1. #61
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je viens de voir le mot silicone, je suppose donc que certaines d'entre vous sont adeptes de la technique no-poo, sachez que le Canada a plein de produits adapté a cela (comme la mode vient des USA c'est plus facile d'en trouver sur le marché américain que européen pour l'instant).
    Donc pour le no-poo, c'est essentiellement l’après shampoing qui doit être sans silicone, ce que fait la marque SUAVE que l'on trouve dans tous les hypermarchés et qui est l'une des moins chers!
    Comme je n'utilisais plus de shampoing la bas, je ne peux que conseiller sur le conditioner désolé!

    En ce qui concerne LUSH, leur avantage est essentiellement d’être fait de façon plus ou moins artisanale, mais leurs produits ne sont pas toujours exempt de matières chimiques. Par contre Lush est a l'avant garde de la lutte contre les essais sur les animaux donc si vous êtes sensibles a cette cause, achetez Lush!

    Ps: le shampoing solide c'est super pour voyager et le mien aussi moussait sans problème.


  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de isa
    Ca donne le cheveu sec car il faut quelques temps pour que le silicone parte (environ 2 semaines)... Une fois que vous en êtes débarrassés, ça fait des cheveux superbes ! Après, ça dépend du shampoing, perso je suis une inconditionnelle du Océanic (Seanik), je trouve que c'est le plus polyvalent, et il n'a pas un parfum très fort.
    Les autres avantages du shampoing solide, c'est surtout que vous n'achetez pas d'eau... Juste du savon. Un pain de shampoing me dure environ 4 mois (en me lavant les cheveux très régulièrement). Donc 5£ (j'achète au magasin anglais, deux fois moins cher) pour 4 mois, faites le calcul !
    Ah les shampoing durs. Franchement, c'est hyper pratique en voyage : ne plus avoir la crainte que ça déborde dans la valise est un vrai bonheur. C'est petit, c'est compact, ça dure.
    Durant mon tour du monde, je n'ai pratiquement utilisé que ça.
    Pour faire mousser la chose, ne frottez pas simplement directement le savons sur vos cheveux. Frottez d'abord le savons dans vos main (comme si vous le faisiez avec un savon pour le corps dur) pour que ça commence à mousser puis étalez la mousse sur les cheveux. Ensuite, pour certains endroits et une fois que ça mousse bien, vous pouvez tout à fait passer le savons un peu dans les cheveux.

    Pratiquement ? Et oui, perso, moi je trouvais que mes cheveux au fil des mois étaient un peu sec. En même temps, je les mettez à dure épreuve : eau chaude, eau froid, sable, calcaire....Tout donc au bout d'un moment, ils n'avaient plus la patate et je suis repassée pendant un mois au shampoing liquide.
    Ensuite, au lieu de faire ça, j'ai repris le shampoing dur de chez Lush auquel j'ai ajouté Veganese. Et là, que du bonheur. Seul soucis toutefois : c'est dommage d'agrémenter le shampoing sans eau avec un après-shampoing avec eau...

    Depuis que je suis rentrée, je dois confesser (ouh la mauvaise)que je suis repassée au shampoing liquide de Lush (Rehab), surtout pour l'odeur que j'adore en fait. Couplée toujours avec Veganese.

    Par contre, je ne recommande pas l'après-shampoing solide de Lush. Une copine m'avait dit de ne pas l'acheter et je ne l'ai bien évidemment pas écouter. Là, on ne peut pas faire mousser la bête, mais il faut le faire chauffer dans ses mains pour récupérer le produit. Opération qui doit se faire avec les mains sèches (HYPER PRATIQUE quand t'es sous la douche...) sinon tu galères pour le faire.
    Et en plus, je trouvais que ça me graissait simplement les cheveux.

    Mais sinon, pour avoir testé pas mal de choses de la gamme Lush, j'avoue que j'aime beaucoup cette marque pour tester régulièrement des nouvelles choses et tout. Par contre, les seuls produits que je rachète régulièrement (et encore, la bouteille de 500ml de shampoing Lush te dure pas mal de temps vu que tu n'en as pas besoin de 50 litres....), ces sont surtout les produits pour les cheveux (shampoing, après-shampoing, Henne qui est super top bien que galère à appliquer et à garder 4-5 heures sur la tête...). Certains savons sont supers, d'autres beaucoup moins (évitez celui à l'avoine, vous serez frustrés par les granulés qui empèchent le savon de mousser). Les produits pour le corps et le visage provoque parfois... des résultats incertains selon les gens


  3. #63
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Marie
    Par contre, je ne recommande pas l'après-shampoing solide de Lush. Une copine m'avait dit de ne pas l'acheter et je ne l'ai bien évidemment pas écouter. Là, on ne peut pas faire mousser la bête, mais il faut le faire chauffer dans ses mains pour récupérer le produit. Opération qui doit se faire avec les mains sèches (HYPER PRATIQUE quand t'es sous la douche...) sinon tu galères pour le faire.
    Je confirme l’après shampoing solide est une catastrophe, pure perte d'argent dans mon cas je n'ai jamais réussi a l'appliquer...

