1. #21

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de hyunckel

    (PS : concernant le fait que tu n'ai pas de "symptômes de femme enceinte", ma femme en est a 5 mois et elle en a toujours aucun ! heureusement qu'elle grossit, sinon on se poserait des questions )
    ça dépend, moi je n'ai pris que 8kgs pendant la grossesse et en ai perdu 12 kg à l'accouchement. Pas besoin de régime après

  2. #22

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de adele.g29
    Salut,
    Je suis une adepte des médecines douces.
    Suivie par homéopathie depuis mon plus jeune âge, ici je me réfère à MR Kaminsky, ostéopathe et Homéopathe à Montréal, peut être que tu connais.
    J'ai aussi fait un peu d'acupuncture.
    Donc tu prêche une convertie.
    Merci.

    Tu es entre de bonne mains
    Bonne continuations.

  3. #23
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Samedi nous sommes allés au USA pour faire validé le DP de Gildas : visa fermé donc.
    Lorsqu'il a remplit le formulaire il m'a inscrit comme conjoint de fait, nous sommes pacsés mais mon nom ne figure pas sur son visa alors j'espère que l'assurance maladie me donnera quand même la carte en tant que conjoint.
    Normalement oui, nous y allons mercredi et je vous tiendrais au courant.
    Ce serai tellement un soulagement de ne pas payer l'accouchement. J'ai déjà beaucoup déboursé. Surtout avec l'avance des 1500$ que l'on va ensuite récupérer.
    M'enfin nous avons toutes les preuves comme quoi nous sommes conjoint donc il ne devrait pas y avoir de PB. Quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas?

  4. #24
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Voilà, nous avons enfin obtenu l'assurance maladie. OUF, c'est un soulagement.
    Mais comme prévu vu que je ne suis pas sur son visa, ce qui est bizarre et bien je n'est droit à l'assurance maladie que jusqu'à la fin de mon pvt en octobre 2009. À renouveler vu que nous sommes en attente de résidence permanente. Mais je m'en fou j'accouche en août, donc no stress. Plus besoin de pousser vite fait....

    Autrement bientôt la prochaine échographie, j'ai hâte de voir si tout va pour le mieux.

  5. #25

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    wooo j avais pas vu ton post !!!!! ma blonde ausiis est enceinte ....... jai pas bien saisi au final ..... vous avez tous déboursé de votre poche ????? Le centre Mere-enfant a quebec annonce environ 3000+1000 $ par jour (maman +BB) !!!!!!!!!! j espere que ma blonde n aura aucune complication car a la maison de naissance , le suivi complet +accouchement c est delordre de 2700 $ !!!!!!!!

  6. #26
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    On a tout déboursé jusqu'à maintenant. J'en suis à 7 mois.
    Donc les exams, prises de sangs, etc, les échographies, les RDV chez les médecins, dont la gynéco.
    Mais depuis mercredi dernier nous avons l'assurance maladie grâce à l'emploi de perf de mon conjoint. Donc on ne paiera pas l'accouchement et heureusement car à Montréal pour l'hopital c'est 3000$ par jour, plus les frais annexes, ce qui fait une moyenne de 10000$, du coup on est bien content.
    On s'en sort pas trop mal finalement.
    Et vous pas de carte maladie? Car il y'a peut être une possibilité pour que vous en ayez une.

  7. #27

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello! Je viens d'arriver à Montreal il y a un petit mois et j'ai appris ici que j'étais enceinte , c'était pas du tout prémédité. Maintenant voilà je suis ici seule et je souhaiterai le garder quand même. Est ce que je vais être obligée de rentrer en Belgique , il n'y a vraiment aucune aide financière possible? Merci

  8. #28

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    bin la je connais pas le systeme de santé belge ...... si t es en pvt c grave chaud , surtout seul!!!! a mon d un emploi de perf mais tu trouvera pas , car justement t enceinte,oute trouver un conjoint qui veut bien te declarer "conjoint de fait" qui serais en emploi de perf ..... ca deviens tres compliké!!!!


    Adele:non impossibilité la plus total!!!! je suis citoyen canadien en plus lol mais bon on avais prevu le coup, on a recu nos premier remboursement pour pres de 400$ pour 1 echo, on est rembousé 69 euro (108$) !!!!!! en esperant que les frais de la maison de naissance se raproche des frais medicaux francais!!!!!

