1. #1
    Avatar de AlizeG3
    Alizée

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j’ai une maladie auto-immune de la thyroïde (Basedow)
    j’aimerais savoir quelles sont les démarches pour avoir mon traitement sur moi durant la durée de mon pvt (2ans). Ne connaissant pas le fonctionnement des médicaments de ce genre au Canada, je préfère avoir mon stock avec mon dosage au ml/g près…
    merci d’avance ! 😊

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Bonjour Alizée,

    Il y a deux choses différentes à prendre en compte, la règle en France pour les prescriptions et les règles d'importation du Canada.

    Il est possible en France de demander des ordonnances exceptionnelles pour avoir une durée de traitement de 1 an voir 2 ans en un seul coup, pour ça il faut demander l'accord de la sécurité sociale.

    Par contre, le Canada n'autorise l'importation que de 3 mois de traitement maximum. Voyager à l'intérieur et à l'extérieur du Canada avec des médicaments d'ordonnance contenant des substances désignées - Canada.ca

    Beaucoup de personnes décident donc de se faire envoyer leur traitement par courrier au cours de leur séjour.

    Je te mets le lien d'une conversation du forum sur le sujet, tu trouveras des témoignages et avis de personnes dans le même cas. PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée - Page 17


  3. #3
    Avatar de clemencevke
    Clemence 30 ans

    Location
    France
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Salut,

    Je me permets de te répondre car j’étais dans la même situation que toi.

    Je suis en pvt depuis 1 an et demi au Canada.

    J’ai dit à mon médecin que je partais vivre au Canada et que j’avais besoin d’au moins un an de traitement le temps de prendre après celui au Québec.

    À la pharmacie ils ont acceptés de me le fournir puis je suis parti avec mon traitement et mon ordonnance.
    Mon traitement dans ma valise en soute et mon ordonnance dans mon bagage à main tout s’est bien passé. 😊


  4. #4
    Avatar de AlizeG3
    Alizée

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de clemencevke
    Salut,

    Je me permets de te répondre car j’étais dans la même situation que toi.

    Je suis en pvt depuis 1 an et demi au Canada.

    J’ai dit à mon médecin que je partais vivre au Canada et que j’avais besoin d’au moins un an de traitement le temps de prendre après celui au Québec.

    À la pharmacie ils ont acceptés de me le fournir puis je suis parti avec mon traitement et mon ordonnance.
    Mon traitement dans ma valise en soute et mon ordonnance dans mon bagage à main tout s’est bien passé. 😊
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu n’avais fais aucune demande particulière auprès des autorités canadiennes pour avoir ton traitement pour 1 an dans ton bagage en soutes ? 😊

    Merci beaucoup pour ta réponse et pour les informations !! Je vais regarder cette discussion encore mercii 😊