Hello les pvtistes.
J'avais promis une suite à mes aventures de femmes enceinte en PVT au Québec.
Tout d'abord nous avons su le sexe : c'est un p'tit gars et il va s'appeler NOA, Mr est prévu pour le 31 août.
Après plusieurs déboires j'ai laisser tomber le choix CFE car ils m'avaient infligés 9 mois de carence. Autant dire que cela ne nous servait plus, alors j'ai annulé mon inscription après avoir payé 200 euro qu'en même.
Ensuite Gildas s'est fait licencié du jour au lendemain, il a du retrouver du travail, il travail donc dans une agence de Com et juste à côté de chez nous.
Il a du attendre de voir si il ne risquait pas un autre licenciement et comme cela n'a pas l'air d'être le cas il a demandé un développement professionnel.
Nous avons passé la première étape mercredi dernier et nous sommes en attente du fameux mail. Je me suis inscrite avec lui pour avoir droit à l'assurance maladie. La sécu française nous a donné le fameux formulaire pour ne pas avoir de carence. 401Q207 un truc du genre.
Autrement pour mon job, travaillant en garderie je suis arrêté depuis mes 4 mois et je suis payée par un organisme qui s'appelle la CSST. Ils me donnent 90 pour cent de mon salaire. Le
bon plan. J'ai aussi droit mais je vous le confirmerai au congès parental. On verra. Je précise que la CSST est l'organisme qui s'occupe des accidents de travail et lorsqu'on travail en garderie, le grossesse est considérée comme une maladie professionnelle et ce n'est bien sûr pas le cas de tous les jobs, les autres travaillent si il le faut jusqu'à deux semaines avant l'accouchement.
Pour l'instant nous avons payé :
253 dollars pour les premières prises de sang.
200 dollars pour l'échographie.
Premier RDv chez le gynéco : 60 dollars, les suivants : 16.
307 dollars les deuxièmes prises de sang dont le test du diabète.
En espérant que ce soit les seuls car cela fait cher.
Mais apparement on peut se faire rembourser les frais de grossesse en se faisant faire la carte soleil, on verra j'ai toutes mes factures.
Pour l'accouchement au cas où on devrai payé, je précise que j'accouche à l'hopital Lassale, ce serai 3005 dollars les 24 heures.
Sachant que si il y'a une césarienne c'est 3 jours d'hopital.
La gynéco à qui nous avons du avancer 1500 dollars qu'elle se partage avec l'anesthésiste pour l'accouchement m'a pourtant expliqué qu'il y'avait des chambres de conditionnement pour les gens sans cartes soleil, celle-ci étantmoins chère car sans restauration, ni extras.
Mais on m'a bien fait comprendre qu'il fallait qu'elle soit libre car pleins de Mexicaines accouchent au Canada puis repartent, sans payer évidemment.
Bref j'attends très fortement la deuxième étape du développement professionnel pour pouvoir nous faire cette fameuse carte sachant qu'avec le travail de Gildas on a déjà une assurance médicaments, dentiste et lunettes.
Voilà pour les nouvelles, si certains d'entre vous ont des questions et que je peux y répondre, n'hésitez pas.
La suite au prochain épisode.