  9. #29
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Ah oui tu me pose un colle. Je sais pas comment se passe les démarches pour un citoyen belges. Mais je connais une copine enceinte qui a obtenue un emploi de perf même si sa patronne savait qu'elle était enceinte.
    Essaie d'en obtenir un et tu auras droit à la carte maladie. C'est la seule chose que je peux te dire. Si toutefois les emplois de perf existent pour les belges...
    Mais peut être dépêche toi avant que cela se voit de trop. Si tu n'es que à un mois ça va? Mais dis moi qu'en pense le papa? Ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Élever un enfant seule surtout loin de sa famille ne me semble pas si aisé.
    Mais je suis pas là pour te décourager fais de ton mieux et comme tu le sens.
    Et pour moi le meilleur moyen est d'avoir un emploi de perf. Je sais de vécu que payer les frais médicaux est très élevé surtout si tu assumes tout seul donc n'es pas de scrupules même si je ne suis pas partisane du mensonge à ne pas parler de ton état afin d'obtenir ce visa et ta carte maladie après tu avisera. En plus si tu travail assez pour gagner 2000$ seulement tu as droit au congès parental mais celui-ci ne commence que 1 mois avant la naissance.
    Bref bonne chance et tiens moi au courant, ça m'intéresse et n'hésite pas à poser des questions, J'essaierai d'y répondre.

  10. #30

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Une petite question au passage !

    Savez-vous combien de temps minimum doit-on travailler chez un employeur pour avoir un congé maternité payé à 90% ?
    Y a t'il un minimum déjà ?

    Bref !
    Je te souhaite bonne chance Adèle pour Août et j'attends de tes nouvelles
    Hirondelle ?! donne-nous de tes nouvelles ...

  11. #31
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Coucou,
    alors pour avoir le congés mater il faut avoir gagné au minimum 2000$ sur 52 semaines.
    En gros casi tous le monde peut en avoir un. Moi j'ai travaillé que 5 mois et même pas à temps plein : 4jrs par semaine.
    Voilà.

    Autrement me voilà à un mois du terme de ma grossesse. Tout se passe toujours bien. À la dernière écho Noa faisait 2 kilos et 75 g et 44 cm. il est prévu pour 3 kilos le 27 août. Alors plus qu'à attendre, son papa et moi on est prêt, même ma valise pour la mater.

    voilà.

  12. #32

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de adele.g29
    En plus si tu travail assez pour gagner 2000$ seulement tu as droit au congès parental mais celui-ci ne commence que 1 mois avant la naissance.
    Bonjour Adele,

    Alors tout d'abord félicitations pour petit bout et pour avoir aussi bien géré tous ces frais et questionnements!
    Je profite de ton expérience car j'ai une petite question (et non Mat le premier bébé du premier couple pvtistes.net marié n'est pas en route!!! ) à propos du congé maternité puis parental :

    Je m'étais renseignée à ce sujet car nous devrions arrivés fin 2009 en RP à Montréal, et le projet bébé sera surement le suivant!
    J'avais vu en effet qu'il fallait avoir au moins gagné 2000$ pour pouvoir bénéficier de ce congé mais pour combien de semaines?
    Si j'ai bien compris, tu accouches dans un mois, donc ton congé vient surement de commencer... Sur quelle base t'indemnisent-ils et surtout pour combien de temps et à quel pourcentage?

    Dis moi si je suis trop curieuse, mais j'aimerai vraiment avoir des exemples concrets de jeunes femmes françaises au Québec.

    Autre question : est-il vrai qu'il n'y a qu'une seule écho au Canada? (bien sûr si tu les paies toi-même tu peux en faire tous les jours si ca te chante donc moi je veux savoir dans le parcours de grossesse?)

    Merci d'avance pour toutes tes réponses et prends bien soi de toi!
    Séverine

  13. #33
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Alors le nombre de semaines n'a pas d'importance au niveau minimum.
    Il te laisse une marge de 52 semaines pour gagner tes 2000$. Donc pas de pb.
    Mais pour plus d'infos va sur le site de la RQAP : régime québécois de l'assurance parentale.

