Discussion: Etre malade à Montréal : quels sont les coûts ?
- 26/07/12, 18:00 #41merci charlotte, sa y est ca me rassure hihihihi, quelqu'un ici a deja eu a prendre des vitamine ect ? pour avoir un orde de prix aproximatife sur ce genre de choses ? mais sinon pas grave
- 24/10/12, 17:57 #42Bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai une petite question à poser :
j'ai fait une mauvaise chute au bord du fleuve dimanche dernier, et j'ai atterri sur ma main droite (pas de chance). Elle a frappé sur le côté latéral gauche, le renflement situé sous les deux phalanges du pouce. En surface, juste une égratignure minuscule, je me suis dit ok pas de problème. Mon genou avait un peu plus morflé donc je me suis concentré là-dessus et je me suis soigné correctement.
Ce matin, je viens de me rendre compte que j'ai de la difficulté au travail pour taper, cliquer avec ma souris... je me tâte, et surprise ça fait un mal de chien.
Je fais quelques recherches en évitant les sites alarmistes façon doctissimo bidule truc chouette (de toute façon, je n'ai pas besoin d'un diagnostic mais d'un conseil).
La zone douloureuse est à l'embranchement du métacarpe du pouce et des carpes adjacents. J'aurais voulu savoir, donc :
- si fêlure il y a, je pouvais prendre une radio sans avoir à payer de consultation (ne payer que la radio, en somme).
- avoir l'avis d'une personne à qui cette mésaventure aurait pu arriver, pour connaître à quelques dollars près la somme que j'aurais à avancer.
Merci d'avance pour l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter !
Louis / Myrti.
- 24/10/12, 18:07 #43
-
- 24/10/12, 18:10 #44
- 24/10/12, 18:12 #45Si tu vas à l'hopital, il ne faut pas régler immédiatement
Du coup, lorsque tu recevras la facture Globe Partner peut s'occuper de payer directement à l'hopital. Mais demande confirmation auprès de Sandra
-
- 24/10/12, 18:16 #46
- 27/10/12, 18:11 #47petit complément : les coûts dépendent de l'endroit où tu iras : ce n'est pas standardisé d'un CLSC ou d'un hopital à l'autre
par contre, pour le paiement, il me semble que l'assurance prend en charge le paiement direct que pour les hospitalisations de + de 24h. Sinon, il faut avancer puis demander le remboursement. a confirmer par Sandra de Globe Partner
-
- 10/06/13, 20:03 #48Je remonte un peu ce post : je suis en plein bilan/check up et autres questions de santé avant le départ. Je vais essayer de prévoir le prévisible (dents,visites chez le gygy et l'ophtalmo) mais j'essaie également de me faire une petite idée du "combien çà va me couter de me soigner à Montréal?"en cas de pépins du quotidien bien sur!
En effet je suis une petite nature, souvent malade, abonnée à la rhino-pharyngite et autres angines. Du coup , je ferais le stock de dolirhume , humex etc etc...Mais une fois sur place, à quoi est ce que je dois m'attendre concrètement chez le généraliste : OK pour payer et attendre un moment (de ce que j'en ai lu) mais est ce que çà vaut le coup (en cas de grosse grippe par exemple?) Est ce que les antibios c'est comme en France (Amoxicilline and co U're my best friends)!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.