Discussion: PVT et nouveau né
- 07/01/18, 11:23 #1Bonjour, je viens vers vous car j’essaie de prendre les devants…
Je vais essayer d’être concise, voilà je suis actuellement enceinte de 17SA, accouchement prévu pour début juin. Récemment, notre vie a pris un tournant et nous devons partir de Martinique pour des raisons personnelles. On veut tenter l’expérience PVT Canada, sachant que c’est un projet auquel on réfléchi depuis 4 ans mais que l’arrivé de notre fille avait repoussé.
Je souhaite savoir s’il y a des démarches particulières à faire pour prévenir les autorités de mon état. Je compte accoucher en France (martinique) et me rendre au Canada entre 2 à 3 mois après l’accouchement, avec mon compagnon, ma fille qui aura 2ans et mon nouveau-né donc.
J’ai bien conscience de la difficulté d’aller accoucher là-bas même si cela serait sûrement un plus vers un visas permanent ultérieurement… mais je ne suis pas dans cette optique.
Je n’ai pas encore obtenu mon pvt mais nous avons soumis notre demande et sommes en attente.
Dans le cas où on obtient une LI tous les deux comment je fais pour renseigner mon état actuel ? Est ce un motif de refus ? J’ai lu qu’il fallait spécifier les personnes à charges, donc ma fille en est une, et ce futur nouveau né également, comment je peux prévenir de son existence à l’arrivé au Canada ? (Je crois que que cette question n’est pas très clair).
Comment ça se passe la prise en charge avec un nouveau né ? Faut il une assurance supplémentaire à celle que l’on doit souscrire pour le PVT ?
Merci d’avance pour vos lumières.
- 07/01/18, 16:57 #2Bonjour,
Tout d’abord, félicitations pour la grossesse!
Si tu pars au Canada en PVT, il n’y a pas de démarches particulières autre que d’obtenir un passport pour ton bébé. Elle aura un simple statut de visiteur au Canada.
Pour les assurances, je ne sais pas comment fonctionne l´assurance pour le PVT à part qu’elle est obligatoire pour la personne qui participe au PvT. Ton enfant ne sera pas tenu d’en avoir une, mais tu devras payer de ta poche tous les soins médicaux (comme les visites de routine chez le pédiatre, les traitements, les medicamemts, etc.). Sache que les soins de santé coûtent très cher au Canada donc une assurance pour elle sera recommandée si tu ne veux pas vider ton compte de banque...
Je te conseille de lire les articles deja publiés à ce sujet, comme celui ci:
Partir au Canada en famille - pvtistes.net
Tu trouveras pas mal toutes les reponses à tes questions. Bonne lecture!Dernière modification par larousse ; 07/01/18 à 17:01.
-
- 07/01/18, 21:21 #3Merci Larousse j’ai suivi le lien et ai trouvé plein de réponses à mes interrogations.
Cas particuliers :
Si l’annonce de la grossesse ou de la naissance de l’enfant a lieu après l’obtention du PVT mais avant le départ au Canada, il faut prévenir au plus vite les autorités canadiennes de votre changement de situation familiale
Merci encore en tout cas. Je suis rassurée
- 07/01/18, 23:43 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.