    Les indemnités qu'ils te versent sont maximum de 75 pour cent de ton salaire brut sur deux semaines car tu sais que au Canada on est payé toutes les deux semaines. Mais tu en sauras plus sur leur site.

    Par contre on ne peut pas faire de demande à l'avance et le traitement est de 15jrs, c'est la seule chose contraignante. Pour l'instant je ne le touche pas encore. Je dois faire ma demande ce dimanche, donc j'aurai plus d'infos après. Je sais juste que le papier obligatoire est ton relevé d'emploi donné par ton employeur.


    Pour les échos il y'en a 2, une entre 20 et 24 semaines de sans règles et une autre entre 30 et 34 semaines . Mais on est bien suivi et si tu as l'assurance maladie, à l'hôpital tu ne paie rien. Moi je n'avais pas d'assurance pour la première alors j'ai payé 200 dollars et c'était tellement bien par rapport à ce que j'avais entendu sur les échos à l'hopital que j'ai choisi d'y retourner.

    Et mes échos étaient en 3D, j'ai eu des photos, un dvd et pleins d'explications, tout ça sans attente bien-sûr.
    Alors qu'à l'hôpital tu attends, le technicien qui te fais l'écho n'étant pas médecin ne te fais aucun commentaire et évidemment tu n'as pas de photos ou peu et encore moins de dvd. Et pas de 3D non plus. Moi j'ai faillit pleurer quand j'ai vu le visage de mon fils en 3D, cela restera l'un des plus beau souvenirs de ma grossesse que j'ai vécu loin de ma famille...

    Par contre elle doit être prescrite par le médecin ne crois pas que c'est parce que tu paie que tu peux en faire pleins. Leur politique ici c'est de laisser respirer BB si tout se déroule bien. Mais si il y'a des complications c'est autre chose.

    Voilà, j'espère avoir répondu correctement. Pour ma part j'ai eu un RDV gynéco aujourd'hui à 35 SA, le BB à entamé sa descente donc je dois y aller mollo pendant encore 15jrs et ensuite il ne sera plus considéré comme un préma.

    Je prends soin de moi, mais je suis fatiguée, les joins de la fin... Plus qu'un mois.

  14. #34

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bon je suis un peu en retard mais Noa est né le 30 août 2009 à 12h58!
    Tout s'est bien passé malgré une très longue poussée de deux heures! PFIOU!
    Nous nous adaptons aujourd'hui à notre nouvelle vie de parents.
    Et merci à tous pour votre soutien.
    Voilà un autre BB pvtiste et oui moi je suis encore en pvt jusqu'au 30 octobre ou je passe en développement pro!!!

  15. #35
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Félicitations et bienvenue à Noa ! Profitez de votre nouvelle vie en famille !

  16. #36

    Messages
    43
    Likes reçus
    38
    Félicitation pour le pitchou, belle histoire qui est contée ici

  17. #37

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    felicitations au ptit nouveau...bises aux parents

  18. #38

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Merci à tous!
    C'était une sacrée expérience. Je ne regrette pas d'avoir accoucher ici, le service était vraiment bien, j'ai été très bien suivie.
    De plus le congés maternité est vraiment avantageux, je ne reprend qu'en avril.
    Et Noa est Franco-Canadien ou plutôt Franco-québécois.

  19. #39

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Tu pourrais m'en dire plus sur la médecine douce pour les femmes enceintes ?
    merci

  20. #40

    Messages
    161
    Likes reçus
    27
    Hé, je viens juste de tomber sur ce thread, c'est génial ! Une nouvelle famille PVTiste, un nouveau Franco-Canadien (car à ma connaissance, il n'y a pas -encore ?- de nationalité québecoise)

    C'est génial d'élever un enfant ici. Je trouve ça génial de pouvoir piquer dans la puériculture d'ici et de chez nous, de choisir ce qu'on aime bien. Ca donne beaucoup de liberté. Ca compense le manque de famille.

    Bon courage pour la suite, les nuits sans sommeil. Nous on a fini cette phase il y a un an, maintenant on est dans les terrible-twos, l'apprentissage de la propreté (non non non non en tapant des pieds quand je montre le pot), les tantrums...

    Ca doit te paraitre très loin de ta réalité mais ça va arriver, tu vas voir

Page 2 sur 3 1 2 3