- 23/07/08, 15:51 #1Coucou!!!
Je suis un traitement médical que je ne pourrai pas interrompre pendant mon année au Canada.
Je souhaiterai savoir si les ordonnances faites en France permettent la délivrance des médicaments auprés d'une pharmacie québécoise.
Ou es ce qu'il faut que je fasse le stoc comme pour la pilule, mais bon , je risquerai peut-être d'avoir des soucis à l'aéroport avec toutes ces boites de médicaments dans mes bagages!!!
Ce n'est pas une maladie grave mais ce traitement m'est indispensable.
Merci par avance pour vos infos
Bisous
- 23/07/08, 16:00 #2Je ne saurais pas repondre a ta question, mais si je devait etre a ta place je ferais le stoc et je prendrais mon ordonnance avec pour pas avoir de probleme a la douane.
Je penses que ca devrait etre correct mais je me trompe peut etre.
- 23/07/08, 17:03 #3Salut,
Moi je suis un traitement de désensibilisation pour mes allergies au pollen. Mais mon allergologue qui connait bien le Canada, à préférer interrompre mon traitement. La raison, mon produit n'est pas connu de leur service et apparement cela serait trop compliqué de l'importer.
Il me semble qu'une ordonnance Française n'est pas reconnu, mais de plus ce n'est pas sur que tu puisses trouver le même produit.
- 23/07/08, 19:07 #4
- 23/07/08, 21:54 #5je suis dans le même cas que toi....
en fait, la pharmacie où je me sers a refusé de me laisser partir avec mes 12 boites de médicaments et m'a dirigé vers la sécurité sociale. En effet, en passant par le médecin conseil de la sécu et en apportant ton ordonnance et un certificat de ton médecin traitant stipulant que tu pars 1 an au canada et que tu as besoin de ce traitement durant la période, tu peux partir avec toutes les boites nécessaires et un mot du médecin à montrer à la douane au cas où....
- 24/07/08, 00:09 #6Merci pour ta réponse.
Je n'avais pas pensé au médecin conseil de la sécu, d'autant plus que la sécu connait ma maladie car il y a eu une entente préalable de la sécu pour qu'elle me rembourse une partie de mon traitement.
Je vais la jouer " prudente" pour ne pas avoir de souci avec la douane.
- 24/07/08, 00:50 #7Je t'invites à rechercher maladie chronique dans la fonction recherche, tu devrais trouver des réponses à tes questions.
- 24/07/08, 12:13 #8coucou,
Tu n'as en principe pas besoin d'un medecin conseil. Ton médecin généraliste ou gynéco ou dermato.... marque sur l'ordonnance voyage au canada d'un an et il n'y a aucun problème pour prendre en pharmacie des medocs pour un an. En tous cas moi j'ai fait comme ça et il n'y a eu aucun soucis.
- 24/07/08, 12:55 #9Merci, je viens de le faire et de regarder les discussions. Moi ce n'est pas une maladie chronique, ce n'est pas une maladie contagieuse non plus.
Juste une maladie qui nécessite un traitement hormonal et une prise de sang semestriel dû à la prise de mes médicaments.
C'est un traitement à vie, que je ne pourrai arrêter uniquement quand j'envisagerai d'avoir un enfant. Du moins tant que je supporte les médicaments.
J'ai fait le calcul et finalement ça ne me ferait pas tant de boîtes que ça dans mes valises.( 10 boîtes: Pilule + traitement )
Je pense donc faire mon stoc pour un an et demander une lettre de mon endocrinologue expliquant ma maladie et traitement au cas ou j'ai besoin de voir un médecin.
Pour le PVT, je sais que je n'aurai pas de souci, car j'avais déjà lancé ma demande en 2006 et j'avais passé la fameuse visite médicale car je travaille auprés de jeunes enfants ici en France et souhaite travailler dans le même secteur au canada et ça n'a jamais été un problème.
Ce n'était pas la raison pour laquelle j'ai annulé mon départ à l'époque.
Morganebon, Marie, Tiwiwine,Fredette, Wista, Nan: Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.