J'ai lu qu'une majorité des infections pouvaient guérir d'elles mêmes en buvant de l'eau, et les gélules de cranberries m'avaient été prescrites par un pharmacien en France lors d'une infection il y a quelques années, c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas lancée dans une 2ème consultation après la première (antibios prescrits il y a un mois, récidive une semaine plus tard...)
En effet, je sais qu'une infection non traitée peut être dangereuse. Après avoir lu ton message j'ai réussi à prendre rdv à la clinique Sherbrooke 1851 (Montréal) jeudi matin. J'espère que j'en saurais plus !
Mon expérience est celle d'une personne avec RAMQ (assurance provinciale) donc je ne sais pas dans quelle mesure tu peux t'y fier mais :
normalement, un test permet de savoir de quelle nature est l'infection il me semble, utile en particulier en cas de récidive pour mieux cibler le traitement.
Pour les personnes qui ont une carte soleil, je crois que le pharmacien peut prescrire l'antibio adéquate si tu as déjà eu une prescription il y a moins d'un and e la part d'un médecin et que tout porte à croire que c'est de nouveau ça. Je n'ai pas eu de récidive donc pas eu à essayer cette option mais c'est peut-être à creuser et ça vaut la peine de poser la question au médecin, si ça peut t'éviter de devoir reprendre RV en cas de nouvelle infection.