1. #1
    Avatar de BaS3
    Béa

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement à Montréal avec mon conjoint nous sommes arrivés en juillet avec un PVT.
    Je recherche des informations sur les démarches pour obtenir la résidence permanente.
    Est ce que si on remplit une déclaration d’intérêt et qu’on est sélectionné on peut ensuite faire la démarche de la résidence permanente ?
    ou si vous avez connaissance de d’autres moyens je suis preneuse !!
    Je vous remercie
    beatrice

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Bonjour,

    Il existe plusieurs programmes de résidence permanente, chaque programme a ses propres règles et conditions.
    Tu trouveras le détail de tous les programmes ici : Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    Si vous déposez une déclaration d'intérêt et que vous êtes sélectionné, vous pouvez alors déposer une demande de CSQ, si votre demande est acceptée et que vous obtenez un CSQ, vous pouvez alors déposer une demande de résidence permanente. Vous trouverez tous les détails dans ce dossier : CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima)

    Il y a aussi le programme de l'expérience Québécoise si vous pouvez justifier d'une expérience de 24 mois de travail au Québec : Guide des programmes de résidence permanente au Canada
    Il y a la même chose hors du Québec après 12 mois d'expérience de travail Guide des programmes de résidence permanente au Canada