quebec en vacances et nous sommes « en amour » du quebec et j ai 43 ans et mon amie 35

    merci d avance

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,
    Message de MaxetSabine
    y a 3ans1/2 j avais trouve un emploie sur montreal chez un sous traitant de bombardier et je suis tombe ds les debuts ou le gouvernement a decide de durcir les regles pour les visas, du coup tout est tombe a l eau car je devais commencer rapidement et l employeur ne voulait pas attendre 6 mois de plus…
    Que veux-tu dire par visa? Tu veux plutôt parler de permis de travail? Ou d'une demande de résidence permanente

    Il n'y a pas eu de durcissement à ma connaissance à ce niveau, donc je comprends pas trop à quoi tu fais référence....
    Message de MaxetSabine
    attends vos conseils, eclairages, avis,… tout ce qui pourrait nous aider a prendrz notre decision.
    Permis de travail temporaire: faut que l'employeur fasse une Évaluation de l'impact sur le marché du travail (EIMT) et une fois que c'est positif, entamer la demande de permis de travail...

    Mobilité francophone: pour travailler dans une province autre que le Québec, le permis est ainsi dispensé de l'EIMT...

    Résidence permanente -> en gros, 2 voies:

    - le PRTQ pour immigrer au Québec
    - l'Entrée Express pour les provinces hors Québec.

    Consulte le Guide de la résidence permanente pour les détails.

  3. #3
    Avatar de MaxetSabine
    Max et Sabine 46 ans

    Location
    Guérande, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,
    Que veux-tu dire par visa? Tu veux plutôt parler de permis de travail? Ou d'une demande de résidence permanente

    Il n'y a pas eu de durcissement à ma connaissance à ce niveau, donc je comprends pas trop à quoi tu fais référence....
    Permis de travail temporaire: faut que l'employeur fasse une Évaluation de l'impact sur le marché du travail (EIMT) et une fois que c'est positif, entamer la demande de permis de travail...

    Mobilité francophone: pour travailler dans une province autre que le Québec, le permis est ainsi dispensé de l'EIMT...

    Résidence permanente -> en gros, 2 voies:

    - le PRTQ pour immigrer au Québec
    - l'Entrée Express pour les provinces hors Québec.

    Consulte le Guide de la résidence permanente pour les détails.
    Merci pour la reponse, juste je connais les differents « visas » y a pas pb pour ca

    Pour le durcissement, a l epoque la reponse aux visas etait passee de 3mois maxi a 1 an

    Et… du coup ca serait pour la residence permanente

  4. #4

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Message de MaxetSabine
    Merci pour la reponse, juste je connais les differents « visas » y a pas pb pour ca

    Pour le durcissement, a l epoque la reponse aux visas etait passee de 3mois maxi a 1 an
    Ok mais c'est une augmentation de délai ca, pas un durcissement.

    Pour la RP faut être patient, c'est très long une fois qu'on soumet la demande dans Arrima (programme régulier de travailleurs qualifiés du Québec). C'est entre 15 et 17 mois pour le traitement de toutes les étapes.

  5. #5
    Avatar de MaxetSabine
    Max et Sabine 46 ans

    Location
    Guérande, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Ok mais c'est une augmentation de délai ca, pas un durcissement.

    Pour la RP faut être patient, c'est très long une fois qu'on soumet la demande dans Arrima (programme régulier de travailleurs qualifiés du Québec). C'est entre 15 et 17 mois pour le traitement de toutes les étapes.
    Autant pour moi, oui je parlais du delaiS.

    et sinon par rapport a nos
    metiers ?

  6. #6

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Message de MaxetSabine
    Autant pour moi, oui je parlais du delaiS.

    et sinon par rapport a nos
    metiers ?
    Le mieux serait de faire une évaluation préliminaire pour avoir une idée du nombre de points que ça donne pour chacun de vos profils...

    https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-co...pdf?1616677921

    Regarde la grille et si tu as suffisamment de points, tu serais admissible.


  7. #7
    Avatar de MaxetSabine
    Max et Sabine 46 ans

    Location
    Guérande, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Le mieux serait de faire une évaluation préliminaire pour avoir une idée du nombre de points que ça donne pour chacun de vos profils...

    https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-co...pdf?1616677921

    Regarde la grille et si tu as suffisamment de points, tu serais admissible.
    Ok merci bcp