Je t'invites à rechercher maladie chronique dans la fonction recherche, tu devrais trouver des réponses à tes questions.
Merci, je viens de le faire et de regarder les discussions. Moi ce n'est pas une maladie chronique, ce n'est pas une maladie contagieuse non plus.
Juste une maladie qui nécessite un traitement hormonal et une prise de sang semestriel dû à la prise de mes médicaments.
C'est un traitement à vie, que je ne pourrai arrêter uniquement quand j'envisagerai d'avoir un enfant. Du moins tant que je supporte les médicaments.
J'ai fait le calcul et finalement ça ne me ferait pas tant de boîtes que ça dans mes valises.( 10 boîtes: Pilule + traitement )
Je pense donc faire mon stoc pour un an et demander une lettre de mon endocrinologue expliquant ma maladie et traitement au cas ou j'ai besoin de voir un médecin.
Pour le PVT, je sais que je n'aurai pas de souci, car j'avais déjà lancé ma demande en 2006 et j'avais passé la fameuse visite médicale car je travaille auprés de jeunes enfants ici en France et souhaite travailler dans le même secteur au canada et ça n'a jamais été un problème.
Ce n'était pas la raison pour laquelle j'ai annulé mon départ à l'époque.
Morganebon, Marie, Tiwiwine,Fredette, Wista, Nan: Merci