Bonjour, je viens vers vous car j’essaie de prendre les devants…
Je vais essayer d’être concise, voilà je suis actuellement enceinte de 17SA, accouchement prévu pour début juin. Récemment, notre vie a pris un tournant et nous devons partir de Martinique pour des raisons personnelles. On veut tenter l’expérience PVT Canada, sachant que c’est un projet auquel on réfléchi depuis 4 ans mais que l’arrivé de notre fille avait repoussé.
Je souhaite savoir s’il y a des démarches particulières à faire pour prévenir les autorités de mon état. Je compte accoucher en France (martinique) et me rendre au Canada entre 2 à 3 mois après l’accouchement, avec mon compagnon, ma fille qui aura 2ans et mon nouveau-né donc.
J’ai bien conscience de la difficulté d’aller accoucher là-bas même si cela serait sûrement un plus vers un visas permanent ultérieurement… mais je ne suis pas dans cette optique.
Je n’ai pas encore obtenu mon pvt mais nous avons soumis notre demande et sommes en attente.
Dans le cas où on obtient une LI tous les deux comment je fais pour renseigner mon état actuel ? Est ce un motif de refus ? J’ai lu qu’il fallait spécifier les personnes à charges, donc ma fille en est une, et ce futur nouveau né également, comment je peux prévenir de son existence à l’arrivé au Canada ? (Je crois que que cette question n’est pas très clair).
Comment ça se passe la prise en charge avec un nouveau né ? Faut il une assurance supplémentaire à celle que l’on doit souscrire pour
le PVT ?
Merci d’avance pour vos lumières.