Ca donne le cheveu sec car il faut quelques temps pour que le silicone parte (environ 2 semaines)... Une fois que vous en êtes débarrassés, ça fait des cheveux superbes ! Après, ça dépend du shampoing, perso je suis une inconditionnelle du Océanic (Seanik), je trouve que c'est le plus polyvalent, et il n'a pas un parfum très fort.
Les autres avantages du shampoing solide, c'est surtout que vous n'achetez pas d'eau... Juste du savon. Un pain de shampoing me dure environ 4 mois (en me lavant les cheveux très régulièrement). Donc 5£ (j'achète au magasin anglais, deux fois moins cher) pour 4 mois, faites le calcul !
Ah les shampoing durs. Franchement, c'est hyper pratique en voyage : ne plus avoir la crainte que ça déborde dans la valise est un vrai bonheur. C'est petit, c'est compact, ça dure.
Durant mon tour du monde, je n'ai pratiquement utilisé que ça.
Pour faire mousser la chose, ne frottez pas simplement directement le savons sur vos cheveux. Frottez d'abord le savons dans vos main (comme si vous le faisiez avec un savon pour le corps dur) pour que ça commence à mousser puis étalez la mousse sur les cheveux. Ensuite, pour certains endroits et une fois que ça mousse bien, vous pouvez tout à fait passer le savons un peu dans les cheveux.
Pratiquement ? Et oui, perso, moi je trouvais que mes cheveux au fil des mois étaient un peu sec. En même temps, je les mettez à dure épreuve : eau chaude, eau froid, sable, calcaire....Tout donc au bout d'un moment, ils n'avaient plus la patate et je suis repassée pendant un mois au shampoing liquide.
Ensuite, au lieu de faire ça, j'ai repris le shampoing dur de chez Lush auquel j'ai ajouté Veganese. Et là, que du bonheur. Seul soucis toutefois : c'est dommage d'agrémenter le shampoing sans eau avec un après-shampoing avec eau...
Depuis que je suis rentrée, je dois confesser (ouh la mauvaise)que je suis repassée au shampoing liquide de Lush (Rehab), surtout pour l'odeur que j'adore en fait. Couplée toujours avec Veganese.
Par contre, je ne recommande pas l'après-shampoing solide de Lush. Une copine m'avait dit de ne pas l'acheter et je ne l'ai bien évidemment pas écouter. Là, on ne peut pas faire mousser la bête, mais il faut le faire chauffer dans ses mains pour récupérer le produit. Opération qui doit se faire avec les mains sèches (HYPER PRATIQUE quand t'es sous la douche...

) sinon tu galères pour le faire.
Et en plus, je trouvais que ça me graissait simplement les cheveux.
Mais sinon, pour avoir testé pas mal de choses de la gamme Lush, j'avoue que j'aime beaucoup cette marque pour tester régulièrement des nouvelles choses et tout. Par contre, les seuls produits que je rachète régulièrement (et encore, la bouteille de 500ml de shampoing Lush te dure pas mal de temps vu que tu n'en as pas besoin de 50 litres....), ces sont surtout les produits pour les cheveux (shampoing, après-shampoing, Henne qui est super top bien que galère à appliquer et à garder 4-5 heures sur la tête...). Certains savons sont supers, d'autres beaucoup moins (évitez celui à l'avoine, vous serez frustrés par les granulés qui empèchent le savon de mousser). Les produits pour le corps et le visage provoque parfois... des résultats incertains selon les gens