Discussion: Les shampoings et les savons au Canada...
- 03/01/13, 16:54 #61Je viens de voir le mot silicone, je suppose donc que certaines d'entre vous sont adeptes de la technique no-poo, sachez que le Canada a plein de produits adapté a cela (comme la mode vient des USA c'est plus facile d'en trouver sur le marché américain que européen pour l'instant).
Donc pour le no-poo, c'est essentiellement l’après shampoing qui doit être sans silicone, ce que fait la marque SUAVE que l'on trouve dans tous les hypermarchés et qui est l'une des moins chers!
Comme je n'utilisais plus de shampoing la bas, je ne peux que conseiller sur le conditioner désolé!
En ce qui concerne LUSH, leur avantage est essentiellement d’être fait de façon plus ou moins artisanale, mais leurs produits ne sont pas toujours exempt de matières chimiques. Par contre Lush est a l'avant garde de la lutte contre les essais sur les animaux donc si vous êtes sensibles a cette cause, achetez Lush!
Ps: le shampoing solide c'est super pour voyager et le mien aussi moussait sans problème.
-
- 03/01/13, 19:08 #62Ah les shampoing durs. Franchement, c'est hyper pratique en voyage : ne plus avoir la crainte que ça déborde dans la valise est un vrai bonheur. C'est petit, c'est compact, ça dure.
Durant mon tour du monde, je n'ai pratiquement utilisé que ça.
Pour faire mousser la chose, ne frottez pas simplement directement le savons sur vos cheveux. Frottez d'abord le savons dans vos main (comme si vous le faisiez avec un savon pour le corps dur) pour que ça commence à mousser puis étalez la mousse sur les cheveux. Ensuite, pour certains endroits et une fois que ça mousse bien, vous pouvez tout à fait passer le savons un peu dans les cheveux.
Pratiquement ? Et oui, perso, moi je trouvais que mes cheveux au fil des mois étaient un peu sec. En même temps, je les mettez à dure épreuve : eau chaude, eau froid, sable, calcaire....Tout donc au bout d'un moment, ils n'avaient plus la patate et je suis repassée pendant un mois au shampoing liquide.
Ensuite, au lieu de faire ça, j'ai repris le shampoing dur de chez Lush auquel j'ai ajouté Veganese. Et là, que du bonheur. Seul soucis toutefois : c'est dommage d'agrémenter le shampoing sans eau avec un après-shampoing avec eau...
Depuis que je suis rentrée, je dois confesser (ouh la mauvaise)que je suis repassée au shampoing liquide de Lush (Rehab), surtout pour l'odeur que j'adore en fait. Couplée toujours avec Veganese.
Par contre, je ne recommande pas l'après-shampoing solide de Lush. Une copine m'avait dit de ne pas l'acheter et je ne l'ai bien évidemment pas écouter. Là, on ne peut pas faire mousser la bête, mais il faut le faire chauffer dans ses mains pour récupérer le produit. Opération qui doit se faire avec les mains sèches (HYPER PRATIQUE quand t'es sous la douche...) sinon tu galères pour le faire.
Et en plus, je trouvais que ça me graissait simplement les cheveux.
Mais sinon, pour avoir testé pas mal de choses de la gamme Lush, j'avoue que j'aime beaucoup cette marque pour tester régulièrement des nouvelles choses et tout. Par contre, les seuls produits que je rachète régulièrement (et encore, la bouteille de 500ml de shampoing Lush te dure pas mal de temps vu que tu n'en as pas besoin de 50 litres....), ces sont surtout les produits pour les cheveux (shampoing, après-shampoing, Henne qui est super top bien que galère à appliquer et à garder 4-5 heures sur la tête...). Certains savons sont supers, d'autres beaucoup moins (évitez celui à l'avoine, vous serez frustrés par les granulés qui empèchent le savon de mousser). Les produits pour le corps et le visage provoque parfois... des résultats incertains selon les gens
-
- 03/01/13, 19:19 #63
- 03/01/13, 19:25 #64Pareil, c'est d'ailleurs un des seuls produits Lush que je n'ai pas aimé !
Par curiosité, tu utilisais quel shampoing solide, Marie ? Car il faut vraiment trouver celui qui nous correspond, j'en ai essayé plusieurs sans être satisfaite, avant de jeter mon dévolu sur Océanic !
- 03/01/13, 19:38 #65Pour les shampoings solides, j'en avais pris plusieurs, n'ayant pas eu l'opportunité de les tester trop avant de partir en voyage, je me suis dit que je n'allais pas mettre tous mes cheveux dans le même shampoing
Je ne connais pas les noms (mais les couleurs qui vont bien avec mes yeux - plus sérieusement, moi c'est surtout le parfum qui m'attire...), donc je viens d'aller voir sur le français :
Capi-vert : oui, je l'aimais bien, c'était le premier. Mais un peu trop de branchages quand même. J'en avait racheté un en Nouvelle-Zélande et avec moins de branches et de fleurs dedans, c'était mieux
Jonnie Juniper : Lui, mais alors plus jamais.... C'est lui qui m'a fait craquer et repasser aux shampoing liquide.
