1. #21
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    J'ai eu le même style l'autre fois (heureusement, j'ai l'OHIP!). Gros mal de gorge, je vais chez le médecin, il me dit d'ouvrir la bouche et de faire le fameux " Ahhhh". Puis, il regarde et me dit "vos amygdales sont grosses" ...hum ok, ça, je l'avais remarqué ! Puis il me dit "le problème est que je ne sais pas si c'est virus ou bactérie"... Il m'a finalement donné une ordonnance et m'a dit que si j'avais toujours mal deux jours plus tard, j'irais chercher et je prendrais les médicaments.
    Je suis sortie avec un petit sourire aux lèvres...et toujours mal à la gorge Mais il était très gentil !

  2. #22
    Avatar de Piso
    Sophie 42 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    74
    Dr Chan ! lol Mon médecin de famille s'appelle aussi Dr.Chan et il doit être cousin avec le tien.
    Il m'a confirmé que j'étais enceinte après 9 semaines en me faisant un test de grossesse. Incroyable ! Je lui demande un test sanguin, il me dit que c'est pas nécessaire. La prochaine fois que je veux savoir quoi, je me baserai sur un test dollarama !

    Je crois aussi que je vais me réorienter comme médecin !


  3. #23
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Je suis allée à la First canadian medical center, à First Canadian place. C'est propre, une infirmière te pose des questions, puis le médecin vient te voir.
    J'ai attendu 30 minutes à 17h30, y avait quelques personnes devant moi.
    J'ai payé 75 $ (la personne à l'accueil m'avait annoncé 130$ )

  4. #24

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Message de Aurel1709
    Je suis allée à la First canadian medical center, à First Canadian place. C'est propre, une infirmière te pose des questions, puis le médecin vient te voir.
    salut Aurélie, j'ai qq petits problèmes et il faudrait que j'aille voir un médecin. Le First Canadian Medical Center a l'air pratique. D'après ce que j'ai compris, pas besoin de prendre de rdv. peux-tu me confirmer cela? De plus, de quels papiers ai-je besoin pour y aller?

    Merci pour ton aide!

  5. #25
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Non tu y vas directement. Tu vas voir la dame de l'accueil pour remplir un formulaire. Ensuite tu attends qu'on t'appelle.
    Il ne me semble pas avoir donné de papier en particulier, prends ton passeport au cas où.
    Une fois que c'est fini, tu retournes à l'accueil pour payer. Fais une copie de l'ordonnance, car à la pharmacie il me l'avaient gardée.
    Pour la poharmacie je suis allée au Wal-mart c'est un peu moins cher.

  6. #26

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Message de Aurel1709
    Non tu y vas directement. Tu vas voir la dame de l'accueil pour remplir un formulaire. Ensuite tu attends qu'on t'appelle.
    Il ne me semble pas avoir donné de papier en particulier, prends ton passeport au cas où.
    Une fois que c'est fini, tu retournes à l'accueil pour payer. Fais une copie de l'ordonnance, car à la pharmacie il me l'avaient gardée.
    Pour la poharmacie je suis allée au Wal-mart c'est un peu moins cher.
    Merci beaucoup!

  7. #27
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Bonjour. Je dois aller voir le médecin pour un problème au genou. J'ai trouvé une Walk in Clinic, (je suis en Ontario près de Napanee.) Pour le remboursement par Globe Partner, je vois qu'il faut une copie des ordonnances et compte rendus médicaux et une facture détaillée. Est ce que c'est correct s'ils sont en anglais? merci.

  8. #28
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Rebonjour, savez-vous si les "walks in clinic" sont efficaces pour examiner un problème au genou ou bien c'est expéditif? où me conseillez vous d'aller pour avoir un diagnostique efficace?
    Merci pour vos réponses.

  9. #29
    Avatar de oullasisi
    alima 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de karykitty
    Coucou,

    dites-moi les médecins parlent français à Solutions Health Care?
    J'ai besoin de certificats médicaux pour travailler avec des enfants, je dois donc amener mon carnet de santé donc vont-ils arriver à comprendre??
    Merci pour la résponse
    Salut,
    Dit moi tu as trouvé un medecin ? J'ai moi même besoin d'un certificat pour pouvoir bosser avec les enfants.... Si oui peut tu me donner l'adresse stp... J'espère que le médecin parle français...

Page 2 sur 2 1 2