1. #41
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    5
    merci charlotte, sa y est ca me rassure hihihihi, quelqu'un ici a deja eu a prendre des vitamine ect ? pour avoir un orde de prix aproximatife sur ce genre de choses ? mais sinon pas grave

  2. #42
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    169
    Bonjour tout le monde !

    Voilà, j'ai une petite question à poser :

    j'ai fait une mauvaise chute au bord du fleuve dimanche dernier, et j'ai atterri sur ma main droite (pas de chance). Elle a frappé sur le côté latéral gauche, le renflement situé sous les deux phalanges du pouce. En surface, juste une égratignure minuscule, je me suis dit ok pas de problème. Mon genou avait un peu plus morflé donc je me suis concentré là-dessus et je me suis soigné correctement.

    Ce matin, je viens de me rendre compte que j'ai de la difficulté au travail pour taper, cliquer avec ma souris... je me tâte, et surprise ça fait un mal de chien.

    Je fais quelques recherches en évitant les sites alarmistes façon doctissimo bidule truc chouette (de toute façon, je n'ai pas besoin d'un diagnostic mais d'un conseil).

    La zone douloureuse est à l'embranchement du métacarpe du pouce et des carpes adjacents. J'aurais voulu savoir, donc :

    - si fêlure il y a, je pouvais prendre une radio sans avoir à payer de consultation (ne payer que la radio, en somme).
    - avoir l'avis d'une personne à qui cette mésaventure aurait pu arriver, pour connaître à quelques dollars près la somme que j'aurais à avancer.

    Merci d'avance pour l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter !

    Louis / Myrti.

  3. #43
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de Myrti
    - avoir l'avis d'une personne à qui cette mésaventure aurait pu arriver, pour connaître à quelques dollars près la somme que j'aurais à avancer.
    Salut Louis,

    Tout te sera remboursé par l'assurance, tu peux contacter Sandra si tu es chez Globe Partner, elle se fera un plaisir de t'aiguiller


  4. #44
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    169
    Message de Mat
    Salut Louis,

    Tout te sera remboursé par l'assurance, tu peux contacter Sandra si tu es chez Globe Partner, elle se fera un plaisir de t'aiguiller
    Je n'en doute pas, je sais juste qu'il s'écoule un certain laps de temps entre le moment où je paie le praticien, et celui où le remboursement me parviendra. C'est pour prévoir la dépense provisoire, que j'ai besoin d'avoir ces détails ^^.

    Merci !

  5. #45
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de Myrti
    C'est pour prévoir la dépense provisoire, que j'ai besoin d'avoir ces détails ^^.
    Si tu vas à l'hopital, il ne faut pas régler immédiatement
    Du coup, lorsque tu recevras la facture Globe Partner peut s'occuper de payer directement à l'hopital. Mais demande confirmation auprès de Sandra


  6. #46
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    169
    Message de Mat
    Si tu vas à l'hopital, il ne faut pas régler immédiatement
    Du coup, lorsque tu recevras la facture Globe Partner peut s'occuper de payer directement à l'hopital. Mais demande confirmation auprès de Sandra
    Ah merci ! C'est une chose que j'ignorais ! Ça m'arrange beaucoup

  7. #47
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    Message de Myrti
    - avoir l'avis d'une personne à qui cette mésaventure aurait pu arriver, pour connaître à quelques dollars près la somme que j'aurais à avancer.
    petit complément : les coûts dépendent de l'endroit où tu iras : ce n'est pas standardisé d'un CLSC ou d'un hopital à l'autre
    par contre, pour le paiement, il me semble que l'assurance prend en charge le paiement direct que pour les hospitalisations de + de 24h. Sinon, il faut avancer puis demander le remboursement. a confirmer par Sandra de Globe Partner


  8. #48
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    407
    Likes reçus
    130
    Je remonte un peu ce post : je suis en plein bilan/check up et autres questions de santé avant le départ. Je vais essayer de prévoir le prévisible (dents,visites chez le gygy et l'ophtalmo) mais j'essaie également de me faire une petite idée du "combien çà va me couter de me soigner à Montréal?"en cas de pépins du quotidien bien sur!
    En effet je suis une petite nature, souvent malade, abonnée à la rhino-pharyngite et autres angines. Du coup , je ferais le stock de dolirhume , humex etc etc...Mais une fois sur place, à quoi est ce que je dois m'attendre concrètement chez le généraliste : OK pour payer et attendre un moment (de ce que j'en ai lu) mais est ce que çà vaut le coup (en cas de grosse grippe par exemple?) Est ce que les antibios c'est comme en France (Amoxicilline and co U're my best friends)!!

Page 3 sur 3 1 2 3