Brillantissime : au début ouai, mais après quelques utilisations, je trouvais que ça les graissait bizarrement (genre le bon cliché : racines grasses et pointes sèches que Milla Jovovich souhaitait combatre...)
A oui, j'allais oublié (en voyant un des conseils d'utilisation sur Lush) : ne jamais, au grand jamais, laisser son shampoing dans la douche et pas fermé (comme se plaisait à le faire mon homme qui me volait souvent mon shampoing). Autant, je l'aurais vu, j'aurais récupéré mon shampoing. Mais dans la mesure où je partageais ma maison avec pas mal de monde, je retrouvais mon shampoing le lendemain dans un bien triste état : la petite boite ouverte pleine d'eau, mon shampoing furieusement amainci (dans ce cas là, le shampoing dure nettement moins longtemps). Ca n'était bien évidemment pas tous mes colloques qui l'avait testé, mais c'est le même principe qu'un savon qu'on laisse dans un bain : il se dissout dans l'eau....
PS : les boites métalliques sont parfois galères : si elles sont bien fermées, tu galères à les ouvrir dès que t'as les main mouillées, donc il vaut mieux les ouvrir avant de prendre sa douche ou son bain...
- 03/01/13, 19:40 #66Merci les filles pour vos témoignages super détailler
Bon vu que je vais faire un road trip le shampooing dur semble sympathique ^^mais vu que ca les rend sec et que les miens le sont deja beaucoup j'ai peur du résultat hihi
- 03/01/13, 19:48 #67Capi-vert est sympa mais je trouve qu'il sèchait mes cheveux. Brillantissime les graissait. Jonnie Juniper : je supporte pas les parfums forts, donc pas pour moi ! Sérieux, j'ai pas d'actions chez Lush, mais essayez toutes (ou tous !) le Océanic, il convient à quasi tous les types de cheveux, même les plus sensibles, et il fait briller, sans sécher ni graisser !
Pour la boite en fer, oui, il ne faut surtout pas conserver son shampoing dedans, je le pose tout simplement dans un porte-savon, dans ma douche. Pour le transport, je coupe généralement mon shampoing en deux, et je n'en mets qu'une partie dans la boite métallique comme ça pas de galère pour le sortir !
Bref, les shampoings solides, c'est vraiment les amis des voyageurs. D'ailleurs, je ne prenais rien de liquide avec moi, je me lave avec un savon également, et pour m'hydrater la peau j'utilise un pain de massage.
- 03/02/13, 23:01 #68j'ai pensé à toi l'autre jour en trouvant ça ici au Canada :
Fructis en fait un :
Fructis Damage repair Revitalisant fortifiant - Soin du cheveu - Garnier
-
- 04/02/13, 00:40 #69Oui Garnier commence a bien jouer sur la vague, d'ailleurs beaucoup de leurs après shampoing Ultra Doux n'ont pas de silicones et sont recommandés sur les sites no-poo français!
Mais bon c'est toujours plus cher que Suave (Canada, mais en France le prix est raisonnable) et c'est aussi testé sur les animaux... du coup en France je suis passée a une marque 100 % bio!
- 09/11/13, 02:02 #70Pour les amateurs de produits à la composition clean qui consacrent un minimum de budget pour les shampoings: John Master Organics! Une excellente marque, que vous trouverez pour un prix bien moins élevé qu'en france. Autrement, il y a également les produits Shea Moisture, beaucoup moins chers aux US, j'imagine qu'il en est de même au Canada mais je ne sais pas s'ils sont disponibles en boutiques...
- 16/04/14, 02:43 #71Les filles, vous devriez vous renseigner davantage sur la composition des produits Lush ! On peut trouver exactement les mêmes saloperies que dans les grandes surfaces mais leur marketing est très efficace! Alors c'est franchement cher pour ce que c'est ! Si vous pouvez utiliser un produit Lush jusqu'à 18 mois après l'ouverture, posez vous des questions.
Lush, l
Et si vous cherchez un peu sur internet, vous n'avez pas fini de trouver d'autres infos alléchantes!
- 27/10/18, 02:22 #72Merci beaucoup pour le lien! Je me sens sauvée! Je ne savais pas si j'allais retrouver de vraies marques bio labellisées au Canada. C'est cool de mettre la mention "organic" mais parfois c'est un gros bobard marketing. Avec ce site je retrouve quelques marques que je connais en France. Ce n'est pas encore énorme mais ça existe! Et aussi les fameux déodorants Schmidt's! Non labellisés mais avec une compo impeccable. Bref', ça m'évitera quelques grammes en moins dans le bagage
- 27/10/18, 06:22 #73
-
- 27/10/18, 21:57 #74Bonjour!
Merci pour votre retour
En effet, je connais les produits Lush et j'ai vu vos messages à ce propos Cependant, il faut tout de même "trier", les compo de certains de leurs produits ne sont pas aussi bien que d'autres. J'imagine que je pourrai toujours m'y aventurer en cas de besoin
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.