Voici un petit post par rapport a mon histoire sur mes lunettes que j ai du faire changer ici au canada.
Voila, un jour de travail commence pour moi, une journee bien comme toutes les autres: debout, boulot et dodo ma petite routine actuelle. Cependant je ne m attendais pas ce matin la, que ma petite paire de lunettes fasse sa crise existentielle.
Et oui, je voulais essuyer mes belles petites lunettes et PAF le drame, ma branche de lunette pete a l'endroit meme ou il est impossible de pouvoir ressouder ou autre... Arg, fallait que cela m'arrive. Alors pendant trois jours je me suis mis sur le nez une paire de lunettes a une branche. C'etait plutot bizarre comme petite experience. Surtout fasse a la clientele que j'ai toute la journee en face de moi. Le truc c'est qu'on oublie vite qu'on n'a plus une paire entiere sur le bout du nez.
Bon premiere etape aller a la recherche d'un opticien. Je me rends donc chez: }New Look" , je leur demande s'il serait possible de prendre mes verres et de les retailler sur une nouvelle paire de lunettes. ( ceci afin de limiter les coups of course ) Ben le monsieur il m'a dit que c etait pas possible, a croire en voyant sa "face" que je venais de Mars. Ben c'est pas possible ici, je m en vais ailleurs, chez " Farhat", " Lens Crafters" etc... tous me disent " Nan c'est pas possible" Mais pourquoi? " Ben mademoiselle, faut que vous ayez une prescription d'un ophtalmo!!" Arg @#$%# Grrrr... Je veux pas mettre trop d'argent dans ca moi. Bon apres tout c'est quand meme pour voir...donc ben je me ressouds a aller chez un ophtalmo.
Je cherche tout d'abord dans l'annuaire comme en france...mais la plupart des endroits qui vendent des montures ont un ophtalmo donc je telephone a ces endroits pour avoir une gamme de prix. Je m'en vais donc chez"New-Look" le prix: 37 dollars Can. "Bon c'est combien d'heure de travail ca... hummm environ 4 heures Arg #$%^#@#$!!!!" Vas-y pour 37$!!!
Puis apres faut payer la Monture et suivant la precription:... les verres. Faut il avoir la chance d'avoir des yeux pas trop miopes et surtout de meme correction, ...c'etait pas mon cas. "@#@!$%% Grrr" Donc ben je refais encore le tour de plein de places, pour trouver un endroit. Paff, je trouve enfin cet endroit et la ben attachez-vous le tout m'a coute les yeux de la tete 500$.
Moralite: prevoyer de prendre si vous avez des lunettes une precription de moins d'un an depuis la France. Ayez deja deux paires de lunettes on sait jamais. Et surtout... cela n'est pas rembourser par l'assurance. Donc ben j'espere a tout les lunetteux comme moi qu'ils n'aient pas a changer leurs lunettes et surtout prevoyez les lentilles c'est moi galere

A bon entendeur salut