Jessica 30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

j’aurais besoin d’informations qui sont introuvables...

mon mari en pvt n’a pas le droit à la RAMQ mais a-t-il le droit à une assurance collective de l’employeur en plus de Globe PVT ? Ces assurances collectives fonctionnent comment (avance des frais avant remboursement ? Ou prise en charge directe comme la sécurité solciale ?) ?

merci pour vos i formations qui le seront vraiment précieuses

jessica

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    Sébastien 36 ans

Likes reçus
    0
    Je n'ai pas la réponse mais je me joins à toi pour la connaitre, mon futur employeur m'ayant attiré en partie grace à leur package assurance je me rend compte aujourd'hui que je ne pourrais peut être pas en bénéficier...
    J'aimerais donc éclaircir ce point, en premier par des retours de PVTistes puis en questionnant l'entreprise.

Muriel 35 ans

Likes reçus
    9 723
    Bonjour,
    Message de SbastienM8
    Je n'ai pas la réponse mais je me joins à toi pour la connaitre, mon futur employeur m'ayant attiré en partie grace à leur package assurance je me rend compte aujourd'hui que je ne pourrais peut être pas en bénéficier...
    J'aimerais donc éclaircir ce point, en premier par des retours de PVTistes puis en questionnant l'entreprise.
    Il est probable qu'en tant que PVTiste tu ne puisses en effet pas bénéficier du package santé de ton entreprise, car ses bénéfices risquent fort d'être sous la réserve que tu bénéficies de l'ssurance provinciale, ce qui n'est pas le cas en PVT.
    Dans certains cas, si tu montres à ton employeur que tu n'es pas éligible à son assurance médicament (ou que tu as déjà par ailleurs une assurance), il peut alors "déplacer" ta contribution vers un régime d'épargne (c'est par exemple ce que fait mon employeur : je lui ai montré que j'étais déjà couverte via l'assurance de mon conjoint et du coup je ne cotise pas à l'assurance santé et cet argent est mis sur un REER ; idem pour une collègue PVTiste qui, elle, a fournir son attestation d'assurance Globe PVT).
    Dans tous les cas, je te suggère de contacter ton entreprise ou, si possible, directement l'assureur pour vérifier quelles sont les conditions d'éligibilité au package.

Likes reçus
    1
    bonjour

je suis en PVT au quebec, j'ai été embauché par un employeur qui me propose de souscrire à des garanties collectives pour le régime d'assurance vie
    Ma conjointe et moi avons soucrit Globe PVT pour les 2 ans.

d apres le formulaire d inscription, Il est possible de refuser les garanties du contrat si déjà couvert par d autre garanties "collectives" de remboursement des frais médicaux.
    => je ne sais pas si Globe PVT rentre dans ce cas de figure et si la soucritption a leur regime collectif ne ferait pas DOUBLE EMPLOI avec mon Globe PVT?

c est paut etre pas tres clair comme question, n hesite pas a me demander de préciser au besoin

merci

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 37 ans

Likes reçus
    11 499
    Message de BaptisteTURPIN
    bonjour

je suis en PVT au quebec, j'ai été embauché par un employeur qui me propose de souscrire à des garanties collectives pour le régime d'assurance vie
    Ma conjointe et moi avons soucrit Globe PVT pour les 2 ans.

d apres le formulaire d inscription, Il est possible de refuser les garanties du contrat si déjà couvert par d autre garanties "collectives" de remboursement des frais médicaux.
    => je ne sais pas si Globe PVT rentre dans ce cas de figure et si la soucritption a leur regime collectif ne ferait pas DOUBLE EMPLOI avec mon Globe PVT?

c est paut etre pas tres clair comme question, n hesite pas a me demander de préciser au besoin

merci
    Salut Baptiste,

Je te conseille de prendre l'assurance collective de ton employeur, elle n'a pas du tout le même rôle que ton assurance Globe PVT. De plus, sache que ton assurance collective est payée en grande partie par ton employeur, c'est un avantage offert aux employés.

Pour que tu comprennes bien la différence, je vais te donner des exemples :
    - Tu as un accident grave qui nécessite ton rapatriement en France = c'est ton assurance Globe PVT qui prendra les frais en charge.
    - Tu vas chez le dentiste pour un détartrage = en général les mutuelles couvrent bien et tu as un plafond qui te permettra de faire plusieurs nettoyages par année.

Bref pour résumer, les 2 sont complémentaires

Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut Baptiste,

Je te conseille de prendre l'assurance collective de ton employeur, elle n'a pas du tout le même rôle que ton assurance Globe PVT. De plus, sache que ton assurance collective est payée en grande partie par ton employeur, c'est un avantage offert aux employés.

- Tu as un accident grave qui nécessite ton rapatriement en France = c'est ton assurance Globe PVT qui prendra les frais en charge.
    - Tu vas chez le dentiste pour un détartrage = en général les mutuelles couvrent bien et tu as un plafond qui te permettra de faire plusieurs nettoyages par année.

merci pour ta réactivité

baptiste

8. Mat

34 ans

Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Baptiste,

Salut à tous
    si je garde ma couverture RAMQ en plus de mes assurances collectives (qui incluent le rapatriement), cela m'apporte quoi l'assurance Globe PVT?

Merci

Muriel 35 ans

Likes reçus
    9 723
    Bonjour,
    Message de gakik
    plus de mes assurances collectives (qui incluent le rapatriement),
    Tes assurances collectives couvriraient le rapatriement depuis le Canada vers la France ?
    N'est-ce pas plutôt le rapatriement depuis un autre pays vers le Canada ?

34 ans

Likes reçus
    0
    Ce n’était pas claire ma question. Je suis canadien et je pars en France. Ma question est pourquoi prendre une assurance supplémentaire si je garde ma couverture RAMQ ainsi que mes assurances avec Desjardins (avantages sociaux) que je pourrai garder pendant mon un an de PVT ? Le plus important c’est de savoir si l’ambassade va m’exiger de prendre une telle assurance.

Pour le rapatriement c’est bien de la France vers le Québec.