1. #21
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de QB122
    As-tu essayer cette alternative ? :
    Les démaquillants
    ouais, je fais pas mal de cosmétiques home made, mais je préfère éviter de faire moi meme certains produits (notamment ceux qui contiennent une phase aqueuse et qui vont donc être + délicats au niveau de la conservation).

    J'ai pas vu de démaquillants chez Lush mais je vais revérifier... et au pire je vais m'acheter de l'hydrolat de bleuet et puis ce sera tout

    Et j'arrête encore là le HS!

  2. #22
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de Scrogneugneu
    Moi j'utilise les shampooings solides Lush donc voilou...

    par contre, sans vouloir polluer ni faire du hors sujet, moi j'ai un gros souci pour trouver un démaquillant doux pour les yeux qui me les brule pas à l'application j'ai pourtant pris la même marque que j'utilise habituellement en france (nivea) mais punaise la composition doit pas être la même, ça me pique les yeux à chaque fois que je l'utilise
    Moi je fais gaffe au coton démaquillant que j'achète parce que de l'un à l'autre ils ne sont pas aussi doux!
    Mais sinon je ne prends que des produits de pharmacie type ROC, la Roche Posay, etc.

    Pour les shampoings, il existe aussi des magasins avec des produits bio dont Max et Co et ou Jacques quelque chose à l'entrée du centre Eaton à Montréal...

  3. #23
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Scrogneugneu
    Moi j'utilise les shampooings solides Lush donc voilou...

    par contre, sans vouloir polluer ni faire du hors sujet, moi j'ai un gros souci pour trouver un démaquillant doux pour les yeux qui me les brule pas à l'application j'ai pourtant pris la même marque que j'utilise habituellement en france (nivea) mais punaise la composition doit pas être la même, ça me pique les yeux à chaque fois que je l'utilise
    Le seul au moooonde entier qui ne pique pas ni me fait des boutons est le "Respectissime" de la Roche Posay. Ils sont pas mal distribués au Canada

  4. #24
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Merci les filles! je vais tenter un truc de la Roche Posay alors

  5. #25
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Je me demandais si vous trouviez facilement les marques suivantes:

    "Aven" (pour le savon et la lotion)
    "Elseve" (car je le vaux bien et Ingride aussi)
    "Denivit" (pour le sourire de star)
    "Dove" (pour le deo stick)
    "sanex o%" sans paraben

    ça peut sembler superficiel mais ma peau fragile m'en est tellement reconnaissante...
    Et puis un p'tit moment de bien-être dans la salle de bain après une dure journée dans le froid, ça fait du bien, autant avoir ses p'tites habitudes.

    Qu'utilisez-vous au canada ? qu'elles sont les marques fiables pour les cosmétiques et l'hygiène?

    Merci
    Dernière modification par fonclea ; 31/07/10 à 00:48.

  6. #26
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Dove je crois que ça existe pour les autres c'est négattif.

  7. #27
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Il me semble avoir vu du Elsève mais je ne suis pas sûre. Le Sanex c'est celui que je mets en France également et je ne l'ai pas trouvé.

    Je vais chez Lush, de toute façon

  8. #28
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de fonclea
    Je me demandais si vous trouviez facilement les marques suivantes:

    "Aven" (pour le savon et la lotion)
    "Elseve" (car je le vaux bien et Ingride aussi)
    "Denivit" (pour le sourire de star)
    "Dove" (pour le deo stick)
    "sanex o%" sans paraben

    ça peut sembler superficiel mais ma peau fragile m'en est tellement reconnaissante...
    Et puis un p'tit moment de bien-être dans la salle de bain après une dure journée dans le froid, ça fait du bien, autant avoir ses p'tites habitudes.

    Qu'utilisez-vous au canada ? qu'elles sont les marques fiables pour les cosmétiques et l'hygiène?

    Merci
    J'ai un doute pour Sanex et Denivit mais les autres on les trouve sans problème, au moins en pharmacie.

  9. #29
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Ici il y a les produits avenoo qui me semblent sont pas mal proches de avene hi hi

  10. #30
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    en angleterre,y a avit le magasin "boots" qui était une chaine de parapharmacie et hygiène avec tout les shampoings et les produits français, americains ou anglais.
    Et leur marque "boots" était pas mal du tout Y a quoi comme équivalent au canada ?


    sinon je chercherai la pharmacie du coin, dans ce cas, comment sont-elles reconnaissables ? (juste histoire de gagner du temps quand j'arriverai)


    je viens de voir ceci pour ceux qui ont des besoins précis:
    Parapharmacie pas chre : produits de soins parapharmaceutiques prix discount, livraison rapide de plus de 5000 rfrences.

    Autres pays : envoi sur devis uniquement après pesée. Merci de nous contacter par mail.
    Attention, selon la destination, des taxes douanières peuvent être réclamées par le pays destinataire.
    (45€ pour le canada !!!)
    Dernière modification par fonclea ; 31/07/10 à 11:36.

  11. #31
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Jean Coutu (pour le Québec surtout) ou Pharmaprix peuvent être considérés comme des équivalents de Boots.

    Le système de pharmacie canadien est équivalent au système anglais : c'est plus des supermarchés que des pharmacies.

  12. #32
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Salut!!

    et en ce qui concerne les shampoings pour peaux noires, j'utilise en france dop au karité ou miss antilles "avocat" car j'ai les chivé crepus.

    si il existe l'equivalent, pas trop chere ca serait cool!!

  13. #33
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Adepte de Lush également depuis un boutte donc pas de problème !!!

  14. #34

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    J'utilise KMS (shampoings pro) et j'en suis satisfaite.

  15. #35
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    moi, j'utilise pantene shoulder !

    Pourquoi ??? Par ce que je le vaut bien

    OMG, désolez les modos

  16. #36
    Anonyme
    Bonjour,

    Moi je fais mes shapooing maison, a base d'huiles essentielles (arbre a the et lavande notamment) et base neutre. Je rince avec une lotion a base de vinaigre (ca seche vite et ca ne sent plus au bout de quelques minutes). Y a plein de site ou blogs qui donnent des recettes adaptees selon le type de cheveux et cuir chevelu.

  17. #37
    Avatar de Vincent0deux
    Vincent 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Heu.... est ce que quelqu'un sait si on peut trouver du savon de Marseille , Le Persavon, le gros et pas cher, celui qui fait tout, de la toilette au linge ou meme le sol pour les foufous^^

    mais aussi un des moins chimique que ma petite peau fragile supporte ..???
    Je pense que non car c'est un pur truc francais mais sait on jamais ...

  18. #38
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je ne pense pas en avoir vu... (enfin il y a tout un tas de trucs avec l'appellation "savon de marseille", comme en france, mais ça n'a rien à voir). Il y a des savons au poids très naturels chez Lush, tu trouveras sûrement quelque chose pour ta peau sensible


  19. #39
    Avatar de Vincent0deux
    Vincent 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Arf ... merci de ta reponse isa!
    Je ferai une petite reserve mais j'ai entendu beaucoup de bien des produits Lush alors j'essayerai...

  20. #40
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Un pavé de 500grs comme celui là devrait bien te tenir quelques temps !
    Hormis Lush, il y a pleins de magasins écolos/bios, comme Tau, il me semble qu'ils font quelques produits de soin... mais tu vas pas le payer le même prix! Lush, ça va, c'est plutôt raisonnable et mon pain de douche me dure environ 6 mois (pour 150 grs)


Page 2 sur 4 1 2 3 4