Merci pour vos messages, je suis dans la salle d'attente, je vais lui demander de me référer à un allergologue parce que franchement c'est vraiment une gêne ces allergies... Chaque année ça empire et j'ai l'impression que mon corps s'adapte aux médocs mais pas aux allergènes
Comment vous faites la différence entre un rhume et les allergies vu que c'est les mêmes symptômes ?
Oui, il est temps, je viens de voir que je te conseillais la même chose il y a deux ans
Pour ce qui est de différencier les symptômes, au bout d'un moment tu les connais... Et un rhume ça dure pas deux semaines ! Le nez est pas congestionné de la même manière, perso j'ai le coin des yeux qui me démange, j'ai l'impression que je vais éternuer tout le temps (mais que j'éternue pas, évidemment), j'ai envie de m'arracher les yeux et le nez. Et en plus j'ai beaucoup d'asthme... Mais tout va bien sinon
Le corps s'habitue aux antihistaminiques, c'est clair. J'ai du en passer par plusieurs parce qu'ils ne faisaient plus effet, mais là, étonnamment, l'aerius me convient bien depuis plusieurs années. Encore une fois, maintenant que je suis désensibilisée, je revis, c'est à dire que je ne suis plus dérangée que deux semaines par an, et c'est pas insurmontable contrairement à précédemment ou j'étais vraiment malade comme un chien pendant deux ou trois mois.
Après, comme l'a dit Muriel, en fonction des années, c'est vraiment variable, cette année ça ne m'étonne pas que tu sois plus dérangé car il n'y a quasiment pas eu d'hiver à Toronto (ni à Lyon d'ailleurs) donc la saison pollinique était super avancée et plusieurs pollens s'en donnaient à coeur joie en même temps. L'idée, c'est aussi que l'allergologue t'aidera à identifier quelle est la source de ton allergie afin de pouvoir la traiter...
Ca aussi ça peut t'aider :
Prévisions pollen: Toronto, ON - MétéoMédia
Apparemment la désensibilisation sublinguale vient juste d'être permise au Québec :
Désensibilisation Sublinguale - Allergies - sante (je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres provinces), je sais que de ce point de vue là, la France est un précurseur. Il me semble qu'au Canada ils pratiquent encore la désensibilisation par injection, ce qui n'est plus du tout recommandé (car inefficace voire dangereux)