1. #21

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de Mariamnkt
    Du coup la meilleure option et la plus complémentaire pour tous les 3 (car mon conjoint pourra bénéficier de la RAMQ après un délai de carence) :
    - RAMQ + assurance pvt + Assurance collective

    Qu'en pensez-vous ?
    Comme j’ai dit, ça dépend de vos besoins. Si votre conjoint a une assurance collective, l’autre conjoint et l’enfant en bénéficient gratuitement. Par contre, votre conjoint doit vérifier car selon le contrat d’assurance collective certains assureurs exigent qu’il soit couvert aussi par la RAMQ. Il devra vérifier auprès de l’assurance de son travail.

    Pour l’assurance voyage (PVT ou autre), c’est votre choix. Si vous devez être rapatriées dans votre pays, ce sera à vos frais si vous n’avez pas d’assurance. Un décès d’un proche, un accident qui nécessite un retour au pays d’origine, une catastrophe naturelle, etc. sont des causes de rapatriement.

  2. #22
    Avatar de Mariamnkt
    Mariam 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Comme j’ai dit, ça dépend de vos besoins. Si votre conjoint a une assurance collective, l’autre conjoint et l’enfant en bénéficient gratuitement. Par contre, votre conjoint doit vérifier car selon le contrat d’assurance collective certains assureurs exigent qu’il soit couvert aussi par la RAMQ. Il devra vérifier auprès de l’assurance de son travail.

    Pour l’assurance voyage (PVT ou autre), c’est votre choix. Si vous devez être rapatriées dans votre pays, ce sera à vos frais si vous n’avez pas d’assurance. Un décès d’un proche, un accident qui nécessite un retour au pays d’origine, une catastrophe naturelle, etc. sont des causes de rapatriement.
    Mon conjoint pourra bénéficier de la RAMQ après une carence de 3 mois. Du coup à voir avec son employeur si cela cause problème pour bénéficier de l’assurance collective.

    L’assurance rapatriement est obligatoire pour les jeunes professionnels. Et elle n’est pas prise en charge par l’employeur. Du coup il sera obligé de prendre une assurance allant dans ce sens.

    Nous opterons pour les 3 formules.

    RAMQ pour tout ce qui est médecine et hospitalisation.

    assurance pvt pour la couverture rapatriement qui est obligatoire dans le cadre d’un contrat jeune travailleur et qui n’est pas prit en charge dans l’assurance collective.

    Et l’assurance collective essentiellement pour le dentiste et l’optique.

    Je vous remercie pour tous les éléments de réponse !

  3. #23

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de Mariamnkt
    L’assurance rapatriement est obligatoire pour les jeunes professionnels.
    Oui, je suis au courant, ma réponse était pour toi et votre fille


Page 2 sur 2 1 2