Waouh, Sateen, quelle aventure! Comme quoi on peut choper la varicelle à tous les âges!
On est est d'accord, s'assurer c'est pas trop prudent. Je (Kat) me suis fait une belle entorse à Montréal. Résultat: $30 de consultation dans une clinique (après 2h d'attente) et $40 de radio. Après le diagnostic de l'entorse, aucun conseil ne m'a été donné, c'est même moi qui ai demandé "au fait, c'est peut-être mieux que je ne marche pas trop dessus, non?". Après quoi le médecin m'a donné un arrêt de travail d'une semaine.
Pour les béquilles et les médicaments, il fallait passer par les urgences pour que je puisse me les faire rembourser. Ca voulait dire re-attente, re-payer, etc,... Donc je me suis démerdée toute seule. J'ai acheté de la crème analgésique et une chevillère (merci Jean Coutu) ,un bandage (merci Dollarama) et j'ai loué des béquilles chez Jean-Coutu pour $6 la semaine et $2 la semaine supplémentaire.
Avi International va me rembourser la consultation et les radios dès que j'aurai envoyé ma déclaration d'accident.
Donc un conseil, ne prenez pas de risque et ayez une assurance qui vous couvre pendant votre séjour.
Mais suis-je bête, mon meilleur conseil serait:
ne tombez jamais malade au Canada !