  4. #64
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Pareil, c'est d'ailleurs un des seuls produits Lush que je n'ai pas aimé !
    Par curiosité, tu utilisais quel shampoing solide, Marie ? Car il faut vraiment trouver celui qui nous correspond, j'en ai essayé plusieurs sans être satisfaite, avant de jeter mon dévolu sur Océanic !

  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de isa
    Pareil, c'est d'ailleurs un des seuls produits Lush que je n'ai pas aimé !
    Par curiosité, tu utilisais quel shampoing solide, Marie ? Car il faut vraiment trouver celui qui nous correspond, j'en ai essayé plusieurs sans être satisfaite, avant de jeter mon dévolu sur Océanic !
    Pour les shampoings solides, j'en avais pris plusieurs, n'ayant pas eu l'opportunité de les tester trop avant de partir en voyage, je me suis dit que je n'allais pas mettre tous mes cheveux dans le même shampoing
    Je ne connais pas les noms (mais les couleurs qui vont bien avec mes yeux - plus sérieusement, moi c'est surtout le parfum qui m'attire...), donc je viens d'aller voir sur le français :
    Capi-vert : oui, je l'aimais bien, c'était le premier. Mais un peu trop de branchages quand même. J'en avait racheté un en Nouvelle-Zélande et avec moins de branches et de fleurs dedans, c'était mieux
    Jonnie Juniper : Lui, mais alors plus jamais.... C'est lui qui m'a fait craquer et repasser aux shampoing liquide.
    Brillantissime : au début ouai, mais après quelques utilisations, je trouvais que ça les graissait bizarrement (genre le bon cliché : racines grasses et pointes sèches que Milla Jovovich souhaitait combatre...)

    A oui, j'allais oublié (en voyant un des conseils d'utilisation sur Lush) : ne jamais, au grand jamais, laisser son shampoing dans la douche et pas fermé (comme se plaisait à le faire mon homme qui me volait souvent mon shampoing). Autant, je l'aurais vu, j'aurais récupéré mon shampoing. Mais dans la mesure où je partageais ma maison avec pas mal de monde, je retrouvais mon shampoing le lendemain dans un bien triste état : la petite boite ouverte pleine d'eau, mon shampoing furieusement amainci (dans ce cas là, le shampoing dure nettement moins longtemps). Ca n'était bien évidemment pas tous mes colloques qui l'avait testé, mais c'est le même principe qu'un savon qu'on laisse dans un bain : il se dissout dans l'eau....

    PS : les boites métalliques sont parfois galères : si elles sont bien fermées, tu galères à les ouvrir dès que t'as les main mouillées, donc il vaut mieux les ouvrir avant de prendre sa douche ou son bain...

  6. #66
    Avatar de NauticaX
    Sarah 11 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    26
    Merci les filles pour vos témoignages super détailler
    Bon vu que je vais faire un road trip le shampooing dur semble sympathique ^^mais vu que ca les rend sec et que les miens le sont deja beaucoup j'ai peur du résultat hihi

  7. #67
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Marie
    Pour les shampoings solides, j'en avais pris plusieurs, n'ayant pas eu l'opportunité de les tester trop avant de partir en voyage, je me suis dit que je n'allais pas mettre tous mes cheveux dans le même shampoing
    Je ne connais pas les noms (mais les couleurs qui vont bien avec mes yeux - plus sérieusement, moi c'est surtout le parfum qui m'attire...), donc je viens d'aller voir sur le français :
    Capi-vert : oui, je l'aimais bien, c'était le premier. Mais un peu trop de branchages quand même. J'en avait racheté un en Nouvelle-Zélande et avec moins de branches et de fleurs dedans, c'était mieux
    Jonnie Juniper : Lui, mais alors plus jamais.... C'est lui qui m'a fait craquer et repasser aux shampoing liquide.
    Brillantissime : au début ouai, mais après quelques utilisations, je trouvais que ça les graissait bizarrement (genre le bon cliché : racines grasses et pointes sèches que Milla Jovovich souhaitait combatre...)
    Capi-vert est sympa mais je trouve qu'il sèchait mes cheveux. Brillantissime les graissait. Jonnie Juniper : je supporte pas les parfums forts, donc pas pour moi ! Sérieux, j'ai pas d'actions chez Lush, mais essayez toutes (ou tous !) le Océanic, il convient à quasi tous les types de cheveux, même les plus sensibles, et il fait briller, sans sécher ni graisser !

    Pour la boite en fer, oui, il ne faut surtout pas conserver son shampoing dedans, je le pose tout simplement dans un porte-savon, dans ma douche. Pour le transport, je coupe généralement mon shampoing en deux, et je n'en mets qu'une partie dans la boite métallique comme ça pas de galère pour le sortir !

