Perso je vous conseillerais vivement de vous restreindre aux medocs que vous connaissez si vous faites de l'auto-médications (ceux que vous emmenez avec vous ou les médocs que l'on retrouve ici comme ADVIL par exemple)
Sinon vous pourriez avoir des mauvaises surprises.
J'en ai malheureusement fait l'expérience un mois après mon arrivée à Montréal.
Lorsque les températures ont baissé j'ai très vite ressentie des symptomes tel que migraine, maux de gorge et autre.
J'ai commencé par prendre des médicaments de ma trousse à pharmacie, du type Nurofen Rhume ou DoliRhume. Tout cela pendant deux bonnes semaines.
Ma réserve ayant été profondément atteinte.
Je suis allée me renseigner dans une Pharmacie.
Ici d'ailleurs c'est assez sérieux : une personne prend le temps de prendre connaissance de vos symptomes, elle vérifie même au besoin dans le gros livre rouge si vous prenez en parallèle des médicaments français qu'ils ne connaissent pas ici pour un autre problème (pour éviter les contre indications..)
Vous repartez donc avec la ou les boites de medocs qu'elle vous a conseillées, assez sereins..
Sauf que moi, j'ai eu la mauvaise idée d'en faire un peu qu'a ma tête.
Mon copain étant déja passé voir la gentille dame la semaine d'avant, j'ai pris l'initiative de choisir moi même dans le rayon un médicament du même type (genre DoliRhume vous savez avec des comprimés jour/nuit).
Et bien sur j'ai pris soin de prendre la version "Extra forte" pour être débarassé de mes symptomes au plus vite.
HUmm..
Jai pris les comprimés le jour, la nuit tout comme s'était écrit.
Ca allait mieux.
Mais quand j'ai fini la boite... Impossible de m'endormir le soir et.. remalade!
Je suis donc allé cette fois voir un docteur dans les centres d"urgence" sans rendez-vous, à l'époque je ne travaillais pas encore donc j'y suis allée en pleine journée et je n'ai pas eu à attendre longtemps.
Bref
Au final, j'ai appris que j'avais développé une dépendance!
Mon corps était en manque, d'ou la perte de sommeil! Et j'avais en plus développé une bonne sinusite : effets secondaires koi!
Le medecin m'a conseillé de me limiter au ADVIL la prochaine fois!
Je rajouterais juste que lorsque je lui ai montré certains médicaments francais, ça l'a fait pas mal sourire. Apparemment nos médicaments sont sous-dosés par rapport aux leurs : Nos extra-forts correspondent à leur "normaux"!
Alors attention!