    Bref, les shampoings solides, c'est vraiment les amis des voyageurs. D'ailleurs, je ne prenais rien de liquide avec moi, je me lave avec un savon également, et pour m'hydrater la peau j'utilise un pain de massage.

  8. #68
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de meleo33
    Je viens de voir le mot silicone, je suppose donc que certaines d'entre vous sont adeptes de la technique no-poo, sachez que le Canada a plein de produits adapté a cela (comme la mode vient des USA c'est plus facile d'en trouver sur le marché américain que européen pour l'instant).
    j'ai pensé à toi l'autre jour en trouvant ça ici au Canada :
    Fructis en fait un :
    Fructis Damage repair Revitalisant fortifiant - Soin du cheveu - Garnier


  9. #69
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de viviane
    j'ai pensé à toi l'autre jour en trouvant ça ici au Canada :
    Fructis en fait un :
    Fructis Damage repair Revitalisant fortifiant - Soin du cheveu - Garnier
    Oui Garnier commence a bien jouer sur la vague, d'ailleurs beaucoup de leurs après shampoing Ultra Doux n'ont pas de silicones et sont recommandés sur les sites no-poo français!

    Mais bon c'est toujours plus cher que Suave (Canada, mais en France le prix est raisonnable) et c'est aussi testé sur les animaux... du coup en France je suis passée a une marque 100 % bio!

  10. #70
    Avatar de Tiara
    Aurélie

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Pour les amateurs de produits à la composition clean qui consacrent un minimum de budget pour les shampoings: John Master Organics! Une excellente marque, que vous trouverez pour un prix bien moins élevé qu'en france. Autrement, il y a également les produits Shea Moisture, beaucoup moins chers aux US, j'imagine qu'il en est de même au Canada mais je ne sais pas s'ils sont disponibles en boutiques...

  11. #71
    Avatar de Mariiie5
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Les filles, vous devriez vous renseigner davantage sur la composition des produits Lush ! On peut trouver exactement les mêmes saloperies que dans les grandes surfaces mais leur marketing est très efficace! Alors c'est franchement cher pour ce que c'est ! Si vous pouvez utiliser un produit Lush jusqu'à 18 mois après l'ouverture, posez vous des questions.
    Lush, l
    Et si vous cherchez un peu sur internet, vous n'avez pas fini de trouver d'autres infos alléchantes!

  12. #72
    Avatar de Alysia
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de go_canada_go
    Salut,

    Si vous etes interesses dans les produits bio, il y a un site tres pratique qui permet de verifier la toxicite des produits cosmetiques, Skin Deep: Cosmetic Safety Reviews

    Et ce site (anglais) propose de tres bons produits Lilou Organics™ | Beauty Boutique with non-toxic, eco-friendly natural skin care, makeup and products for the home & body Leur boutique est situe pas tres loin d'Ottawa, mais je suis sure qu'on peut retrouver ces memes produits dans d'autres villes.
    Merci beaucoup pour le lien! Je me sens sauvée! Je ne savais pas si j'allais retrouver de vraies marques bio labellisées au Canada. C'est cool de mettre la mention "organic" mais parfois c'est un gros bobard marketing. Avec ce site je retrouve quelques marques que je connais en France. Ce n'est pas encore énorme mais ça existe! Et aussi les fameux déodorants Schmidt's! Non labellisés mais avec une compo impeccable. Bref', ça m'évitera quelques grammes en moins dans le bagage

  13. #73
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de Alysia
    Merci beaucoup pour le lien! Je me sens sauvée! Je ne savais pas si j'allais retrouver de vraies marques bio labellisées au Canada. C'est cool de mettre la mention "organic" mais parfois c'est un gros bobard marketing. Avec ce site je retrouve quelques marques que je connais en France. Ce n'est pas encore énorme mais ça existe! Et aussi les fameux déodorants Schmidt's! Non labellisés mais avec une compo impeccable. Bref', ça m'évitera quelques grammes en moins dans le bagage
    est-ce que vous connaissez les produits lush?
    c'est des produits non testées sur les animaux et surtout, c'est ingrédient naturel!
    j'en n'ai vue à Paris, Bruxelle, Londre, Montreal, Prague.. perso. j'utilise leur déo, est c'est le jour et la nuit!


  14. #74
    Avatar de Alysia
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de QB122
    est-ce que vous connaissez les produits lush?
    c'est des produits non testées sur les animaux et surtout, c'est ingrédient naturel!
    j'en n'ai vue à Paris, Bruxelle, Londre, Montreal, Prague.. perso. j'utilise leur déo, est c'est le jour et la nuit!
    Bonjour!

    Merci pour votre retour
    En effet, je connais les produits Lush et j'ai vu vos messages à ce propos Cependant, il faut tout de même "trier", les compo de certains de leurs produits ne sont pas aussi bien que d'autres. J'imagine que je pourrai toujours m'y aventurer en cas de besoin

  15. isa

Page 4 sur 4 ... 2 3 4